Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Le seul moyen de bien nourrir votre oiseau...
Le seul moyen de bien nourrir votre oiseau est de varier son alimentation
Une bonne préparation de graines est l'ingrédient de base. Vérifiez donc soigneusement le contenu du mélange que vous lui achetez en lisant les étiquettes. N'achetez jamais que des produits de qualité qui présentent une variété suffisante de graines. Ne vous contentez pas des promesses d'un fabricant,mais achetez plutôt une préparation de qualité auprès d'un excellent magasin ou dépot,qui connaît bien les oiseaux et vend son propre mélange de graines fraîches. Les aliments de santé,les mélanges "spécial-mue" ou "spécial-chants" et les mélanges embellisseurs sont des suppléments alimentaires et sont constitués en gros d'une variété différente de graines. Certains contiennent un complément de vitamines et de minéraux. Ces mélanges devraient être présentés à l'oiseau dans un récipient spécial 2 ou 3 fois par semaine en temps ordinaire et tous les jours en période de mue. Ne laissez pas votre oiseau contracter l'habitude de ne manger qu'une ou deux variétés de graines ou vous finirez par avoir sur les bras un oiseau atteint de malnutrition. Si votre piaf est du genre difficile,laissez sa faim croître pendant quelques heures supplémentaires,puis servez-lui une préparation saine qui ne contient qu'une quantité minimale de sa graine favorite. Ne soyez pas généreux en matière de bâtonnets de millets,pas plus qu'en matière de bâtonnets au miel sur lesquels sont agglutinées les graines,c'est à bannir totalement !!! Les graines que vous achetez doivent être fraîches afin que votre oiseau absorbe la quantité maximale d'éléments nutritifs. Assurez-vous que votre provision de graines n'est pas contaminée par des corps étrangers,tels que poussière et les excréments de rongeurs. Des graines moisies ne doivent en aucun cas être présentées aux oiseaux. La moisissure qui prolifère dans les graines présente l'apparence de toiles d'araignée et peut produire de dangereuses toxines,fatales pour l'oiseau qui les consomme. Il arrive que des petits coléoptères et leurs larves velues se trouvent dans les graines. Bien que bon nombre d'amateurs vous diront "ne vous alarmez pas,les oiseaux n'en souffriront pas",souvenez-vous que de nombreux oiseaux sont insectivores... Personnellement dans un tel cas,je jette tout à la poubelle !!! Toujours d'après ces amateurs : - on peut tuer ces envahisseurs en mettant quelques secondes les graines au micro-ondes,toutefois il ne faut pas dépasser les 100°C sous peine de détruire une partie des éléments nutitifs des graines.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Le seul moyen de bien nourrir votre oiseau...
Merci pour le partage.Moi parfois je donne des grain pour perruche a mes bec droits.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Léon mois de temps en temps il on le droit au graine blattner special Tarin il en raffole
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir en graine je lui donne Premuim Prestige spécial canaries De Versele-Laga
Amicalement isabelle |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Encore une fois MALOUTE nous remet les idées en place et nous rafraîchit tout en finesse notre mémoire sur la bonne manière de comment s'occuper bien de nos oiseaux.
Je pourais même y ajoutter qu'au travers de ses propos judicieux,une fois de plus,il est dans le vrais et que cet article vient à point au moment de l'élevage. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|