Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonsoir a tous
Je suis dégoutée, j'ai fais la plus grosse boulette avec mes canaris ; Je leur ai donné de l'avocat aujourd'hui et 2 jeunes de 6 mois ont crever, je ne le savais pas du tout mais un éleveur m'a confirmé que l'avocat est interdit pour eux! j'ai une dixaine de canaris, ils en on tous mangés et voilà je crains le pire ! C'est de ma faute, j'aurai du m'informer avant, je m'en veux , je m'en veux c'est fou!! Allez y , vous pouvez m'engueulez, ça se comprendrai ! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : catastrophe et enorme boulette
desolet pour tes canaris ; il y a eue plusieurs post a ce sujet sur le forum ; comment vont tes autres canaris ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai un autre jeune , très jeune qui commence a aller mâl;
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
je suis triste pour toi, quelle horreur, mais si tu savais pas, tu pouvais pas deviner, peut etre que les autres vont s en sortir s ils en ont pas trop manger ! courage !
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui encore un jeune de plus qui vient de partir et là j'en vois 2 en train d'agonir, c'est une vraie kata que j'ai fait là ! J'espère que les adultes vont tenir le coup.
Pourtant je suis sur le forum presque tous les jours, et les posts à ce sujet, je les ai jamais vu. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je te le souhaite ; mais tout ce que j ai trouver sur le net dit que l avocat est hautement mortel pour les oiseaux
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Lyonna,
S'il n'est pas trop tard,essaie de leurs faire prendre une purge une goutte d'huile directement dans le bec (avec un compte-goutte c'est plus facile) Et placer les oiseaux dans un endroit frais et aéré !!!! Empoisonnement par l'Avocat ( le fruit): -les tanins de l'Avocat entrent dans le sang via la paroi des intestins par osmose. Se transformant en pyrogallol,celui-çi détruit les globules rouges,et de ce fait ne transporte plus l'oxygène nécessaire à la vie de l'oiseau (1er empoisonnement). 2 ème enpoisonnement: les globules rouges morts injectent du fer dans le sang et comme conclusion les oiseaux meurent sous 24 heures. Cette information a été retirée d'un article rédigé par Ludowski,adaptation:Claude Declercq A.O.B
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
S'il n'est pas trop tard tu peux donner de l'eau tiède très légèrement salée (veiller à renouveler toute les heures) pour laver l'intestin ainsi que du charbon de bois émietté (ou mieux du charbon actif pour poisson) pour absorber les toxines. Le tout dans des coupelles au sol. Régime alpiste si possible. Tu peux aussi tenter un apport massif en vitamine k1 (en pharmacie) qui est un anti-coagualant que l'on donne aux chats lorsqu'ils mangent de la mort aux rats ou une purge saline à base de sulfate de soude ou de citrate de magnésie dilué dans l'eau tiède. Ne perd pas de temps. Il n'existe aucun remède fiable pour cette intoxication grave c'est pourquoi il faut être très réactif en cas d'ingestion. Bonne chance pour tes pioux. Dernière modification par Revenge ; 15/06/2011 à 03h49. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
J'ai perdu 7 canaris et ce matin je trouve un mâle pas bien en forme, je vais essayer de faire ce que tu m'as dis Yoann. Il m'en reste 5, j'espère qu'ils vont tenir le coup. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Lyonna et désolé pour ce qui t'arrive. Moi quand je suis pas sur, par ex nouvelle plante de mourron, j'applique une règle d'or : je teste que sur un seul oiseau et si au bout de qq jours il va bien je généralise aux autres. Lorsque l'on essaie une nouvelle nourriture il faut absolument la tester sur un seul oiseau. Bon courage a+
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir lyonna,
Je suis vraiment navrée pour tes petits pious, mais si tu ne savais pas tu ne peux pas te le reprocher. Comment vont ceux qu'il te reste ? as tu pu les soigner ? Je savais que l'avocat était toxique pour nos oiseaux mais jamais je n'aurai imaginé qu'il pouvait être aussi rapidement mortel, c'est vraiment affreux. J'espère de tout coeur que tes autres canaris vont s'en sortir. Tiens nous au courant. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui, comme tu dis Martine, je ne le savais pas et crois moi ça ma servi de leçon;
J'ai mis une goutte d'huile aux autres , et ouffff ça va, rien ! tant mieux; J'ai perdu tous mes jeunes de cette année, en plus ils étaient magnifiques ! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
désolée pour toi, mes canaris ne mangent pas de fruits et de légumes quand je leur en mets ils n'y touche pas.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|