Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Vie et mort,pourquoi?
Depuis mon arrêt d'élevage du Harz pour raison de santé,je m'étais procuré 3 mâles Diamants de Gould et attendais l'arrivée d'un quatrième .Lorsque ce dernier est arrivé j'ai constaté sa mortalité ainsi que 2 autres des 3 que j'avais dans les 48 heures ,le dernier résistant encore une semaine mais en boule .J'ai pensé que le dernier arrivé était malade et responsable de leur mort.
J'ai nettoyé et désinfecté la volière en attendant la livraison par un ami qui me les offrait d'un nouveau Diamant de Gould et d'un Tarin rouge du Vénézuéla. La livraison est intervenue Vendredi dernier.Les oiseaux étaient en pleine forme !Samedi soir,ils étaient morts tous les deux.Pourquoi? A force de réfléchir,je n'ai trouvé qu'une solution possible. Lors de l'arrivée du 4° oiseau du premier groupe,j'avais entamé un nouveau paquet de graines qui a bien sur servi pour les 2 derniers. J'ai bien vérifié les graines qui étaient propres mais je suis maintenant persuadé qu'elles sont responsables du décès de mes 6 oiseaux.Si vous voyez une autre possibilité.......... Je suis maintenant à la recherche d'un inséparable EAM mais ne pouvant me déplacer (interdiction médicale de conduire) ce n'est pas évident
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Vie et mort,pourquoi?
bonjour
c'est bien triste ce qu'il vous arrive , et ça fait peur aussi si ça vient des graines ...l'idéal aurait été de les faire analyser mais j'imagine que ce n'est pas évident à faire . bon courage ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|