Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Vitamines
vitamines-leurs-fonctions-les-meilleures-sources_vs-1.jpg
Un pourcentage élevé d'oiseaux domestiques présentent des carences en vitamines et en minéraux. Je peux citer le chiffre de 80% sans avoir peur d'exagérer,car de nombreux amateurs d'oiseaux n'ont pas la moindre idée de ce qui constitue un régime équilibré pour leur protégé. Toutes les espèces en captivité ont besoin de viamines et de minéraux ! S'ils n'en absorbent pas quotidiennement,les carences peuvent apparaîtrent. Même l'amateur qui prend soin d'offrir une alimentation variée risque de se retrouver un jour avec un oiseau malade sur les bras,surtout si ledit oiseau à un appétit capricieux. Un bon mélange de vitamines fournit une bonne base alimentaire,mais toutes les préparations ne sont pas efficaces. Cherchez un mélanges spécialement conçuspour les oiseaux dont les besoins sont différents de ceux des autres animaux. Le tableau (voir lien :http://www.apdcanari.com/forum/showt...eferrerid=9494 ) vous indique quelles sont les vitamines et quel rôle elles jouent dans la santé de votre oiseau. Utilisez-le comme guide la prochaine fois que vous chercherez une préparation de vitamines. Lisez soigneuement les étiquettes ! Bien qu'il soit conseillé par de nombreux propriétaires d'oiseaux de donner un complément vitaminique quotidien,cela n'est pas toujours aisé. Les vitamines en poudre sont très difficiles à faire absorber à un piaf. Si vous essayez de mêler la poudre aux graines,vous vous apercevrez qu'elle ne fait que demeurer au fond de la mangeoires ou adhérer aux cosses qui ne sont jamais consommées. Faites dissoudre la poudre dans de l'eau et vous obtiendrez une pâte insoluble que votre oiseau considérera avec dédain. En fait,la méthode la plus efficace à mon avis,consiste à acheter une préparation de vitamines et de minéraux sous forme liquide quevous pouvez soir administrer directement à l'oiseau,ou verser sur ses fruits et légumes,soit dissoudre dans l'eau de boisson. (Soyez toujours attentif à la date de préremption.) Tableau des Minéraux (voir lien : http://www.apdcanari.com/forum/showt...eferrerid=9494 ) Copyright © m@loute45.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Vitamines
bonjour leon
la meilleur des préparations vitaminés serait lequel (le tout en un , la marque tu pourrais m'en citer quelques un)merci leon et content de te lire , amicalement daniel ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Slt,
Ok sur le fond, légèrement moins sur la forme. ![]() L’intérêt des complexes en poudre est qu'en général ils se conservent mieux et plus longtemps pour un coût bien inférieur aux solutions liquides. Je n'ai personnellement jamais eût aucun mal à les administrer sous cette forme, les bons produits se dissolvent très bien dans l'eau, peuvent être saupoudrer sur un fruit et ne retombent pas dans le fond de la mangeoire en adjonction dans une pâtée grasse. J'ai également souvent lu que la plupart des vitamines sous forme de poudre se dégradaient moins vite qu'en milieux aqueux et sont plus facilement assimilables pour les organismes. Le second intérêt de certains "bons" complexes en poudre est la richesse de leur composition ainsi que l'absence d'excipients sucrés qui favorisent le développement de bactéries dans l'eau. Pour finir je dirai de faire également attention de ne pas tomber dans l'hypervitaminose, qui comme l'excès de protéines ou de minéraux peut engendrer à terme des problèmes. Les besoins journaliers du canari en vitamines sont bien connus mais il n'est pas forcément simple de coller à la réalité et de trouver le bon compromis. Cela reste mon avis de "passionné" mais je te laisse le bénéfice de l’expérience. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir simple question vous en pensé quoi ??. Amicalement. Fab
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
très bon produit mais attention au dosage ! Ne pas trop dépasser la dose recommandée, ce complément nutritionnel est très concentré, risque d'excitation des oiseaux, si traitement prolongé. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonsoir , ne jamais dépassé les dose pour tout produit évidement, mais pour 1 grm pour 2 litre le prix de revient et qualité je pense qu'il y a pas photos
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Il y à deux saisons de celà n'en trouvant pas en Belgique (pour une connaissance) ,"Djem" à eu la gentillesse de m'en envoyer deux pots (produit à mettre dans l'eau de boisson) Ceci dit un excellent produit pour le démarrage de la reproduction et pour booster les femelles (également pour la période de mue). Notre Forum sert aussi aux échanges de bon procédé entre amateurs! vitavil-amine.jpg COMPOSITION pour 100 g : Vitamines: A..........2 500 000 UI D3...........200 000 UI E................4 000 mg B1................300 mg C................6 000 mg K3................300 mg B2, B3, B6, B12, H Pour doser correctement ce produit (poudre à densité très fine) le mieux à mon avis est de se procurer une cuillère balance digitale (moi j'ai trouvé cet accessoire au magasin Aldi)... Dernière modification par maloute45 ; 17/12/2012 à 23h18. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Fabrice,
Voici l'objet en question,ce n'est pas une dépense inutile ,tous les produits n'ont pas la même granulomètrie ni la même densité...(très pratique pour doser correctement) De 0,1g à 300g maxi. CUILLR~1.JPG ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir et merci pour ces précieux renseignements je voudrais savoir ou trouver ces produits ? Merci beaucoup à l'avance
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Christophe si tu parle du vitavil aminé je le commende en pharmacie (en France )
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir,je viens de lire avec attention,votre debat sur les vitamines...
j'ai actuellement acheté de l'omni vit de versele laga...car je ne trouvai pas de vitalvit aminé quand je vois les melanges que vous faites.. dans la normal pour la santé des canaris, un melange a retenu mon attention... probi zyme,ominivit et calci lux...a melanger dans une patée, de une...j'utilise de la patée versele laga soit fortifiante ou aux oeufs.. je me melange un peu les piceaux..je voudrai faire simple et pour ce qui est des saisons.;un peu de mal.. vous feriez comment votre patée..;et avec quel additif de vitamines,probio et pre bio.. akogelule(sympbiotique),omnivit,probyzime,calcilux .. bien entendu,le dosage et la frequence de distribution.. merci de m'eclairer car beaucoup trop de discours divergent sur les marques de patée et de vitamines.. merci arno |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
pour les vitamines il ya deux periodes pendant le repos c'est l'omni-vit et pour la periode dereproduction c'est la ferti-vit avec le calci-lux touts les produits de oropharma
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Te donner un régime précis serait encore une divergence par rapport à ce que tu as lu. Pour te rassurer un peu, la gamme que tu as choisit à bonne réputation et propose aussi son propre programme d'élevage. ![]() Certains le suivront à la lettre, d'autres feront à leur sauce. Cela te donnera un aperçu des différents cycles et des produits à privilégier pendant ces périodes. Pour un petit élevage d'amateur, pas forcément besoin d'avoir tous ces produits, un bon complexe vitaminé, un supplément en calcium, un protecteur hépatique et un probiotique constituent déjà une bonne base complémentaire. A cela s'ajoute les petits compléments naturels que l'on découvre avec le temps. A toi vraiment d'adapter ta méthode à ton propre élevage en piochant à droite et à gauche.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour a tous prenant un nouveau depart apres 5 a6 ans d'arret ,j'ai opte pour une methode plus nature.Pour ce qui est respiratoire deja aerer au maximum la piece, un peu de thym du jardin a picorer.Vitavil amine 0,2grs pour 1l d'eau, en periode de repos 1f/sem, en periode de mue2jr de suite,avant la repro 3jr de suite (4 semaines avant la repro).Je donne de la pate regulierement +de la pomme .Pour finir 2jr vinaigre de cidre et a l'approche des accouplement vitamine E avec 14h de lumiere programme au 19mars pour introduction des males .Je vous tiendrez au courant des resultats .Qui vivras, verras
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir,c'est super ce tableau..cela va m'aider a comprendre un peu les besoins des canaris,par contre une chose quand meme,je ne suis pas eleveurs pro..
mais juste un particuliers qui a une voliere pour une trentaine de canaris, je cherche juste a ce qu'ils ne manquent de rien et soit en tres bonne santé... quand je vois sur le tableau..chant,repro,exposition-salon... je dois tenir compte de quoi car pour moi hormis,les stades mue,reproduction et repos je ne vois que cela dans les saisons de mes piou piou..comment puis je interpreter ce tableau en me faisant reference.. merci |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|