Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
04/02/2012, 11h09 | (1) | ||||||
|
male ou femelle qui couvent?
Bonjour j’avais deux canari depuis 4 ans mais un et décède le 1 janvier 2012 donc on m’a conseiller d’en prendre un autre pour éviter que l’autre aussi meurt
Voilà on est début févier donc cela fait un mois que j’ai un nouveau canari un vert et j’ai j’ai découvert que un des canaris avait pendue Mais le hic ou j’ai acheté l’autre canarie me dit que c’est un mal mais il n’arrête pas de couvé l’œuf est ce que c’est normale ? Et les canarie vie combien de temps ? car mon autre canarie elle a 4 ans elle ne chante pas trop cela signifie que c’est elle la femelle ? [IMG][/IMG] |
||||||
04/02/2012, 11h51 | (2) | |||||||||
|
Re : male ou femelle qui couvent?
bonjour, je te joins le lien qui m'a permis d'apprendre plein de choses intéressantes...
j'espère qu'il te donnera une réponse à ta question.... j'en profite pour remercier le réalisateur de http://www.apdcanari.com/index.php?c...ulture/Elevage bonne chance |
|||||||||
04/02/2012, 11h52 | (3) | |||||||||
damien
|
Il est coutume de se présenter au premier message.
Le mâle ne couve jamais, il peut simplement remplacer la femelle pendant qu'elle mange. La durée de vie est de 10 15 ans je crois. La femelle, en règle générale, ne chante pas pas, elle fait des petits sifflements |
|||||||||
04/02/2012, 12h58 | (4) | ||||||
|
ce matin a ma grande suprise mes canaris ont fait un autre oeuf donc pour l'instant j'en ais deux .
Mais c'est toujours celui qui chante donc le male je suposse qui couvent. Voila ce que je ne comprends pas |
||||||
04/02/2012, 13h59 | (5) | |||||||||
|
Ce n'est pas une généralité,mais il arrive quelquefois qu'un mâle attentionné assiste sa femelle lors de la couvaison. Beaucoup de mâles s'occupent aussi du nourrissage des oisillons et également de ceux-ci lors du sevrage. En règle générale,une femelle ne chante pas,elle émet juste quelques gazouillis et piaillements,mais il y a quelquefois des exceptions,des femelles qui chantent (rare).
|
Merci de votre aide maintenant je sais qui est le femelle et le mâle mais le hic la femelle ne vas pas au nid c'est toujours le mal qui couve et qui mais de la laine si on appelle sa comme ca dans le nid
donc je ne comprends plus rien a rien dans leur rôle |
||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|