Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Une incompréhension totale...
Bonjour à tous,
Il y a trois mois mon père à acheté un beau couple de Canaries du Canaries du Harz à un éleveur. Ils ont déjà fait deux portées de bébé mais a chaque fois le même scénario se reproduit: 1) Les bébés se développent bien, 2) A la 3 semaines, ils refusent la nourriture des parents, 3) 48 heures plus tard ils deviennent fou, ne contrôlent plus rien (pas plus de 12h) et meurent. La première portée de 3 bébés n'a pas tenue, la deuxième, de deux bébés est mal partie (l'un des deux est devenu fou ce soir et devrait être mort demain). Nous ne savons plus quoi faire avec ces bébés, nous ne savons pas d'ou cela peu venir, avez vous des réponses à nous apporter..? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Une incompréhension totale...
bonsoir et
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
bienvenue sur le forum michel |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
premiere fois que je vois un cas comme ca . tu dit que les bebes deviennent fou tu veux dire quoi par la vraiment ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour , J'ai jamais vue un canari fou pourrais tu faire des photos de tes oiseaux fou et des nids !!!
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour et bienvenue,
J ai bcp lu et entendu sur ce forum mais des canaris fou alors la! lol Faut donnez beaucoup plus de détails pour que les membre puissent vous aidez. Comme dit twiny une photo serait adéquate. Amicalement, François Dernière modification par François974 ; 25/06/2012 à 16h42. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Dis nous voir ce que tu leurs donnent à manger , et ou ils ont leurs cages etc etc .....
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je vais vous donnez quelques indications:
Les bébés deviennent fou: Ils sont au fond de leurs cage et commencent à battre de leurs aille comme pour voler mais vont se cogner à tous les coins de la cage violement on dirait une sorte de crise d'épilepsie. Les bébés ne mangent plus: Ils refusent la nourriture donnée par leurs parents, mais continuent à boire. La cage est près d'une baie vitrée (le volet est en bas quand il y a du soleil et nous n'oublions jamais de la baisser) Dans la cage la nourriture est varié, nous avons un mélange de graine industrielle pour Canaries, de la pâté (jaune d'œuf et chapelure), mais aussi nevette (moitié germé, moitié normale). Je ne vois pas trop quoi vous dire de plus... |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
J'ai pris une photo de la cage (la mère a été séparé hier pour éviter une nouvelle portée). Nous avons eu un décès aujourd'hui vers midi...
La vous pouvez voir l’état dans le quel le bébés a mis la cage avant de mourir... Je vais retirer la pâte et les navettes mais je pense que l'autre va bientôt y passer aussi, ils ont 1 jour d'écart |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
tu arrêtes tout , deux cuillères à café de mélange par jour ,tu leurs donnent trop , beaucoup trop à manger et tu vas me faire le plaisir d'enlevé le papier abrasifs que tu as sur les perchoirs , c'est très mauvais pour leurs pattes et leurs becs !!
SURTOUT plus de NaVETTES . |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Papier abrasif? Ce n'est que des barreaux en plastique!
Ils etaient 4 dans la cage avant, mais la j'ai enlevé tout ce que tu m'as demandé. Pour le bréchet j'attends l'arrivée de mon père, je ne saurai dire si il y a un problème ou pas |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur elevage canaris
![]() ![]() ![]()
|
bonjour,,,ce que je ne comprends pas,,,tu dis qu'ils meurent vers le dixième jours en devenants fous,,,mais ils sautent du nid à 10 jours,,,,,,,,,en dehors de la nourriture qu'il faut mettre d'equerre de suite,,,comme c'est dit plus haut,,il y a peut-etre une maladie transmise par les parents"porteurs sains",,,,,qui les contaminent en leur donnant à manger,,,,,,
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Comme dit twiny tu en donne trop a mangé!!! La proportion que tu met moi pour mes 3 couples y a de quoi tenir 1 bonne semaine lol en plus tes aliments sont contaminé par les fientes. Utilise mangeoire.
Amicalement François |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
SCura , on a pas envis d'imposé , suis ce que l'on te dit ! et tu verras tes piafs irons mieux !! c'est un PAPY qui te dit celà !!
![]() On est pas des Martiens non plus ! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je plussois (+1). Comment sont les selles des petits ? La nourriture au sol est anti hygiènique au possible. Go acheter des mangeoires correctes pour commencer.
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|