Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,532 | Messages: 512,618 | Membres: 18,920 | Connectés: 73 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Matériels > Matériels & Accessoires > Cages & Volières
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/11/2012, 17h44   Afficher une version imprimable   (1)
adeline

adeline hennixdal
Métier: indepandent dans la renovation dans le batiment
Pays: Belgique
STAM: sans
Club: aob
Eleveur: gloster,raza,fife

un coup de bol pas possible

voila hier je suis aller acheter 5 couple de raza chez un eleveur donc je me suis deja procurer des oiseaux chez lui l année passer et cette apres midi j ai voulut les mettre dans leur cage respective males ensemble femelle ensemble mais pas de bol une de mais femelle est partis par la fenetre donc dehors mais comme j ai des arbre devant chez moi elle y est rester et comme bon pecheur j ai pris mon epuisette de peche et j ai reussi a la recuperer un coup de bol en sachant que ses oiseaux etait en voliere et donc voler tres bien mais les oiseaux de la nature comme les mesange et autre l on surment fatiguer ses pour cela que j ai reussi a la reprendre (ps je n arrive pas a mettre les photos sur le forum deja essayer plusieur fois mais sa va pas )
adeline est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2012, 17h58   Afficher une version imprimable   (2)
micka

micka
Métier: responsable technique
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France métropolitaine
Club: sans club
Eleveur: divers couleurs

Re : un coup de bol pas possible

salut Eddy
encore une histoire Belge qui fini bien MDR !
micka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2012, 18h02   Afficher une version imprimable   (3)
Gilbert

REGNIER gilbert
Pays: France

bsr
coup de bol c est sur ce n est pas tj le cas j en ai perdu bcp ainsi.....autre chose a cette epoque si ce sont des jeunes de l annee tu es sure du sexage ???? surtout pour des razza moi j attends mars par securite car a cette epoque ce n est pas vraiment sur......
bonne soiree gilbert
Gilbert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2012, 18h04   Afficher une version imprimable   (4)
Revenge

Yoann
Métier: Administrateur réseau
Département: 57 Moselle
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Envoyé par adeline (Voir le message)

(ps je n arrive pas a mettre les photos sur le forum deja essayer plusieur fois mais sa va pas )
Slt,

En utilisant "Gérer les pièces jointes" tu n'y arrives pas ?

Taille max pour une photo : 190.73 Mo, 700x3000 px

Possible que ton navigateur ou un logiciel tiers comme un pare-feu ou un antivirus t'en empêche.

N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2012, 18h29   Afficher une version imprimable   (5)
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien
Métier: Vieux Retraité SNCB
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Salut Eddy,

En voyant le titre...j'imaginais déjà que tu avais coché les bons numéros
à l'Euromillion...(mdr)
17592175.gif

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2012, 18h37   Afficher une version imprimable   (6)
adeline

adeline hennixdal

BONJOUR A TOUS pour le sexage ses l eleveur qui as fait se qui fallais maintenent personne n est a l abris d une erreur,pour les photo il me dit que le reseau ne trouve pas enfin bon ses comme sa et pour leon tu croit que je l aurais dit avec se titre si j aurais gagner j aurais prix la peine de prendre mon gsm et te dire tu veut voir des canaris vient on y va direct au ile canaris sans baguage mdr
Vieux 10/02/2013, 19h53   Afficher une version imprimable   (7)
yamateuf

neau christophe
Métier: depanneur poids lourds
Eleveur: glostrer hards ext

serieux tes tros forte trop de la chance !!!!tu devrais te mettre a la peche au papillons tu ferais un tabacs si j en perd un je t apelle de suite lol!!! bonne saison!!
yamateuf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2013, 07h20   Afficher une version imprimable   (8)
adeline

adeline hennixdal

comme le dit le titre ses vraiment un coup de bol car sa arrive vraiment tres rarement pour ne pas dire quasi jamais de savoir reprendre un canaris evader dehors mais bon je l ai eux et ses le principal pour moi
Vieux 25/03/2013, 17h39   Afficher une version imprimable   (9)
SIC58

Adrien
STAM: 099
Club: EX
Eleveur: Mulets chardonnerets x canaris couleurs

Bonsoir, pour la petite histoire j'ai réussi à rattraper un Canaris, il s'était envolé et lorsque je suis rentré en voiture, il criait après moi sur l'arbre du voisin et il s'est laissé directement attrapé.

Une histoire belge qui finit également bien..
SIC58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2013, 17h42   Afficher une version imprimable   (10)
adeline

adeline hennixdal

nous somme les champion a la chasse au canaris mdr
Vieux 25/03/2013, 19h22   Afficher une version imprimable   (11)
Harou

Sébastien
Métier: sans profession
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Eleveur: agathe jaune, jaune intensif, blanc shimel

Dans le style, l'an dernier ma femelle blanche couvait des œufs tranquillou.

Et je n'avais pas fait gaffe que la cage comportait un piège : une des grilles qui se rabattaient quand les mangeoires extérieur n'étaient pas en place était resté coincé en haut le matin quand j'avais nettoyé la cage.

Il faisait beau et j'avais mis les oiseaux sur le bord de la fenêtre avant de partir faire 2 courses, histoire qu'ils s'aèrent un peu. Quand je rentre : stupeur et tremblements ! le mâle n'était plus dans la cage. Mais je me suis vite rendu compte qu'il était juste à coté, sur le bord de la fenêtre que j'ouvre à toute vitesse mais en gardant mon calme pour pas le faire fuir.

Je rentre en premier la cage, et là, le mâle qui se perche dessus. Je l'ai attrapé sans difficulté et j'ai refermé le fermoir de "sécurité".

un beau coup de bol !
Harou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2013, 20h58   Afficher une version imprimable   (12)
schwepp's

Muriel
Département: 33 Gironde

Ya 3 jours j'ai eu aussi une bonne chance! à cause de mon demenagement qui arrivait j'avais un peu la tête ailleurs. je sors la baignoire de l'interieur de la cage (que je leur met tous les jours) mais, sans m'en apercevoir, j'oublie de refermer la porte de la cage. Un moment apres je vois mes 2 chats , surtout ma siamoise de 8 mois qui les piste tout le temps, regarder vers le haut de la fenêtre, à hauteur de la cage des canaris! Je m'approche de la cage et en 2 secondes je vois que la porte est ouverte, que le mâle piaillait en appelant sa femelle et que ma femelle était sortie et avait voulu re-rentrer mais sur le côté et s'était donc accrochée à la grille à l'exterieur. C'etait elle que mes chats pistaient! Ni une ni deux je l'ai attrapé.
Un coup de bol! heureusement que la fenêtre était fermée et que je surveille mes chats!!! OUF!
schwepp's est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2013, 21h24   Afficher une version imprimable   (13)
tracto59
fabien

fabien
Métier: conducteur d'engin
Département: 59 Nord

Thumbs up

bonsoir, chapeau a vous c'et vraiment des coups de bols a chaque fois, cela ne met jamais arrivé mais si cela devais arrivé j'éspére avoir autant de chance que vous
tracto59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2013, 23h59   Afficher une version imprimable   (14)
schwepp's

Muriel

je vais vous faire rire même si moi sur le moment j'ai pas trop ri mais la scène valait le coup: ya 1 an j'avais mon 1er canari, je l'attrape il s'envole maladroitement et se dirige droit vers la fenêtre grande ouverte!! à cause que je suis plein sud il avait le soleil dans les yeux à ce moment là et donc voletait plus que voler mais il allait passer la fenêtre. J'ai bondi vers lui, mes 2 mains tendues, je me prends la chaise devant moi je tombe avec la chaise (grosse douleur sur la jambe) je me releve vite comme je peux en boitant et je vois le canari sur ma jardiniere exterieure, je me jette à nouveau sur lui à 2 mains, je reussis à l'attraper et, tout en le tenant , dans mon élan je suis tombée en arrière, les fesses dans les cageots en bois où j'avais planté mes tomates sur mon balcon! une fois par terre je me suis dit : punaise!!! et j'avais mal partout ...
heureusement que j'étais seule car si on m'avait filmé ça aurait fait le buzz sur internet
Vieux 26/03/2013, 08h59   Afficher une version imprimable   (15)
Harou

Sébastien
Métier: sans profession
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Eleveur: agathe jaune, jaune intensif, blanc shimel

Envoyé par schwepp's (Voir le message)

je vais vous faire rire même si moi sur le moment j'ai pas trop ri mais la scène valait le coup: ya 1 an j'avais mon 1er canari, je l'attrape il s'envole maladroitement et se dirige droit vers la fenêtre grande ouverte!! à cause que je suis plein sud il avait le soleil dans les yeux à ce moment là et donc voletait plus que voler mais il allait passer la fenêtre. J'ai bondi vers lui, mes 2 mains tendues, je me prends la chaise devant moi je tombe avec la chaise (grosse douleur sur la jambe) je me releve vite comme je peux en boitant et je vois le canari sur ma jardiniere exterieure, je me jette à nouveau sur lui à 2 mains, je reussis à l'attraper et, tout en le tenant , dans mon élan je suis tombée en arrière, les fesses dans les cageots en bois où j'avais planté mes tomates sur mon balcon! une fois par terre je me suis dit : punaise!!! et j'avais mal partout ...
heureusement que j'étais seule car si on m'avait filmé ça aurait fait le buzz sur internet
MDR ! C'est tellement bien raconté qu'on n'a pas besoin de video je crois... !!
Harou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2013, 12h56   Afficher une version imprimable   (16)
schwepp's

Muriel

merci!!!

mais je pense que d'autres en auraient pas mal à raconter aussi !!
Vieux 26/03/2013, 18h20   Afficher une version imprimable   (17)
tracto59
fabien

fabien
Métier: conducteur d'engin
Département: 59 Nord

Thumbs up

bonjour, j'aurais aimé etre là schwepp's rien que de l'imaginé franchement tu es trop forte ( mdr ) j'en rie en écrivant , des mésaventures comme celle la j'en redemande merci a vous.
tracto59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2013, 21h09   Afficher une version imprimable   (18)
schwepp's

Muriel

merci beaucoup ! ben depuis lui et moi on est copains il se laisse attraper sans souci!!! je crois que lui aussi ça l'a traumatisé
Vieux 01/04/2013, 19h14   Afficher une version imprimable   (19)
moonspell

stephanie
Métier: aide soignante
Département: 24 Dordogne
Club: Amicale Perigordine des Amateurs d'Oiseaux
Eleveur: lipo jaunes ,ivoires,blancs

bonjour à tous
il y a quelques semaines , ma femelle fife s'est échappée et bien qu'elle soit restée 2 jours dans les parages , nous n'avons jamais réussi à l'attraper .
j'en discutais tout à l'heure avec le président de mon club et il m'a donné une astuce que je vous fait partager , on ne sait jamais , ça peut servir à d'autres :
en fait , il faut essayer d'arroser le canari avec un tuyau d'arrosage en mode tout doux style brumisation , le canari ainsi mouillé aura plus de mal à s'envoler et sera ainsi plus facile à attraper !
voilà pour l'astuce
moonspell est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2013, 19h18   Afficher une version imprimable   (20)
adeline

adeline hennixdal

merci pour l astuce mais a ne pas faire sa en hiver sinon il va servir de glacon
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages