Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,376 | Messages: 512,120 | Membres: 13,912 | Connectés: 457 | Nouveau : idumicivaeyuc (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 17/07/2011, 23h15   Afficher une version imprimable   (1)
gegelucky

achilli gerard
Métier: electomecanicien
Département: 83 Var
Pays: France

canarette accidentée patte cassée

bonsoir cela fais un petit moment que je ne suis plus venu sur le cite mais j'espère que l'un d'entre vous aura la gentillesse de me conseiller car hier j'ai accroché ma cage à une poutre afin que mes canaris prennent le soleil (avec une baignoire ds la cage),le crochet c'est malheureusement cassé,la cage est tombée et ma canarette est blessée à la pate.elle à le pied gonflé qui pendouille sa jambe est également gonflée et il me semble un peu bleue en haut de sa cuisse.je l'ai soignée avec des granulés homehopatiques dillués ds l'eau(arnica,apis,lédum palustre,aconitum composé,ruta graveolens + 15gttes d'entipick passiflore et valériane).elle mange régulièrement,bois aussi ,reste perchée pied qui pendouille patte pliée sur son corps appuyée sur le perchoir,elle me gazouille quand je m'approche,elle dort et s'étire de temps en temps les ailes mais il me semble qu'elle respire fort je pense qu'elle à très mal et je ne sais quoi faire pour la soulager et bien la soigner.je pense qu'il y aura sans doute des personnes de bons conseils parmi les membres de la communauté qui me seront d'une aide précieuse.merci beaucoup.
gegelucky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2011, 23h25   Afficher une version imprimable   (2)
petite lily

FRANCOU Aurélie
Métier: maquilleusepro et auxiliaire de vie
Département: 69 Rhône
Eleveur: postures, mosaiques,couleurs

Re : canarette accidentée patte cassée

Envoyé par gegelucky (Voir le message)

bonsoir cela fais un petit moment que je ne suis plus venu sur le cite mais j'espère que l'un d'entre vous aura la gentillesse de me conseiller car hier j'ai accroché ma cage à une poutre afin que mes canaris prennent le soleil (avec une baignoire ds la cage),le crochet c'est malheureusement cassé,la cage est tombée et ma canarette est blessée à la pate.elle à le pied gonflé qui pendouille sa jambe est également gonflée et il me semble un peu bleue en haut de sa cuisse.je l'ai soignée avec des granulés homehopatiques dillués ds l'eau(arnica,apis,lédum palustre,aconitum composé,ruta graveolens + 15gttes d'entipick passiflore et valériane).elle mange régulièrement,bois aussi ,reste perchée pied qui pendouille patte pliée sur son corps appuyée sur le perchoir,elle me gazouille quand je m'approche,elle dort et s'étire de temps en temps les ailes mais il me semble qu'elle respire fort je pense qu'elle à très mal et je ne sais quoi faire pour la soulager et bien la soigner.je pense qu'il y aura sans doute des personnes de bons conseils parmi les membres de la communauté qui me seront d'une aide précieuse.merci beaucoup.

Bonsoir,

Tu as bien fais de donner de l'arnica c'est bien pour faire désenfler et contre la douleur ,il faut continuer à en donner plusieurs jours .Tu peux appliquer aussi directement l'arnica en huile sur la patte pour être sure que le traitement soit bien prit au cas ou elle ne boirait pas dans l'abreuvoir. Sinon en plus de ça tu peux donner oréomycine pour faire dégonfler.

achilli gerard

oréomicyne est un antibiotique que je sache non ,penses tu qu'il va falloir mettre une attelle?

Dernière modification par gegelucky ; 17/07/2011 à 23h37.
Vieux 17/07/2011, 23h43   Afficher une version imprimable   (4)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

bonsoir tu as fais ce qu'il fallait en+tu peux lui mettre une attelle
- une allumette fondue dans le milieu tu appliques les deux sur la patte et tu entoures de sparadrap c'est ce que je faisais attends d'autres messages pour l'attelle amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2011, 23h54   Afficher une version imprimable   (5)
petite lily

FRANCOU Aurélie

oréomicyne est un antibiotique que je sache non ,penses tu qu'il va falloir mettre une attelle?
oui ou tu as cortanmycétine crème aussi qui semble efficace.

achilli gerard

merci jacques à vrai dire j'attendais une réponse de ta part je sais que tu regarde tout les messages et que tu réponds en général à tous tu es de bon conseil et tu me rassure sur ce coup là, j'espere qu'elle va récupérer sa patte elle n'a que 2 ans environ et je l'ai mis avec le mal qu'avant la saison elle n'est pas praite encore pour l'accouplement mais le mal lui oui alors patience... elle est jolie couleur jaune et le mal jaune verdatre,cela fera de beaux petits je pense que j'ai l'intention de mettre en volière en extérieur.mais demain de met l'attelle j'ai vu sur le cite :paille coupéé en deux avec sparadrap.t'en pense quoi? ET POUR SES DOULEURS ?
Vieux 18/07/2011, 00h06   Afficher une version imprimable   (7)
gegelucky

achilli gerard

Merci Petite Lily Cortamycetine Je L'achette Dès Demain Merci Encore.
Vieux 18/07/2011, 13h33   Afficher une version imprimable   (8)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

merci jacques à vrai dire j'attendais une réponse de ta part je sais que tu regarde tout les messages et que tu réponds en général à tous tu es de bon conseil et tu me rassure sur ce coup là, j'espere qu'elle va récupérer sa patte elle n'a que 2 ans environ et je l'ai mis avec le mal qu'avant la saison elle n'est pas praite encore pour l'accouplement mais le mal lui oui alors patience... elle est jolie couleur jaune et le mal jaune verdatre,cela fera de beaux petits je pense que j'ai l'intention de mettre en volière en extérieur.mais demain de met l'attelle j'ai vu sur le cite :paille coupéé en deux avec sparadrap.t'en pense quoi? ET POUR SES DOULEURS ?
bonjour gérard oui avec une paille c'est aussi valable ci la la patte se remets bien tu verras la femelle essayer de retirer le sparadrap pour les douleurs ce que tu as fais est bien en+ ce que t'indique lily je ne connais pas mais venant de lily tu peux lui faire confiance amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2011, 14h08   Afficher une version imprimable   (9)
gegelucky

achilli gerard

14h j'ai soigné la canarette avec de la pommade à l'arnica en attendant la crème que lily m'a conseillé elle est vive elle mange respire moins fort je mets des granules dans l'eau d'homeopathie qui soignent les chocs les traumatismes les oedèmes le pied n'est plus gonflé mais après examen bien amoché un doigt arriere est bien figé,le pied pendouille toujours contre le perchoir sa jambe est encore un peu gonflée surtout en haut de la cuisse je suis pécimiste......demain je mets la pommade cotanmycetine et l'attelle,je vais opter pour la paille car je ne suis pas très doué et je pense que ce sera plus facile pour mois encore merci pour les conseils jespère que sa va aller,en plus de tout sa:changer de cage,impératif.merci encore je retourne bosser.
Vieux 18/07/2011, 15h10   Afficher une version imprimable   (10)
petite lily

FRANCOU Aurélie

Envoyé par jacques1 (Voir le message)

bonjour gérard oui avec une paille c'est aussi valable ci la la patte se remets bien tu verras la femelle essayer de retirer le sparadrap pour les douleurs ce que tu as fais est bien en+ ce que t'indique lily je ne connais pas mais venant de lily tu peux lui faire confiance amicalement jacques
Merci Jacques Je n'ai jamais eu besoin de tester cette pommade mais il y a plusieurs post à ce sujet et des éleveurs confirmés ont eu de bons résultats donc je leur fais confiance ils ont l'habitude.

FRANCOU Aurélie

14h j'ai soigné la canarette avec de la pommade à l'arnica en attendant la crème que lily m'a conseillé elle est vive elle mange respire moins fort je mets des granules dans l'eau d'homeopathie qui soignent les chocs les traumatismes les oedèmes le pied n'est plus gonflé mais après examen bien amoché un doigt arriere est bien figé,le pied pendouille toujours contre le perchoir sa jambe est encore un peu gonflée surtout en haut de la cuisse je suis pécimiste......demain je mets la pommade cotanmycetine et l'attelle,je vais opter pour la paille car je ne suis pas très doué et je pense que ce sera plus facile pour mois encore merci pour les conseils jespère que sa va aller,en plus de tout sa:changer de cage,impératif.merci encore je retourne bosser.
Bonjour,

Oui patience il faut attendre quelques jours encore que l'arnica fasse effet .A chaque fois que j'en ai mis sur des pattes d'oiseaux blessé ça été efficace rapidement, la pommade aidera pour le reste mais déjà ça doit lui soulager de la douleur.Bon courage et suit bien les conseils de Jacques pour l'attèle

achilli gerard

bonsoir à tous je vous donne des vouvelles du traitement que j'ai fais au sujet de ma canarette à la patte amochée.elle recommence à poser sa patte sur le barreau mais son doigt arriere reste en extention ,elle a la jambe encore un peu enflée meme si elle a dégonflée depuis samedi je lui ai passé la pommade que j'ai achetté aujourd'hui cotanmycetine sur toute la jambe et le pied plus arnica et autres composants homéo dans l'eau je ne pense pas que la jambe soit casséé elle a un petit hematome en haut de la cuisse elle mange bien elle est vive.demain je lui remet de la pommade je ne pense pas que l'attelle soit utile tout compte fait car je n'ai rien vu de cassé.
Vieux 29/02/2012, 12h25   Afficher une version imprimable   (13)
polo la science

kohwer paul
Métier: paysagiste
Département: 50 Manche

Ma mere à ce problème, sa canari femelle à la patte cassée. Nous sommes aller chez le véto pour attelle et arnica. Gros problème, depuis deux jours elle devient folle à enlever le sparadra et l' attelle. J' ai très peur qu' elle souffre bcp, et au pire qu' elle se sectionne la paTte par détresse.
Pensez vous que je dois enlever l' attelle? Merci mille fois.
polo la science est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/02/2012, 12h39   Afficher une version imprimable   (14)
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien
Métier: Vieux Retraité SNCB
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Bonjour,

Surtout ne pas oublier de lui donner une eau de boisson additionnée en calcium monobasique et ce pendant toute la durée du traitement,plus ou moins une vingtaine de jours.
La proportion est d'une demi-cuillère à café par litre d'eau.

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages