Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
13/02/2011, 17h51 | (1) | |||||||||
|
petit problème
bonsoir comme j'avais une femelle seule, j'ai donc été acheter un mâle, j'ai décider de les mettre ensemble pour qu'ils fassent connaissance, mais je me suis apperçu qu'il se disputait pour la nourriture et quand ils étaient a cotê, par manque de place je n'est pas pu les séparer tout de suite , ce matin je m'appercoit qu'ils ne se dispute plus mais que la femelle reste dans le fond de la cage, elle ne se met pas en boule mais elle bouge plus beaucoup et j'arrive a l'attraper facilement. je l'ai attraper pour voir, parce quelle avait l'air blesser a l apatte, mais rien aucune blessure, j'ai pu ajourd'hui avoir une cage je les ai séparer mais que doi-je faire? est ce grave ? et s'il se dispute comme sa sa veut dire qu'ils ne pourront pas reproduire ensemble ? merci de vos réponse.
|
|||||||||
13/02/2011, 17h56 | (2) | ||||||||
|
Re : petit problème
Bonsoir, Non ça ne veut rien dire d'autre que ils ne sont pas encore prêts pour être accoupler. Laisse les 2 cages une a côté de l'autre le temps qu'ils fassent connaissance. Soigne les bien et dans 1 mois tu pourras les accoupler. De toute façon une période de quarantaine s'imposait. Alain
|
pourtant je ne leurs ai pas mis de nid ni rien et pour la femelle ce n'est pas grave jespère qu'est ce que je peux faire si sa ne va toujours pas demain ?
|
|||||||||
13/02/2011, 18h55 | (4) | ||||||||
|
Si elle n'est pas blessée et que tu la laisses seule ça ira demain Alain
|
merci
|
|||||||||
14/02/2011, 13h02 | (6) | |||||||||
|
aujourd'hui , malgrés le fait que je l'ai séparé du mal elle reste dans le fond de la cage. que dois je faire ???
|
|||||||||
14/02/2011, 17h09 | (7) | |||||||||||
vive les canaris :)
|
regarde la couleur de son ventre
si il est bleu voir mauve, donne du sédochol ou océcholine dans l'eau (en vente en pharmacie)... regarde aussi en palpant le bas du ventre si elle ne fait pas une rétention d'oeuf... donne lui une feuille d'endive ou un bout de pomme, ca l'aidera a se remettre de ses émotions... tu peut aussi donner du brocolis, ou meme du concombre, mais évidemment pas tous le meme jours |
|||||||||||
14/02/2011, 21h35 | (8) | |||||||||
|
j'ai regarder la couleur du ventre et elle est normale, rose derrère les plumes, et j'ai limpression mais je ne suis pas sur qu'elle est un peu gonfler mais quand je touhe c'est mou donc je ne pense pas que c'est un mal de ponte
|
|||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|