Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
15/12/2010, 18h14 | (1) | ||||||||
|
canarette en boule
J'ai un petit soucis avec ma canarette, elle est un peu moins active qu'avant, elle mange bien mais est moins active depuis 2 ou 3 jours. Elle se met sur son barreau un peu en boule mais pas la tete dans les plumes, elle répond plus quand je lui parle. j'ai remarqué hier qu'elle avait la diarhée.
Je lui avait mis une goute d'ivomec dans le cou il y a environ 1 mois, puis-je lui en remettre 1 goutte pour la soigner? Sinon, que dois-je faire? |
||||||||
15/12/2010, 18h24 | (2) | ||||||||
|
Re : canarette en boule
tu peux la laisser se reposer qq jours moi j'ai fait pareil pour mon male
|
||||||||
15/12/2010, 18h30 | (3) | ||||||||
|
la laisser reposer comment ca?
|
||||||||
15/12/2010, 19h00 | (4) | ||||||||
|
laisse la dans un coin calme et chaud et ne la derrenge pas
|
||||||||
15/12/2010, 19h25 | (5) | ||||||||
|
Elle est avec le male, mais ils s'entendent bien, ils s'embrassent
|
||||||||
15/12/2010, 19h28 | (6) | |||||||||||
vive les canaris :)
|
la dirahée il faut la soignée et pas la laissée comme ca, tu peut lui faire un thé a la camomille pendant plusieurs jours... si ca passe pas, tu lui donne sédochol, dans l'eau 1 ml par 100ml d'eau, et pendant 7 jours consécutif, ensuite 2x semaines. ca devrait aller mieux.
tu peut leur donner cela a tous les deux c'est pas dangereux. le sédochol tu trouve ca en pharmacie en 100ml 500ml ou 1litre, le bidon de 1 litre est a 17€ donc 100 ml ne doit pas etre très cher |
|||||||||||
15/12/2010, 19h43 | (7) | ||||||
|
[exact bon produit a+ gilbert
|
||||||
15/12/2010, 23h58 | (8) | ||||||||
|
Contre la diarrhée et en l'absence d'autre symptome je donnerais en priorité Océproven ou de la superlevure 2 gélules de 50mg par litre. Je cesserais de donner verdure, fruit ou pâtée. Juste des graines.
peut-il y avoir une explication comme un refroidissement, changement d'alimentation, trop de salade ... ? Concernant l'Ivomec je crois que la plupart des membres en mettent tous les trois mois au maximum. C'est efficace contre les acarioses, je ne pense pas que ce soit indiqué dans ce cas. Dernière modification par ZévNemesis ; 16/12/2010 à 00h04. |
||||||||
16/12/2010, 21h51 | (9) | ||||||||
|
Salut tous le monde;
Pour ta femelle,il lui faut un anti-diarrhéique "un sulfamide",et si tu a des vitamines ça sera la cerise sur le gâteau... PS:Prend un peut d'ail (1/3 du morceau dans l’abreuvoir c une solution miracle contre la "Boule" ... Tien nous au courant... A+ |
||||||||
16/12/2010, 22h17 | (10) | ||||||||||
|
Elle a peut-être un problème de foie .Est-ce que ses fientes sont jaunes beiges?
Pour la diarrhée tu peux donner e l'ultra levure aussi.
|
|
||||||||||
16/12/2010, 22h58 | (12) | ||||||||
|
moi contre la diarrhée je donne du charbon de bois a volonté et tisane a la camomille
|
||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|