| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
un coup de bol pas possible
voila hier je suis aller acheter 5 couple de raza chez un eleveur donc je me suis deja procurer des oiseaux chez lui l année passer et cette apres midi j ai voulut les mettre dans leur cage respective males ensemble femelle ensemble mais pas de bol une de mais femelle est partis par la fenetre donc dehors mais comme j ai des arbre devant chez moi elle y est rester et comme bon pecheur j ai pris mon epuisette de peche et j ai reussi a la recuperer un coup de bol en sachant que ses oiseaux etait en voliere et donc voler tres bien mais les oiseaux de la nature comme les mesange et autre l on surment fatiguer ses pour cela que j ai reussi a la reprendre (ps je n arrive pas a mettre les photos sur le forum deja essayer plusieur fois mais sa va pas )
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : un coup de bol pas possible
salut Eddy
encore une histoire Belge qui fini bien MDR ! |
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||
![]() ![]()
|
bsr
coup de bol c est sur ce n est pas tj le cas j en ai perdu bcp ainsi.....autre chose a cette epoque si ce sont des jeunes de l annee tu es sure du sexage ???? surtout pour des razza moi j attends mars par securite car a cette epoque ce n est pas vraiment sur...... bonne soiree gilbert |
||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
En utilisant "Gérer les pièces jointes" tu n'y arrives pas ? Taille max pour une photo : 190.73 Mo, 700x3000 px Possible que ton navigateur ou un logiciel tiers comme un pare-feu ou un antivirus t'en empêche.
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Salut Eddy,
En voyant le titre...j'imaginais déjà que tu avais coché les bons numéros à l'Euromillion...(mdr)17592175.gif
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
BONJOUR A TOUS pour le sexage ses l eleveur qui as fait se qui fallais maintenent personne n est a l abris d une erreur,pour les photo il me dit que le reseau ne trouve pas enfin bon ses comme sa et pour leon tu croit que je l aurais dit avec se titre si j aurais gagner j aurais prix la peine de prendre mon gsm et te dire tu veut voir des canaris vient on y va direct au ile canaris sans baguage mdr
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
serieux tes tros forte trop de la chance !!!!tu devrais te mettre a la peche au papillons tu ferais un tabacs si j en perd un je t apelle de suite lol!!! bonne saison!!
![]() ![]()
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
comme le dit le titre ses vraiment un coup de bol car sa arrive vraiment tres rarement pour ne pas dire quasi jamais de savoir reprendre un canaris evader dehors mais bon je l ai eux et ses le principal pour moi
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir, pour la petite histoire j'ai réussi à rattraper un Canaris, il s'était envolé et lorsque je suis rentré en voiture, il criait après moi sur l'arbre du voisin et il s'est laissé directement attrapé.
Une histoire belge qui finit également bien.. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
nous somme les champion a la chasse au canaris mdr
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Dans le style, l'an dernier ma femelle blanche couvait des œufs tranquillou.
Et je n'avais pas fait gaffe que la cage comportait un piège : une des grilles qui se rabattaient quand les mangeoires extérieur n'étaient pas en place était resté coincé en haut le matin quand j'avais nettoyé la cage. Il faisait beau et j'avais mis les oiseaux sur le bord de la fenêtre avant de partir faire 2 courses, histoire qu'ils s'aèrent un peu. Quand je rentre : stupeur et tremblements ! le mâle n'était plus dans la cage. Mais je me suis vite rendu compte qu'il était juste à coté, sur le bord de la fenêtre que j'ouvre à toute vitesse mais en gardant mon calme pour pas le faire fuir. Je rentre en premier la cage, et là, le mâle qui se perche dessus. Je l'ai attrapé sans difficulté et j'ai refermé le fermoir de "sécurité". un beau coup de bol ! |
||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Ya 3 jours j'ai eu aussi une bonne chance! à cause de mon demenagement qui arrivait j'avais un peu la tête ailleurs. je sors la baignoire de l'interieur de la cage (que je leur met tous les jours) mais, sans m'en apercevoir, j'oublie de refermer la porte de la cage. Un moment apres je vois mes 2 chats , surtout ma siamoise de 8 mois qui les piste tout le temps, regarder vers le haut de la fenêtre, à hauteur de la cage des canaris! Je m'approche de la cage et en 2 secondes je vois que la porte est ouverte, que le mâle piaillait en appelant sa femelle et que ma femelle était sortie et avait voulu re-rentrer mais sur le côté et s'était donc accrochée à la grille à l'exterieur. C'etait elle que mes chats pistaient! Ni une ni deux je l'ai attrapé.
Un coup de bol! heureusement que la fenêtre était fermée et que je surveille mes chats!!! OUF!
|
||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||
|
fabien
![]() ![]()
|
bonsoir, chapeau a vous c'et vraiment des coups de bols a chaque fois, cela ne met jamais arrivé mais si cela devais arrivé j'éspére avoir autant de chance que vous
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||
![]() ![]()
|
je vais vous faire rire même si moi sur le moment j'ai pas trop ri mais la scène valait le coup: ya 1 an j'avais mon 1er canari, je l'attrape il s'envole maladroitement et se dirige droit vers la fenêtre grande ouverte!! à cause que je suis plein sud il avait le soleil dans les yeux à ce moment là et donc voletait plus que voler mais il allait passer la fenêtre. J'ai bondi vers lui, mes 2 mains tendues, je me prends la chaise devant moi je tombe avec la chaise (grosse douleur sur la jambe) je me releve vite comme je peux en boitant et je vois le canari sur ma jardiniere exterieure, je me jette à nouveau sur lui à 2 mains, je reussis à l'attraper et, tout en le tenant , dans mon élan je suis tombée en arrière, les fesses dans les cageots en bois où j'avais planté mes tomates sur mon balcon! une fois par terre je me suis dit : punaise!!!
et j'avais mal partout ... ![]() heureusement que j'étais seule car si on m'avait filmé ça aurait fait le buzz sur internet
|
||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||
![]() ![]()
|
merci!!!
![]() mais je pense que d'autres en auraient pas mal à raconter aussi !!
|
||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||
|
fabien
![]() ![]()
|
bonjour, j'aurais aimé etre là schwepp's rien que de l'imaginé franchement tu es trop forte ( mdr ) j'en rie en écrivant , des mésaventures comme celle la j'en redemande
merci a vous.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
||||||||
![]() ![]()
|
![]() merci beaucoup ! ben depuis lui et moi on est copains il se laisse attraper sans souci!!! je crois que lui aussi ça l'a traumatisé
|
||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour à tous
il y a quelques semaines , ma femelle fife s'est échappée et bien qu'elle soit restée 2 jours dans les parages , nous n'avons jamais réussi à l'attraper . j'en discutais tout à l'heure avec le président de mon club et il m'a donné une astuce que je vous fait partager , on ne sait jamais , ça peut servir à d'autres : en fait , il faut essayer d'arroser le canari avec un tuyau d'arrosage en mode tout doux style brumisation , le canari ainsi mouillé aura plus de mal à s'envoler et sera ainsi plus facile à attraper ! voilà pour l'astuce
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
merci pour l astuce mais a ne pas faire sa en hiver sinon il va servir de glacon
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|