Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
13/12/2010, 13h27 | (1) | |||||||||
|
gabon??????
J AI ACHETE UN GABON A MA FEMME POUR SON ANNIF.QUE FAUT IL SAVOIR SUR LE GABON?ET COMMENT L EDUQUER...10.SEMAINES JE L AIE DANS 15 JOURS....
|
|||||||||
13/12/2010, 16h21 | (2) | |
Invité
|
Re : gabon??????
s
Dernière modification par stelo2 ; 07/06/2011 à 10h37. |
|
13/12/2010, 16h27 | (3) | ||||||||
|
bonjour stelo2,je peux te dire que tu peux te preparer a beaucoup d'amusement avec un gris du gabon mais aussi qu'il faut enormement de patience,car il sont constamment comme un enfant de 2 ans c'est a dire que si il ne veut pas une chose il ne la fera pas (lui il en a de la patience) un enfant aime contredire,lui aussi lol.n'hesite surtout pas a faire preuve d'autorité et de fermeté mais pas avec les mains,un NON sec sans crier suffit et a force de repeter il comprendra,aussi n'essaye pas de lui faire dire un mot specifique il ne le dira pas repete juste le mot au bon moment de la journée,bonjour le matin,t'as fais un gros dodo?etc...le tout plein de patience
bien a toi! |
||||||||
13/12/2010, 18h15 | (4) | ||||||||
|
Oh quelle chance a ton épouse!!!!
J'ai une amie qui en a recuperer un qui sans etre mal traité,faisait parti des meubles...on lui donnait a manger , a boire, mais il etait triste ds sa cage, la plume terne...Depuis deux ans M.F une bonne amie qui adore tous les animaux, en a fait une petite boule de plumes hyper marrante; qui a un fort caractère!!!!Il lui arrive la nuit d'imiter la sirène des pompiers!!!la je t'assure c pas triste...surtout pour les voisins..Sinon elle lui donne d'excellentes graines avec des fruits sechés dedans, un peu de fruit frais...il est habitué a sortir de sa cage de temps en temps;il en profite pour aller "niaquer" la queue" de la petite chienne ;qui s'en amuse!!!!Il chante, siffle, repète a qui veut l'entendre, qu'il est au chomage!!!Il a pas mal de jouets, ,il se fait le bec sur une branche d'arbre, on evite par precaution de se laisser croquer le doigt....mais Jacquot, est un drôle d'oiseau tres attachant..Tu m'as dit que ton épouse avait le filing avec vos canaris, je ,ne doute pas qu'avec ce BB gris du gabon ,vous allez vous regalez et passez des moments formidables; Je vous le souhaite de tout coeur!
|
je possede moi meme deux gris du gabon. Ma vie avec eux, que du bonheur...
tu vas l'avoir petit c'est bien, apprends lui, toujours dans la patience, le calme, pas de cri, ce qu'il a le droit de faire ou pas...si c'est pas bien, un non, bref et sec sans hausser la voix...s'il fait des choses bien, félicites le, en lui disant "bravo", "c'est bien mon coco".... il lui faudra des moments de calins, de jeux, tout ça hors de la cage et aussi des moments de calme dans la cage..il doit savoir que se cage c'est sa maison, installe lui des jouets dedans.. si t'as des questions, n'hésites pas...
|
merci sylvie pour tes infos en cas de blems je te contacte encore mercielle a trouve son nom ZAZOU.car trop de coco ou jacko.lol .......je te tiens au news des qu il sera laaaaa......
|
|||||||||
14/12/2010, 17h28 | (7) | ||||||||||||
|
a bientôt..
|
bonjour j ai moi meme un couple de gris qui ont deux bebe en ce moment;alors un gris c est pas un petit chien il lui faut son coin a lui il lui faut de la confiance du calme ne jamais t enerver apres ne jamais en avoir peur ce sont des oiseaux tres passionnant moi j en avait une je l emmenait partout avec moi puis quand elle a eu quelques annees elle a commencer un picage important car elle voulait un compagnon ;depuis elle coule des jours heureux elle a garder confiance en moi elle vient me dire bonjour se laisse gratter la tete enfin bref c est que du bonheur tu vas voir mais surtout il faut qu il soit en confiance et ne t attends pas a ce qu il parle aussitot il le fera quand il sera pret sait tu si ce sera un male ou une femelle?
|
|||||||||
16/12/2010, 19h55 | (9) | |||||||||
|
salut Dominique,merci de m avoir répondu...en principe un mâle il parait qu il faut tjr le sexe opposé et ce serait un gros gabarit...car bcp d éleveur font des tout fin ....et en plus en belgique bcp de demandes pour gris du gabon et les prix varient entre 350 a 1200 eur voir plus je donne des news quand je le reçois.................
|
|||||||||
29/12/2010, 22h07 | (10) | |||||||||
|
OUI LES GRIS MAINTENANT SOUFFRENT D UNE CHOSE c est que avant il y avait des differences geographiques les "congo" importés etaient les plus gros les "zaire" avaient une autre particularité et ainsi de suite de nos jours on perd ces differences que la nature et la selection naturelle avaient jugé importante chez nous "matcho" est un "importé" il est tres grand et gros avec un caractere bien trempé et jakotte dit "kokotte" est une fille d importé mais elevé a la main donc j espere conserver c est aspect dans leur decsendance
|
|||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|