Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
10/09/2010, 18h30 | (1) | |||||||||
|
acariens
Bonjour
J'ai un petit souci, un canari qui respire très mal et émet un son bizarre 'poui,poui" que dois-je faire ? acariens dans la trachée ou asthme ? Comment dois je traiter la chose ? Cordialement |
|||||||||
10/09/2010, 18h55 | (2) | |
Invité
|
Re : acariens
bonjour
une petite présentation aurait été la bienvenue ! c'est la coutume sur le forum pour ton oiseau tu as regardé son bréchet ? si il est violet c'est le foie donc une petite cure de vinaigre de cidre et océcholine ! biscuit à proscrire ! si c'est l'acariose respiratoire une goutte d'ivomec dans la nuque !! |
|
10/09/2010, 18h58 | (3) | ||||||||
|
Bonsoir Gilles, Je constate que c'est ton premier message et il est de coutume de faire une courte présentation dans la rubrique "qui êtes vous" merci Pour répondre à ta question si tu crois que c'est des acariens tu pourrais lui mettre 1 goutte d'ivomec derrière la nuque et un sous chaque aile à même la peau donc pas sur les plumes.. Par la même occasion et pour ne rien laisser au hasard tu peux aussi lui donner un infusion de thym pendant plusieurs jours tu trouveras la recette sur le blog ou le forum en faisant une petite recherche Alain
Invité
|
Coucou Alain ! tu n'as pas vu mon message plus haut !
vaut mieux 2 fois que pas du tout surtout que c'est l'heure de l'apéro mdrrrrr |
|
10/09/2010, 19h04 | (5) | ||||||||
|
Bonsoir Sophie Ton message n'était pas encore affiché pendant la rédaction du mien tu m'as pris de vitesse (lol) Alain
Invité
|
|
||
10/09/2010, 19h15 | (7) | ||||||||
|
a la tienne mdr
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
10/09/2010, 21h08 | (9) | |||||||
|
Bonsoir Jacques
Tu as raison, merci pour cette précision Bonne soirée Alain
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses, pas du tout habituer aux exigences de ADP sur la présentation de soi ! Suis très mal avec ordinateur. Pas d'habitude. la poudre anti parasitaire directement sur les graines, une marque ? où acheter tous ces produits ? sur internet ? merci par avance. |
|||||||||
11/09/2010, 19h03 | (11) | |
Invité
|
|
|
11/09/2010, 19h22 | (12) | |||||||
|
bjr a tous eleveurs .... est ce que quelqu un pourrais m aider pour me debarrasser des poux rouges ???? je sais que c est un gros problemes pour tout les eleveurs .... mais j ai tout essayè !! bombes contres les poux , poudre , bouquet de plante ... ect .... seul l ivomec me semble bien marcher ??? qui pourrais me conseiller sur se produit , comment l utiliser sur mes oiseau , a quel quantitè, faut il le diluer , ou le trouver???????? merci pour vos conseil......aussi minime qu ils soit tout les conseils sont bon a prendre........; bien a vous tous
|
|||||||
11/09/2010, 19h25 | (13) | ||||||||
|
|
||||||||
11/09/2010, 19h37 | (14) | |
Invité
|
bonsoir
l'ivomec il faut une ordonnance normalement ! autrement faut demander à un vétérinaire ! c'est une goutte dans la nuque ! tu as essayé la poudre péryvol ? désinfectes bien les cages ! |
|
11/09/2010, 19h45 | (15) | ||||||||
|
|
||||||||
11/09/2010, 20h01 | (16) | ||||||||||
jacques en remplacement
|
bonjour le 1er flacon antiparasitaire à la tétramétrine flacon de 150grs le2eme a la pharmacie vétérinaire marque tékon flacon de 100grs même produits sauf que c'est marqué pour chiens' chats 'oiseaux 100grs le 1er en grande surface 7e99 les 150grs le2 eme 10e05 les 100grs amicalement jacques |
||||||||||
11/09/2010, 20h26 | (17) | ||||||||
|
|
||||||||
11/09/2010, 21h48 | (18) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
12/09/2010, 09h12 | (19) | ||||||||
|
|
||||||||
12/09/2010, 09h57 | (20) | ||||||||
|
Bonjour L'ivomec est prévu pour les bovins. Quand a l'alernance ivomec frontline pourquoi pas Alain
Modes d'affichage | |
|
|