Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
09/10/2010, 10h58 | (1) | ||||||||||
|
probleme de piquage résolu
A tous ceux qui se trouve confronté au problème de piquage , je vous fais par de mon expérience qui s'est avérée plus que concluante.
Depuis plusieurs semaines mon serin du Mozambique se piquait, qq plumes par ci par là au début et c'est vite devenu assez dramatique (à mes yeux) ventre presque à nu, je me faisais bc de soucis. je précise qu'il est dans une grande cage avec sa femelle, il n'y a pas eu de stress particulier, pas de changement quant aux soins prodigués , rien qui n'expliquait son comportement. il chantait, faisait la cour à sa belle ... j'ai surfé pour trouver une solution et j'ai installé comme conseillé sur le net grappe de millet 2 ficelles en coton pinkie pas de changement notoire dans son comportement puis j'ai eu l'idée de lui donner de l'eau additionnée de rescue (elixir de fleur de Bach qu'on utilise en cas de stress, angoisse, peur ....) et cela A MARCHE . Au bout du deuxième jour il a cessé de se piquer . je continue encore un peu les fleurs de Bach, et aujourd'hui son plumage est presque totalement "normal". on ne voit plus la peau. il a repris ces belles couleurs jaunes et est en pleine forme. Voilà si cela a marché pour moi et que cela peu aider les autres, j'en serai ravie. penser à me dire si pour vous aussi le traitement aura été efficace. je vous souhaite à tous une excellente journée Dernière modification par couls ; 09/10/2010 à 11h01. |
||||||||||
09/10/2010, 11h08 | (2) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
Re : probleme de piquage résolu
|
|||||||||||
09/10/2010, 11h53 | (3) | ||||||||||||
|
Bonjour
Où te procures-tu le rescue, elixir de fleur de Bach?? Jean-Michel
Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
||||||||||||
09/10/2010, 13h43 | (4) | ||||||||
|
merci de nous faire part de ton expérience surtout qu'elle c'est avérée positive. pourrais tu nous en dire un peu plus sur cet élixir par exemple ou tu l'as acheté, son prix, le mode d'emploi....etc Alain
|
Bonjour à tous,
Excellente expérience, j'ouvre une fiche et j'attends les réponses. à suivre donc merci du partage |
||||||||||
09/10/2010, 20h16 | (6) | ||||||||||
|
RESCUE REMEDY (Bach original Flower Essences) se trouve en herboristerie et également en pharmacie . on le trouve en spray, en gouttes ou en gomme à sucer. personnellement je l'utilise en gouttes et en gomme. prix : moins de 10 euros, je ne me souviens plus exactement
quantité utilisé pour mon serin : 4 gouttes dans un abreuvoir de 75 ml ou une gomme à laisser fondre ingrédients : extrait aqueux de : Rock Rose (Hélianthème) contre les sentiments de peur Impatiens (Impatiente) pour aider à accepter les contraintes, à patienter Clematis (Clématite) contre le désir de fuir la réalité Star of Bethlehem (Étoile de Bethléem) pour accuser le coup face au choc des mauvaises nouvelles Cherry Plum (Prunier Myrobolan) contre la peur de perdre le contrôle Attention il contient un peu d'alcool de raisin pour la conservation Se conserve à l'abri de la lumière et de la chaleur Rescue est adapté aux situations de stress, d'émotions fortes ou de trac comme lors du passage d'un examen, d'un vol en avion, de l'annonce d'une séparation, d'un deuil mais aussi d'un mariage. A chaque fois que la pression monte, la prise de Rescue aide à mieux passer l'épreuve. Je me suis dit si mon serin est angoissé cela ne pourra lui faire que du bien. petite parenthèse : le rescue a été très efficace pour les terreurs noctures (assez impressionnantes) de la fille 9 ans d'une amie, 4 gouttes avant le coucher pendant plusieurs jours et tout est rentré dans l'ordre voila je crois avoir fait le tour bonne soirée à tous Sylvie |
||||||||||
09/10/2010, 20h23 | (7) | |||||||
|
Bonsoir Sylvie
Merci pour tes explications . Le seul problème est qu'il y a un peu d'alcool donc tous les jours...... on va en faire des poivrots (lol) Alain
|
bon j'ai trouvé ceci pour ne pas risquer que nos pioupious se fassent épingler avec un alcotest positif
Rescue (Emergency Remedy) 39 - Fleur de Bach en granules - Eumadis 130 granules - Granules sans alcool Eumadis granules à laisser fondre sous la langue ça risque d'être compliqué !!! mais on peut aussi les laisser fondre dans l'eau, c'est un peu long mais ça fini par fondre pour ceux que ça intéresse : http://www.naturalforme.fr/pr/rescue...remedy_39.aspx sylvie |
||||||||||
09/10/2010, 21h04 | (9) | |||||||||
|
Bonsoir
Merci de nous fairre partager ton expérience !!!! Combien de de litre d'eau pour 1 granulet ? |
|||||||||
09/10/2010, 21h33 | (10) | ||||||||||
|
Après les avoir saoulés voilà qu'on veut les noyer (lol)
4 granules dans un abreuvoir de 75 ml rempli à moitié voir moins |
||||||||||
09/10/2010, 21h39 | (11) | ||||||||||
|
Bonsoir,
Un grand merci Sylvie pour ce partage. |
||||||||||
09/10/2010, 21h44 | (12) | ||||||||
|
Ce sont des granules homéopathiques ? Normalement ces granules ne peuvent pas être touchés à main nue alors ne crois tu pas qu'a les faire fondre ils vont perdre de leur efficacité ? Alain
|
non pas de problème d'efficacité on procède de cette manière pour donner les granules d'homéopathie au nourrisson et jeune enfant. Mais comme tu le précises il faut éviter de les manipuler de trop, le passage du flacon dans l'abreuvoir doit même pouvoir se faire sans qu'il y ait un contact directe avec les mains.
|
||||||||||
09/10/2010, 22h05 | (14) | ||||||||
|
merci pour les précisions et la clarté de ton message Alain
vive les canaris :)
|
apparement il avait peut etre peur de perdre le controle la repro va approcher ou bien il aime pas tes contraintes tu doit etre un éleveur sévère mon canari je pense qu'il en a marre d'avoir des tonnes de femelles il sait plus ou donner de la tete donc il s'arrache les plumes et celles de ses petits
non je plaisante, mais c'est bon a savoir sérieusement, je vais l'acheter a mon Cookies car Mr s'amuse a se déplumer et deplumer ses progénitures et c'est vraiment pelant pour moi comme pour ses petits... et le millet ainsi que tous les autres astuces ne marche casi pas |
|||||||||||
11/10/2010, 13h28 | (16) | ||||||||||
les canaris chanteurs
|
merci pour le partage.
|
|
|||||||||
27/10/2010, 12h06 | (18) | ||||||||
|
Tout d'abord bonjour Françoise Il est de coutume lors du premier message de faire une courte présentation, il est plus agréable pour nous d'un peu connaître nos interlocuteurs, une rubrique intitulée "qui êtes vous" est prévue pour ça merci d'avance Alain
|
Bonjour Françoise
vous pouvez trouver le rescue en pharmacie, en parapharmacie et en herboristerie Sylvie |
||||||||||
27/10/2010, 13h26 | (20) | ||||||
|
salut , je voulais juste vous poser une question a propos de mon couple canaris qui me rends fous la. alors, ca fais plus qu'on mois qu'ils s'accouplent chaque jour, le male chant toujours, et veut s'accoupler a chaque moment. la femelle assit souvent au nids, son ventre est un peu gonflé, mais , pas de ponte jusqu'au le moment. c'est quoi le problem a votre avis ? salutation .Merci d'avance REDA
|
||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|