Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
04/04/2011, 22h17 | (1) | ||||||||||
|
excroissance ( boule ) au bas du dos
Bonsoir a tous,
j'ai un petit soucis avec une de mes femelles. elle etait faible pourtant se nourrissait bien mais restait faible sur pattes .En la prenant dans la main je me suis rendu compte qu'elle avait l'air d'avoir mal aux pattes, les doigts ne se pliaient pas bien, c'est aussi pour ca qu'elle ne tenait pas bien sur les branches. En cherchant sur le forum j'ai diagnostiqué la galle des pieds. Je l'ai traité a l'huile de cade pendant env 2 semaines , les pates sont propres maintenant mais la pauvre est encore tres calme.En la reprenant en main aujourd'hui j'ai appercu une boule au bas du dos!!! on dirait comme un tique en moins gros mais couleur chair ( jaunatre ) et la boule est bien en dessous de la peau! quelqu'un saurait il ce que ca peut etre? si ca peut aider je ferais une photo demain pour vous le montrer!la pauvre semble souffrir, quelqu'un aurait il une idee juste avec la description? merci d'avance pour votre aide Pascal |
||||||||||
04/04/2011, 23h16 | (2) | |||||||||
|
Re : excroissance ( boule ) au bas du dos
une photo serait le bien venue
|
|||||||||
05/04/2011, 08h52 | (3) | |||||||||||
vive les canaris :)
|
d'après ta description il sagirait d'un kyste... j'ai une femelle qui a des kystes partout, il faut quetu l'enlève ou que tu aille chez le veto l'enlever... en attendant tu peut le séché avec de l'éosine. elle sera rouge mais bon...
|
|||||||||||
06/04/2011, 01h06 | (4) | |||||||||||
|
Bonjour,
J'ai une femelle qui a aussi un kyste en bas du dos. Quelqu’un sait combien coute une telle intervention ? Pas le courage de la charcuter moi même.
Modes d'affichage | |
|
|