Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
12/04/2011, 14h56 | (1) | |||||||||
|
Poux ou autre chose ???
Bonjour a tous,
j'ai 2 jeunes canaris âgés de 26 jours et qui sont encore avec leurs parents ,et j'ai remarqué aujourd'hui qu'ils dorment sur le perchoir sous forme d'une boule et ils se grattent souvent,est ce normal ou c'est la maladie des poux ??? sachant que ce matin en nettoyant j'ai vu une poux qui marchent dans le fond de la cage !!!!!!!!! aidez moi SVP !!!
Invité
|
Re : Poux ou autre chose ???
ho mince! (Sales bestioles qui servent à rien sinon pourrir la vie des oiseaux )tu as de la poudre (pyrévole )Tu peux en mettre sur tes petits ,je l'ai fait pour un oisillon de quinze jours l'année dernière!Tu n'a pas traité préventivement ?
|
|
12/04/2011, 15h38 | (3) | |||||||||
|
a vrais dire j'ai pas traité préventivement et pour le produit que tu ma donné je le trouverai pas prêt de chez moi !! alors donnez moi un traitement traditionnel ou qui se vent dans les pharmacies ou ... !!!!! est ce que l'eau de javel ou le shampoing n'ont pas d'effets ????
Invité
|
oups c'est vrai je te parle de ce qui est vendu ici chez nous.Et bien dans ce cas là demande à ton pharmacien ce qu'on peut mettre sur des jeunes oiseaux !
ne mets de javel sur tes oiseaux ,tu les tuerai à coup sur! Tu dois te renseigner sur ce qui se vend par chez toi! c'est dommage la prévention reste la meilleures des solutions, tu le sauras pour les autres fois! Tu dois trouver un produit qui désinfecte les cages et qui sert de barrière contre ces sales poux horrible!Vaut mieux utiliser un harsenal de produit contre ces envahisseurs avant la ponte que de traiter après avec ces méme produits une fois que les oeufs et petits sont là!Ca devient compliquer après!Courage ! |
|
12/04/2011, 16h19 | (5) | ||||||||
|
Salut Badis,au fait y'a un produit qui se vend chez nous il est espagnol on dit qu'il est efficace
c "INSECTORNIS" une boite de 20g. bon courage Anes |
||||||||
12/04/2011, 16h22 | (6) | ||||||||||||
|
Pour les oiseaux, je suis de l'avis de MIMI, va voir le pharmacien, il te donnera de quoi pour l'urgence!
Pour la suite, va voir en magasin, pour te procurer des produits insecticide. Pour ma part, j'ai utilisé un aérosol de marque KAPO (couleur bleue), vendu aussi par mon club, et ça marche du tonnerre! Bien à toi Jean-michel
Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
||||||||||||
12/04/2011, 16h24 | (7) | |
Invité
|
aie aie sales betes personnelement va voir un vétérnaire il a toujours les bon produit
|
|
12/04/2011, 16h53 | (8) | |||||||||
|
voila je viens d'acheter un insecticide (poudre utilisé dans l'eau de douche ) ,je vais arroser les jeunes et je vais donner la baignoire au parents 'et j’espère que ça réussira !!
et pour la prévention comment je fait ???? puis-je pulvériser la poudre dans le ni ????
|
Bonjour,
Comme a dit Anes la poudre "" Insectornis "" est très éfficace, multi-usages tu peux la mettre directement sur l'oiseau, la diluer et vaporiser avec oiseaux, local, matériel et la mettre aussi dans l'eau de la baignoire. De préférence se passer des aérosols vu le jeune âge du oisillon afin d'éviter des complications respiratoires par la suite, et si jamais tu l'emlpoi, il faut garder une bonne distance entre la bombe et l'oiseau. Egalement tu peux mettre quelque graines de fenugrec dans l'abreuvoir et y écraser une petite gousse d'ail, dès qu'ils auront bu cet eau, l'odeur par la suite va se dégager des oiseaux et comme les poux la détestent évitent de s'en approcher . HASSAN |
|||||||||
12/04/2011, 20h45 | (10) | |||||||||
|
les poux causent la mort du oisillons ou ils le déplument ???????????????
Invité
|
les deux je pense!
|
|
15/04/2011, 08h39 | (12) | |||||||||
|
j'ai un petit soucis ,j'ai observé que ma femelle se gonfle et dors en couvant dans le nid !!!! est ce que a cause des poux ???? si oui que dois-je faire ????
Invité
|
Salut,
Tous les canaris se gonflent quand ils dorment que ce soit sur le perchoir ou dans le nid! |
|
15/04/2011, 11h02 | (14) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour,
Si tu à aperçu un pou dans le fond de la cage,sois en sûr qu'il y en a toute une colonie!!! ils sont minuscules,et se cachent dans les moindres fissures de la cage,dans les nids aux extrémités des perchoirs,etc Le pou rouge,le plus dangereux attaque pendant la nuit,ses "morsures" sont douloureuses pour l'oiseau et provoquent un prurit intolérable qui empêchent les oiseaux de dormir,ils maigrissent et dépérissent,et par la force des choses,deviennent anémiques puis meurent.... Aucun de ces parasites,que ce sois le rouge,le noir et le gris,n'attaque les humains!!! Il est nécessaire de les combattre,par tout les moyens possible!!! Amicalement |
|||||||||||
15/04/2011, 13h24 | (15) | ||||||||||
|
Invité
|
Bonjour Badis,
a coup sûr cette femelle a des poux aussi , il te faut TOUT traiter, le nid , les oiseaux et aussi la cage. Si tu as des perchoirs creux soit certain que les bestioles y ont trouvé aussi refuge. Donc grand nettoyage et désinfection, ne tarde pas !! amitiés |
|
15/04/2011, 14h57 | (17) | |||||||||||
|
Mise en garde.
- le pou rouge - le pou du Canada. Ces deux derniers sont de véritable fléaux !
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
15/04/2011, 17h58 | (18) | |||||||||
|
je viens d'examiner la cage et j'ai trouver pleines de poux rouge et noir dans les extrémités des perchoir et sous le nid (le fond) ,j'ai nettoyer les perchoirs avec l'eau de javel et pour le nid je ne sais pas quoi faire ?????? pour le moment je l'ai arroser avec une poudre d'insecticide mais je crois pas que c'est suffisant !!!!
si je refait le nid et le mettre pendant la nuit ,est ce qu'il y'a un risque que la femelle abandonne sa couvée !!!!
|
traie au plus vite avec un insecticide aérosol (contre les mouches) ton nid. Avant tu auras enlévé les oeufs et/ou les petits. Tu les remettra après avoir pulvériser sur et sous le nid.
Pour ta femelle poudre la pour le moment. En espérant qu'elle retourne sur le nid pour la nuit.
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
15/04/2011, 21h24 | (20) | ||||||||
|
Si le mâle n'est pas agressif et qu'il n'y a pas d'autres raison je ne te conseille pas de l'enlever car il est utile lors du nourrissage des petits Alain
Modes d'affichage | |
|
|