Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
12/08/2011, 22h16 | (1) | ||||||
|
catastrophe !! aidez moi SVP
Bonsoir tt le monde !!
j aurais besoin de votre aide !! aujourd hui mon pere , par inadvertance a utilisé un insecticide à forte odeur ds une chambre près de la pièce ou se trouvent mes canaris !! en inspectant les cages , je trouve le ptit qui n 'a de 4 mois en detresse respiratoire prosté et mal au point sa respiration etait rapide avec des sifflements !! les autres adultes étaient comme obnubilés !! j les ai transferé ds une autre piece aerée !! l etat du ptit s é stabilisé plus ou moins ! sa respiration est devenue normale sauf k il souffre tjs de somnolence perché sur le perchoir : (ferme les yeux mé sans se mettre en boule) lorsk je m approche il réagit !! il boit bcp mé refuse de se nourrir !! k dois je faire ? les autres adultes ont l aire d aller bien !! mé l etat du ptit m inkiet !! aidezzzz moi svp !! |
||||||
12/08/2011, 22h38 | (2) | |
Invité
|
Re : catastrophe !! aidez moi SVP
Bonsoir
est ce que son bréchet est saillant et violet ? |
|
12/08/2011, 22h59 | (3) | |||||||||
|
|
|||||||||
13/08/2011, 01h54 | (4) | |||||||
|
effectivement son abdomen est violet foncé et quand je palpe le brechet il est un ptit peu dur !! c normal ? jé jamé palpé de brechet avant !! kesk ça veut dire? est c grave !! il n arrive pas à rester en place lorsk il essaye de s'endormir : on dirait un trouble d équilibre !! il ne se nourrit pas !! ... |
|||||||
13/08/2011, 01h59 | (5) | |||||||
|
|
|||||||
13/08/2011, 09h28 | (6) | ||
Invité
|
il faut lui donner 12cl de vin blanc sec dans 1 litre d'eau et le mettre à l'alpiste pur ! ne pas lui donner de patée etc ......... tout ce qui est gras ! Faire ce traitement pendant 4 jours ! |
||
13/08/2011, 12h00 | (7) | ||||||
|
bonjour Sophie
le petit va bcp mieux ce matin, il a retrouvé ses esprits : il se nourrit (je lui ai servi k de l'alpiste) et volette ds sa cage !! je suis soulagé !! je lui donne comme même ce k tu m'as conseillé ? y a t il un lien entre cet engorgement et l empoisonnement par inhalation ou était ce juste une coincidence ??? car depuis qq semaines je lui sers une quantité plus importante de graines noires vu k il était en periode de mue ? se pourrait il k cette couleur violacée soit normale chez mon ptit car ses pattes sont d'une couleur foncée ??? (c'est un ptit panaché ) merci d'avance !! ... |
||||||
13/08/2011, 19h07 | (8) | |||||||||
|
il n'y a pas de lien entre l'empoisonnement et cet engorgement, mais comme tu le dis,c'est suite à cette maladresse que tu as pris ton petit en main.Sophie te donne le traitement .Si je peux te donner un conseil, c'est de cesser cet apport suplémentaires de graines noires, ce n'est pas le top et çà explique cet engorgement.Mon mélange personnel se compose déjà de plus de 70% d'alpiste et très peu de graines noires, je le coupe quand méme à l'alpiste! |
|||||||||
14/08/2011, 01h32 | (9) | |||||||||||
|
la nourriture avec modération sans excès et aérer plus ta pièce
Invité
|
|
||
14/08/2011, 11h59 | (11) | |||||||||
|