Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
alors, la couleur c'est: orange? jaune foncé? rouge clair? batard?
Donc voilà, quelqu'un peut-il me (nous) donner des précisions sur la couleur "orange" des canaris? est-ce une couleur à part? je constate qu'on en voit de plus en plus mais je ne sais pas exactement de quoi il s'agit, de vrais oranges, des jaunes trop foncés, des rouges trop clairs??? ou des rien de tout ca?
En photo j'ai mit les parents, les jeunes du premier tour sevrés et les jeunes encore au nid... à noter que le plumage des jeunes est pratiquement blanc et que "l'orange" apparait par après, un peu par tache localisées sur le masque et les ailes un peu comme chez des mosaïques. merci d'avance pour vos réponses ![]() je précise que ces canaris n'ont reçu aucun colorants ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : alors, la couleur c'est: orange? jaune foncé? rouge clair? batard?
pour moi la 1er photo c'est un orange ! et la 2ème photo un mosaique rouge non coloré donc orange !
après faut voir les autres avis! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
-le canari orange n'existe pas ou plutot c'est la combinaison de 2 couleurs.
- il existe le canari jaune ( double facteur jaune = JJ), et le canari rouge ( double facteur = rr) en combinant ces deux couleurs JJ x rr on obtient une couleur intermédiaire (orange = Jr) appelée aussi rouge simple facteur. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Tes canaris sont des canaris schimelle ordinaires , chez les oisillon les premiérees plumes qui repousse a la mue juvenile commence au niveau des épaules et du croupion puis poitrine
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci mahmoud
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tes canaris sont des intermediaires de mosaiques rouges mais non coloré, donc oranges.
ils Prennent le colorant naturellement Présent dans leur alimentation actuelle. comme tout mosaique leur coloration rouge orange commence Par les Points d'élections que sont les éPaules, Puis la tête,... ta femelle Provenant certainement d'une souche de lignée male!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut tout le monde
j ai u c ette couleur la premier année de mon élvage aprés avoir perdu ma femel mosaique j ai mi le mal avec une femmel jaune donc a mon avis ton oiseau est issu croisement mosaique rouge avec un jaune oridinaire comme la montionné mahmoud ca reste tjr mon point de vue amicalement |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
il n'existe pas de codominance entre le jaune et le blanc ni entre le rouge et le blanc , par contre il existe une codominance entre le jaune et le rouge et la combinaison de ces 2 facteurs donne une couleur intermédiaire oronge. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|