Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,369 | Messages: 512,106 | Membres: 13,744 | Connectés: 430 | Nouveau : Edwardarede (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Articles des Membres > Maladies et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/12/2010, 12h30   Afficher une version imprimable   (1)
LOLOTTEGAMA

GAMACHE LAURENCE
Métier: MERE AU FOYER
Département: 16 Charente
Pays: France

Pictvert Arrache Ses Plumes

Bonjour à tous, j'ai un soucis avec ma canarette jaune. Elle perd ses plumes au niveau du cou !! pourquoi ? Elle est en forme, mange bien, bouge et chante, prend son bain tous les jours ! Elle a une alimentation équilibré de graines plus pomme, poire, pissenlit et endive et cure de vin blanc environ toutes les 3 semaines que puis-je faire ? Merci pour vos conseils...
LOLOTTEGAMA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2010, 16h17   Afficher une version imprimable   (2)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Arrache Ses Plumes

Envoyé par LOLOTTEGAMA (Voir le message)

Bonjour à tous, j'ai un soucis avec ma canarette jaune. Elle perd ses plumes au niveau du cou !! pourquoi ? Elle est en forme, mange bien, bouge et chante, prend son bain tous les jours ! Elle a une alimentation équilibré de graines plus pomme, poire, pissenlit et endive et cure de vin blanc environ toutes les 3 semaines que puis-je faire ? Merci pour vos conseils...

Bonjour

N' a t elle pas des parasites ? peut-être faudrait-il appliquer un anti parasitaire comme le vermikill que vous trouverez en animalerie

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2010, 16h25   Afficher une version imprimable   (3)
LOLOTTEGAMA

GAMACHE LAURENCE

Bonjour alain,

Je ne pense pas qu'elle ai des poux ( drap blanc le soir, mais je n'ai jamais rien vu !!), mais je vais tout de même voir de plus près !! existe t-il un traitement pour le plumage mais naturel au même titre que le vin blanc ou le cidre ? mais elle se chamaille régulièrement avec le mâle depuis quelques jours !!!

merci
Vieux 27/12/2010, 16h31   Afficher une version imprimable   (4)
alain2

Alain

Bonjour alain,

Je ne pense pas qu'elle ai des poux ( drap blanc le soir, mais je n'ai jamais rien vu !!), mais je vais tout de même voir de plus près !! existe t-il un traitement pour le plumage mais naturel au même titre que le vin blanc ou le cidre ? mais elle se chamaille régulièrement avec le mâle depuis quelques jours !!!

merci

N'est il pas la cause ? si il est le responsable sépare les et ça repoussera

Alain

Vieux 27/12/2010, 16h37   Afficher une version imprimable   (5)
LOLOTTEGAMA

GAMACHE LAURENCE

ils ne se chamaillent pas toute la journée !! je dirais plutôt que c'est par période !! je n'ai pas pas trouvé encore le pourquoi !! actuellement, ils sont sur un perchoir côte à côte et la femelle Lyly chante !! je dirais que ça ressemble étrangement à des scènes de ménage !!!!!
Vieux 27/12/2010, 16h46   Afficher une version imprimable   (6)
alain2

Alain

ils ne se chamaillent pas toute la journée !! je dirais plutôt que c'est par période !! je n'ai pas pas trouvé encore le pourquoi !! actuellement, ils sont sur un perchoir côte à côte et la femelle Lyly chante !! je dirais que ça ressemble étrangement à des scènes de ménage !!!!!

Tu es certaine que c'est bien une femelle?

Alain

Vieux 27/12/2010, 16h47   Afficher une version imprimable   (7)
LOLOTTEGAMA

GAMACHE LAURENCE

Dans la cage ils ont en fond du sable anisé plus une pierre minérale qu'ils ne touchent pas ! un manque de calcium ( os de seiche qu'ils n'ont pas peut-être erreur de ma part ) pourrait être la cause de cette perte de plume au niveau du cou ?
Vieux 27/12/2010, 16h55   Afficher une version imprimable   (8)
LOLOTTEGAMA

GAMACHE LAURENCE

femelle ? elle ne vient pas d'une animalerie, mais d'un eleveur pro !! après examen lors de l'achat il m' a dit que pour lui c'était une femelle ! mon male est bien un male c'est bien visible et bien net ! pour la femelle elle est jeune mais rien à voir au niveau du cloac avec le male ( je sais que le sexe peut se faire plus net au fil des mois ) je vais vérifier ( elle est garanti !!! ) maintenant !!!!!!!! elle chante, mais plus fine de corps et la tête beaucoup moins carré !!!!!!!!!!!!!! mais beaucoup de femelle chante bien !! ma mère a eu de nombreux canari avec reproduction et ses femelles chantaient !!
Vieux 27/12/2010, 16h56   Afficher une version imprimable   (9)
alain2

Alain

femelle ? elle ne vient pas d'une animalerie, mais d'un eleveur pro !! après examen lors de l'achat il m' a dit que pour lui c'était une femelle ! mon male est bien un male c'est bien visible et bien net ! pour la femelle elle est jeune mais rien à voir au niveau du cloac avec le male ( je sais que le sexe peut se faire plus net au fil des mois ) je vais vérifier ( elle est garanti !!! ) maintenant !!!!!!!! elle chante, mais plus fine de corps et la tête beaucoup moins carré !!!!!!!!!!!!!! mais beaucoup de femelle chante bien !! ma mère a eu de nombreux canari avec reproduction et ses femelles chantaient !!

Oui je suis d'accord mais le chant d'une femelle(plus discret) n'a rien a voir avec le chant d'un mâle

Vieux 27/12/2010, 20h33   Afficher une version imprimable   (10)
LOLOTTEGAMA

GAMACHE LAURENCE

je vais verifier tout ça
merci beaucoup et bonnes fetes de fin d année
Vieux 27/12/2010, 20h54   Afficher une version imprimable   (11)
canaris59

canaris59
STAM: UOF-R08/5630
Club: C.O.Villeneuve d'Ascq
Eleveur: canaris couleur

Bonsoir,

Tes oiseaux sont ils à l'intérieur dans une pièce chauffée ? Si c'est le cas le mâle est peut être prêt alors que la femelle ne l'est pas. Si c'est cela sépare les.
canaris59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2010, 21h04   Afficher une version imprimable   (12)
LOLOTTEGAMA

GAMACHE LAURENCE

effectivement, ils sont en cage à l'interieur. Peut-être est ce aussi le chauffage qui tourne beaucoup plus avec le froid et que l'on a monté !!! que puis je leur donner de naturel pour le plumage !! ils ont tous les 2 un beau plumage. merci
Vieux 27/12/2010, 21h06   Afficher une version imprimable   (13)
LOLOTTEGAMA

GAMACHE LAURENCE

Il manque à ma canarette quelques plumes au niveau du cou mais rien de dramatique! des plumes volent mais sans plus ! seulement je ne voudrais pas que ça s'aggrave !!!!
merci encore de votre aide
Vieux 27/12/2010, 21h15   Afficher une version imprimable   (14)
canaris59

canaris59
STAM: UOF-R08/5630
Club: C.O.Villeneuve d'Ascq
Eleveur: canaris couleur

Réduit la durée de la lumière et sépare les.
canaris59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2010, 21h24   Afficher une version imprimable   (15)
LOLOTTEGAMA

GAMACHE LAURENCE

effectivement je les couvert se soir dés que la nuit est tombée !! mais plus j'y pense plus je me dis que j'ai fait une erreur !! ils ont profité comme nous des fêtes de noel !!! au lit tardivement dans la nuit !!! ce qui n'était pas leur habitude ! Ca a du pertubé ma canarette qui a un tempérament assez speed contrairement au mâle qui bouge mais est beaucoup plus calme. j'ai repris dés ce soir les bonnes habitudes !!!
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages