Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/04/2005, 18h12 | (1) | ||
|
Bonjour, voila ca fait 3 jours que j'ai sauve une femelle d'un mal de ponte, je l'ai isolee dans une cage a part et je voulais savoir si je pouvais la remettre avec ses congeneres car elle s'ennuie et elle ma deja fait des petits l'annee derniere sans aucuns soucis.
Je precise que je ne les ferai pas reproduire mais je ne pourrai pas les empecher de pondre. J'ai peur de lui faire courir un risque d'un nouveau mal de ponte. Merci d'avance pour vos conseils...
|
Salut Loutrette,
A ta place je ne prendrais pas de risque mais rien ne t'empêche de la mettre avec d'autres femelles si elle s'ennuie, le temps de la repro. En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de femelles qui ont pondu sans s'être accouplées avant. Mais après certaines lectures de posts, je pense que c'est possible mais peut-être rare. Je laisse l'avis à d'autres. Mic. |
||||||||||||
25/04/2005, 14h58 | (3) | |
Invité
|
Salut
Mes deux femelles étaient seules l'année dernière et elles ont pondu toutes les deux !! A mon avis, si elle a décidé de pondre, elle le fera, avec ou sans mâle pom |
|
26/04/2005, 14h06 | (4) | ||
|
merci pour vos reponses, finalement je les remise avec les autres car apres avoir vu avec un pro, il ma dit que c'etait une erreur de parcours et que rien ne la predisposerai a refaire un autre mal de ponte...
De toutes manieres elle etait trop triste toute seule, meme si elle etait a coté... dans tous les cas je vais bien la surveiller...
Modes d'affichage | |
|
|