Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
11/06/2011, 18h12 | (1) | |
Invité
|
canari couleur qui a peur de canari blanc
Bonjour !
j'ai un petit souci ! quand j'introduis mes canaris blanc avec d'autres canaris lizard ou autre de couleur !! tout le monde a peur des canaris blanc ????????????????????????????? Que se passe-t-il ????????????? est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce comportement bizarre!!! merci |
|
11/06/2011, 18h37 | (2) | |||||||||
|
Re : canari couleur qui a peur de canari blanc
peut etre est il plus gros ? plus agrssif ca m etonnerait, je pense que tu l aurais vu dessuite ! et n importe quelle autre couleur ne les genent pas ?
Invité
|
non pas plus gros ! pas agressif !!
et oui n'importe quel couleur ! ils ont tous peur !! et j'ai pas compris pourquoi ! pourtant ils sont en volière ! toutes races confondues !! et les blanc ne se font pas accepter ! |
|
11/06/2011, 18h46 | (4) | |||||||||
|
salut c est uen couleur rare donc ca choque au debut mais laisse fair le temps il vont s habituer c est tt a fait normale
cordialement
Invité
|
tu crois que c'est vraiment le problème ? je ne sais de quelle couleur les oiseaux voient mais ça les effraie vraiment!! ils croient que peut etre c'est des fantomes !! |
||
11/06/2011, 19h00 | (6) | ||||||||||
|
bonjour perso je ne pense pas que ce soi la couleur qui fon peur .
pourquoi tu dit qu'il son peur des autres ? Quel son les signes de peur ? Tes canaris blanc etait il tous ensemble ? si non on t'il peur les un des autres? Ne serai til pas malade ? Perso je ne voix pas trop se que sa pourai etre mes je suis presque sur que se n'est pas la couleur. jespere que mes question pourai au moin aidez les plus expérimenté a te repondre kevin |
||||||||||
11/06/2011, 19h15 | (7) | |
Invité
|
c'est les jeunes de cette année qui ont peur des blancs !!
ils ont peur c'est à dire que lorsque j'introduis un canari blanc parmi les autres de couleur il y a panique à bord !!! un oiseau malade ne fait pas fuir les autres oiseaux ! mes oiseaux ne sont pas malades du tout !! |
|
11/06/2011, 19h22 | (8) | ||||||||||
|
je pense que ce n'est rien de grave mes juste un inconnu qui a ete introduit et il se demande se qui se passe .
il aurai pu avoir cette réaction avec d'autre couleur il n'y a pas d'inquietude a avoir a mon avis . quand je parlais d'oiseaux malade c'etait que lorsque certain canari son malade les autres ne sa proche pas sa mes deja arrivé plusieur fois et c'est comme cela que je savais que mon canari etait malade. mes sinon attent lavi de personne plus expérimenté ps : la tu retiré de la cage ou la tu laisser quand meme avec les autres. kevin |
||||||||||
11/06/2011, 20h18 | (9) | |
Invité
|
non je laissais les blancs avec les autres il faut qu'ils s'habituent !! autrement il va me falloir combien de volière ???????
on dirait que ça s'est calmé ! mais c'est plutot bizarre ! les blancs sur un perchoir et les autres autour tous affolés !!! |
|
11/06/2011, 20h31 | (10) | |||||||||
|
je t ai dit laisse le temps fair
|
oui c'est bizard mes je pense que c'est parce que c'est des intru c'est tout car lorsque jai mis mon nouveau couple avec les autre cela ma fait pareil il etait tous sur un perchoir sauf le couple et au bout de 2 a 3 jours tous dormais ensemble.
continue a faire comme ta fait et sa ira . kevin |
||||||||||
11/06/2011, 22h46 | (12) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir,
Ce phénomène existe bel et bien,je l'ai déjà expliqué dans un article sur les postures. C'est même une des raisons que chaque éleveur qui expose dans les shows à toujours un Blanc dans sa collection de canaris,qu'il intervertis de place en place sur ses étagères,afin d'habituer les autres à sa présence et éviter ainsi une frayeur lors d'un concours (expo).
|
tout a fait ,Léon,la panique et l'affolement des autres est présent si on introduit un blanc dans une volière
et il est certain de part cette réaction que la vision des oiseaux est différente de ce que l'on voit nous avec nos yeux le blanc doit avoir un aspect qui fait peur j'eleves du blanc récessif et dès le plus jeune age ,les couleurs foncés sont en contact avec les blanc ,de ce fait tous sont habitués au blanc quand je fais rentré un oiseau acquis en mélanine foncé ,après la quarantaine ,il passe par la case des blanc et il est vrai que son affolement est réel mais au bout de quelques jours ,tout rentre dans l'ordre
|
merci pour c'est info je ne savais pas que cela existait et je n'est jamais eut le probleme a chaque fois que jai mis des blanc en contacte avec d'autre tout se passais tres bien donc jai eu vraiment de la chance .
au moin maintenent je le serai si cela marrive. kevin |
||||||||||
12/06/2011, 17h21 | (15) | |
Invité
|
Merci pour vos explications !! ils s 'adaptent avec le temps .
|
|
12/06/2011, 18h25 | (16) | |||||||||
|
c est peut etre pour ca alors quemes males attaquaient tous a tour de role la petite femelle blanche que j avais mise !!! je croyais que c etait juste parce qu elle etait nouvelle !!! maintenat elle a son male et ils en sont a leur deuxieme tour,et j espere que celui la elle nourrira les petits car y a 6 oeufs ! l autre y en avait 4 mais un seul a eclos et c est moi qui l ai nourrit a la main ! merci pour cette discussion !
|
|
Ca arrive aussi aux miens de canaris de couleurs d avoir peur des blancs au début puis ça passe.
|
||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|