Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
16/04/2012, 18h43 | (1) | ||||||||||
|
Bébés envahissants...
Salut à tous !
Alors avant de demander vos conseils, je vais vous donner des news de mes canaris. Les blancs : 4 oeufs qui ont donnés 4 petits de 24 jours. La mère a refait un second nid plus haut (sur conseils de personnes du forum j'ai mis un second nid). Elle y reste sans avoir pour le moment fait d'oeuf et elle sort pour convoler avec son mari. Les verts : 2 oeufs, 1 clair, et 1 petit de 1 jour. les conseils dont j'ai besoin concernent le couple de blanc et leurs petits. Certains cherchent à rejoindre le nouveau nid de maman... au point de la mettre en colère. Quand elle va manger 2 d'entre eux vont squatter son nid. Elle ne peut plus y rentrer, elle leur cri dessus mais ils ne sortent pas. Il a même fallu que j'intervienne une fois aujourd'hui. Que dois-je faire? est-ce que je "laisse faire la nature"? Parce qu'il reste encore 1 semaine avant que je puisse les séparer des parents, mais j'ai peur que d'ici là ils m'ait cassé un oeuf ou 2.... Merci ! Seb |
||||||||||
16/04/2012, 18h52 | (2) | |||||||||||
|
Re : Bébés envahissants...
met une grille de separation entre le couple et les jeunes les parents vont les nourrir a travers cette grille
|
|||||||||||
16/04/2012, 19h48 | (3) | ||||||||||
|
ok merci ! j'en fabriquerai une demain.
|
||||||||||
16/04/2012, 22h46 | (4) | ||||||||
|
Bonsoir
je trouve que 24 jours c'est trop petit!Je ne laisserai pas la femelle faire un nouveau nid tant que les premiers n'auront pas au moins 30 jours§pauvrs bb! |
||||||||
16/04/2012, 22h48 | (5) | ||||||||
|
Comme mimi, je serais plutot d'avis a ne pas laisser pondre la mere tout de suite et la laisser finir le sevrage des petits
|
||||||||
16/04/2012, 23h01 | (6) | |||||||||
|
Ça sert a rien on ne peux pas ne pas la laisser pondre... Elle est programmée pour faire une seconde couvée ... Si tu éleve nid et charpie elle s en prendra a ses jeunes pour les plumer et de tt manière pondra au sol ou dans la mangeoire. Met une grille 24 jours le mâle normalement va gérer les jeunes . Moi j ai mot une grille le mâle nourrissait a travers . Au 4 eme œufs je l ai retire et mît dans une cage avec ses jeunes de la première couvée ... La femelle est tranquille pour couver et lui nourrit encore le dernier nes malgré ses 35 jours et qu il mange seul aussi! Je vais remettre le mâle quand les bb de la seconde couvée seront la ...
|
|||||||||
16/04/2012, 23h26 | (7) | ||||||||
|
Le plus facile, c est de mettre du matériel pour la construction du nid à disposition sans quoi elle va plumer ses enfants.
Possible de laisser les bb encore un peu dans la cage, le seul risque c est qu il fassent de petits trous dans les futurs oeufs avec leurs ongles |
||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|