Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
03/03/2012, 16h14 | (1) | ||||||
|
Help avc ou infractus chez mon canaris
Bonjour
Hier mon papa canaris étais mal en point. En pleine nuit il m'a réveillé en faisant des cris bizarre et Il était au fond la cage tordu penché sur le coté droit et la patte et l'aile paralysées. Je lui ai mis à mangé en bas, je lui ai fait sa cage pour qu'il soit au propre et je l'ai laissé tranquille. IL a dormi en boule la tête sous ses plumes. Ce matin il était réveillé un peu faible et comme à essayer de voler et il c'est meme mis sur son barreau habituel. Je lui parle je vais le voir souvent je le surveille Par contre je lui ai mis de l'endive il est allé manger mais j'ai remarqué qu'il avait du mal à ouvrir le bec donc je ne sais meme pas si il mange J'ai regardé et il mâchouillait donc je pense qu'il a du un peu en manger. Il essai de picorer par terre les graines qu'il y a mais il n'y arrive pas. La je vais lui mettre dans l'eau du superform pour lui donner des vitamines. Il a le coté toujours paralysé car il a du mal à ce tourner et rester sur son perchoir Il ce tient sur les 2 pattes meme si il perd un peu l'équilibre. Question pensez vous qu'il va pouvoir retrouver ses facultés à manger normalement en ouvrant bien le bec car si il mange pas et ne boit pas il ne va pas tenir longtemps est ce qu'il existe un moyen pour lui donner à manger ou lui faire faire des exercices pour qu'il aille mieux ? |
||||||
03/03/2012, 17h43 | (2) | |||||||
|
Re : Help avc ou infractus chez mon canaris
tu pourrais lui donner de la pâtée aux oeufs en attendant de voir s'il va se remettre, cela demande moins d'efforts que de décortiquer des graines mais je reste pessimiste quant à sa guérison. Tiens nous au courant de l'évolution
|
|||||||
03/03/2012, 18h10 | (3) | ||||||
|
Merci de ta réponse c'est ce que j'ai fait je lui ai ai écrasé du millet qu'il adore et je lui ai mis de la pâté je lui ai tout mis au fond de la cage au moins il ne force pas meme si il essai et par moment il arrive à ce mettre sur son perchoir en volant. La je viens de lui donner à la seringue du superform pur il a un peu bu on verra bien je fais mon possible j'espère que ça portera ces fruits
|
||||||
03/03/2012, 18h15 | (4) | ||||||||||
Passionnée
|
Bonne chance
|
||||||||||
03/03/2012, 20h11 | (5) | ||||||
|