Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
14/11/2011, 10h38 | (1) | |||||||||
|
Grosseur à l'aile et perte de plumes
bonjour à tous.
J'ai récupéré le canari de ma grand'mère pour essayer de le sauver. C'est une femelle qui vit en couple. Environ 2 ans. Depuis plusieurs semaines elle perd ses plumes. Tout le cou et le dessus de la tête sont nus. Auto-picage ? Bagarre ? Aucune idée. Ma grand'mère jure qu'ils ne se battent pas, moi je l'ai vu se gratter. Autre problème de taille : le canari ne vole plus du tout depuis longtemps. Ses deux ailes sont abîmés (blessures, piquage ?) au sang (seulement au niveau de l'articulation), les plumes poussent de travers et sur l'une des ailes, au niveau de l'articulation il y a une boule d'un demi centimètre, couleur brun clair. Est-ce cela qui l'empêche de voler ? Qu'est-ce c'est ? Le canari a du concombre depuis tout ce temps pour la repousse, et du "Muta-vit" pour ses plumes. Que puis-je faire pour guérir cet oiseau ?? |
|||||||||
14/11/2011, 10h45 | (2) | ||
Invité
|
Re : Grosseur à l'aile et perte de plumes
Il serait préférable de mettre une photo, cela pourrait être un kyste folliculaire je vous mets un lien à lire attentivement http://www.apdcanari.com/index.php?p...e-folliculaire. Les photos vous permettront de voir si cela ressemble à ce qu'a votre oiseau, amicalement |
||
14/11/2011, 12h24 | (3) | |||||||||
|
oui, il me semble à 90% que c'est bien un kyste folliculaire qu'a le canari de ma grand'mère !!! Rien à voir avec sa perte de plumes alors ? Il est obligatoire de l'enlever ou il tombera de lui-même ?
Un énorme merci. |
|||||||||
14/11/2011, 14h39 | (4) | |||||||
|
si ces un kyste ,il faut lui enlevé!faut faire une petite incision a l aide d un scalpel ou autre dans la boule puis retiré a l aide d une pince a épilé l intérieur(plume non sortie) ensuite tu désinfecte avec un produit qui ne pique pas type éosine.
|
|||||||
15/11/2011, 18h06 | (5) | |||||||||
|
bonsoir
ne pas faire reproduire cet oiseau !! |
|||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|