Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,390 | Messages: 512,211 | Membres: 13,279 | Connectés: 454 | Nouveau : Frankzef (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 13/10/2010, 16h43   Afficher une version imprimable   (1)
Lylys

Maïlys
Métier: Lycéenne
Département: 19 Corrèze
Pays: France

Note2 A perdu ses rémiges... S'il vous plait aidez moi !

Bonjour à tous.
Cela fait 3 jours que cela s'est passé...
J'ai 4 chats chez moi,il n'y a jamais eu aucun problème entre les rapports de mes chats et de mes canaris jusqu'a ce que Eden,la 4ème chatte arrive,elle n'était encore qu'un chaton et attaquée la cage. Je me disais que cela allait passé avec le temps,tout en l'a fachant bien sur.
Mais,il y a 3 jours en me levant,je vois Miel(mon canari) debout sur le sable,marchant. Ce qui est anormal car nous petit déjeunons ensemble. Puis je remarque qu'il y a des plumes partout dans la cage. Je regard alors son aile gauche-rien-,puis à l'aîle droite je vois qu'il n'y a plus de rémiges et qu'il saigne légérement !
Je sais,que c'est Eden -mon chat- qui l'a attaqué pendant la nuit et qu'elle l'a surement touché !

Je l'ai mis dans une petite cage avec tout le nécessaire,il est dans ma chambre,un endroit sans stress,mais j'ai terriblement peur...
Il ne bouge pas vraiment de sa barre,je ne le vois pas boire ou manger mais quand je lui parle il me répond ce qui est rassurant et il devient tout content.
Mais je ne sais pas quoi faire...

Est ce que je dois faire quelque chose?
Les rémiges vont elles repoussées ? Et si oui,combien de temps cela pourrait mettre?
Est ce normal qu'il soit comme ça maintenant lui qui ganbadait tout le temps?
Je n'ai pas mis de baignoire dans sa nouvelle petite cage comme elle est trop petite,devrais je quand même essayer de lui mettre une baignoire?
Mais surtout,va t il s'en sortir ? Risque t il d'être handicapé?

Merci de toutes vos réponses à tous...
Lylys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2010, 17h01   Afficher une version imprimable   (2)
anne

Anne Ashford
Métier: assistante sociale
Département: 75 Paris
STAM: 521
Club: UOF.COL.AOC
Eleveur: Fife Fancy Glosters

Re : A perdu ses rémiges... S'il vous plait aidez moi !

Bonjour Mailys, je ne suis pas experte mais normalement à sa prochaine mue ses plumes devraient repousser Maintenant il est certain que Miel a subi un gros choc, le calme lui permettra sans doute de s'en remettre essaye de lui mettre que ce qu'il aime bien ,il n' a pas de plaie car il faudrait alors lui désinfecter avec de l'éosine jaune.
La baignoire je ne sais pas mais au mieux tu peux brumiser avec de l'eau d'évian ou d'Avène que tu achètes en pharmacie.
Mais attends aussi la réponse des experts

Maïlys

Merci beaucoup de ta réponse,c'est déjà très rassurant

Et cela fait depuis peu que je le vois se mettre en petite boule comme il aime faire (surtout quand il prend son bain). Alors c'est assez rassurant
Vieux 13/10/2010, 19h15   Afficher une version imprimable   (4)
anne

Anne Ashford
Métier: assistante sociale
STAM: 521
Club: UOF.COL.AOC
Eleveur: Fife Fancy Glosters

tu nous tient au courant surtout
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Envoyé par Lylys (Voir le message)

Bonjour à tous.
Cela fait 3 jours que cela s'est passé...
J'ai 4 chats chez moi,il n'y a jamais eu aucun problème entre les rapports de mes chats et de mes canaris jusqu'a ce que Eden,la 4ème chatte arrive,elle n'était encore qu'un chaton et attaquée la cage. Je me disais que cela allait passé avec le temps,tout en l'a fachant bien sur.
Mais,il y a 3 jours en me levant,je vois Miel(mon canari) debout sur le sable,marchant. Ce qui est anormal car nous petit déjeunons ensemble. Puis je remarque qu'il y a des plumes partout dans la cage. Je regard alors son aile gauche-rien-,puis à l'aîle droite je vois qu'il n'y a plus de rémiges et qu'il saigne légérement !
Je sais,que c'est Eden -mon chat- qui l'a attaqué pendant la nuit et qu'elle l'a surement touché !

Je l'ai mis dans une petite cage avec tout le nécessaire,il est dans ma chambre,un endroit sans stress,mais j'ai terriblement peur...
Il ne bouge pas vraiment de sa barre,je ne le vois pas boire ou manger mais quand je lui parle il me répond ce qui est rassurant et il devient tout content.
Mais je ne sais pas quoi faire...

Est ce que je dois faire quelque chose?
Les rémiges vont elles repoussées ? Et si oui,combien de temps cela pourrait mettre?
Est ce normal qu'il soit comme ça maintenant lui qui ganbadait tout le temps?
Je n'ai pas mis de baignoire dans sa nouvelle petite cage comme elle est trop petite,devrais je quand même essayer de lui mettre une baignoire?
Mais surtout,va t il s'en sortir ? Risque t il d'être handicapé?

Merci de toutes vos réponses à tous...
bonsoir Lylys ces rémiges vont repousser il faut désinfecter avec de la Bétadine ou EOSINE solution Asséchante ton canari a subit un choc il faut lui laisser le temps qu'il se remette de sa frayeur amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2010, 20h10   Afficher une version imprimable   (6)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, encore une attaque de chat comme le dit jacques il faut désinfecter sa plaie et pour les plumes rien d'autre à faire qu'attendre que cela repousse ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2010, 20h27   Afficher une version imprimable   (7)
mallory62

Bernadette
Département: 62 Pas-de-Calais

ne jamais faire confiance à un chat ou un chien ou autre prédateur, meme éduqué, le naturel a vite fait de revenir au galop. Surtout ne jamais les laisser seuls avec les oiseaux.
mallory62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2010, 19h43   Afficher une version imprimable   (8)
Lylys

Maïlys

Merci pour vos réponses, je suis rassurée.
Quel est le délai entre chaque mue et combien de temps les rémiges mettent elles à revenir à leur état initial s'il vous plait?
Vieux 14/10/2010, 19h52   Afficher une version imprimable   (9)
serine

Danielle

dans ton cas cela ne correspond pas à une mue habituelle qui en principe est déjà terminée. Ca va provoquer une repousse des rémiges manquantes uniquement qui devrait prendre 1 mois environ.
Laisser l'oiseau au calme pendant toute cette période (à l'abri des courants d'air) et évidemment hors de portée du chat !
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2010, 20h14   Afficher une version imprimable   (10)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Envoyé par Lylys (Voir le message)

Merci pour vos réponses, je suis rassurée.
Quel est le délai entre chaque mue et combien de temps les rémiges mettent elles à revenir à leur état initial s'il vous plait?

Bonsoir

Pour une repousse complète des plumes il faut compter entre 6 et 8 semaines

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2010, 18h06   Afficher une version imprimable   (11)
Lylys

Maïlys

Merci encore pour toute vos réponses !
Grâce à vous Miel n'ira que de mieux en mieux !
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages