Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
08/08/2011, 13h32 | (1) | |
Invité
|
faut il s'éparer les couple en période de mue
faut il s'éparer les couple en période de mue si oui pourquoi ?
|
|
08/08/2011, 14h30 | (2) | ||||||||||
|
Re : faut il s'éparer les couple en période de mue
je panse pas parconte je crois quil et bien de faire passer la mue a la femelle dans la cage ou il font pti
|
||||||||||
08/08/2011, 14h33 | (3) | ||||||||||||
|
Le mieux est de les séparer.
Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
||||||||||||
08/08/2011, 14h42 | (4) | |||||||
|
|
Il est mieux que tu mets toutes les femelles ensemble dans une cage spacieuse et tous les males males dans une autre cage et pour les faire reposer il faut mieux que les femelles ne voient pas les males et il faut aussi qu'elle ne entendent pas leurs chants
|
|||||||
09/08/2011, 00h04 | (6) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
09/08/2011, 09h11 | (7) | |||||||
|
Bonjour
Pour la mue il est préférable que les oiseaux soient en volière Alain
|
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
09/08/2011, 09h27 | (9) | ||||||||
|
Chez moi aussi Alain
Raspberry and Plum
|
Bonjour,
La répartition des oiseaux en période de mue doit être faite selon la race ou selon le sexe,ceci prévaut pour les canaris de posture. Car si certains de vos spécimens sont élevés uniquement pour la beauté de leur plumage,ils devront passer le cap de mue en cages individuelles. Ces grandes cages (cages d'envol) ne devront toutefois pas être équipée de nombreux perchoirs. belgian-400.jpg manchester-400.jpg ludl.london.jpg Cette petite mais importante précaution oblige les sujets qui veulent se déplacer à amorcer quelques vols et les empêchent de limiter leurs mouvements aux habituels sautillements. L'exercice physique est absolument nécessaire aux oiseaux adultes parce qu'il renforce leurs muscles,aux plus jeunes,parce qu'il facilite leur développement. La mue est une évolution physiologique naturelle,mais elle a lieu à une période de l'année durant laquelle les canaris ont sacrifié beaucoup de leur énergie,à la couvaison et à l'élevage des oisillons. mancslancs-400.jpg Pièce jointe 75837 Un dernier conseil pour les amateurs qui débutent dans notre hobby,il est toujours préférable que les derniers-nés soient placés dans une grande cage séparée afin que leur mue puisse avoir lieu dans la tranquilité,sans courir le risque d'être malmenés par des sujets plus grands et plus forts.
vive les canaris :)
|
moi c'est la première année ou je sépare les males et les femelles et a ce que je remarque chez mes oiseaux, ce sont les males qui souffre bcp moins de la mue ! les femelles sont enore en pleine mue alors que les males termine eux !
|
|||||||||||
10/08/2011, 22h52 | (12) | ||||||||||||
|
pour ma part tous mes canaris que se soit male ou femelle et petit tous le monde et ensemble dans une voliere de 2m sur 2 et 2 de haut avec 4 perchoir et il sont 80 en tous apres vers fin septembre je separe male des femelle dans deux voliere differente mes coller l'une a l'autre et separe avec du pexiglace comme ca il se voit pas mes peuve s'entendre
|
||||||||||||
12/08/2011, 21h49 | (13) | |||||||||||
|
je sépare tout le monde après la reproduction
Modes d'affichage | |
|
|