Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
04/09/2010, 21h18 | (1) | ||||||
|
Boules au niveau de l'oeil
Bonjours,
Voilà j'ai remarqué que mon canaris rouge avait une boule au niveau de l'oeil gauche . Savez-vous si c'est possible de soigner ça ? cordialement |
||||||
04/09/2010, 21h22 | (2) | |||||||||||
|
Re : Boules au niveau de l'oeil
Bonjour,
Une petite photo pour nous renseigner d'avantage ?
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
04/09/2010, 21h23 | (3) | ||||||||
|
Bonsoir Alexandre Difficile à dire comme ça une photo nous aiderais à visualiser le problème. Lors du premier message il est de coutume de faire une courte présentation dans la rubrique "qui êtes vous" merci Alain
|
Pour les photos j'en ferrais demain ;-)
Mais pour info c'est une boule juste au dessus de l'oeil gauche de ma femelle ... |
||||||
04/09/2010, 23h48 | (5) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
05/09/2010, 09h02 | (6) | ||||||
|
Voilà la photo ;-) J'ai fais mon possible pour la photo .
|
||||||
05/09/2010, 20h29 | (7) | ||||||
|
Personne ne sait ?
|
||||||
05/09/2010, 21h01 | (8) | |||||||||||
|
on dirait un kyste mais il est mal placé
ça ne ressemble pas tout a la trichomonose,ce n'est pas une maladie virale il te faut en premier lieu ,l'asséché parce que là il est tout "frais " donc impossible à enlever a l'aide d'un coton tige trempé dans de l'eosine aqueuse ,tamponné tout les jours la boule ,jusqu'a un assèchement puis il faudra l'oter le moment venu nous en reparlerons quand il faudra et nous te dirons comment procédé
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php Dernière modification par djem ; 05/09/2010 à 21h07. |
|||||||||||
05/09/2010, 21h02 | (9) | ||||||||||
|
Bonsoir Alexc,
Les plumes du bord de l'œil ont l'air sèches, c'est déjà bien. En attendant des gens bien plus compétents que moi, tu devrais regarder ceci. http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=46073 Comme tu as l'oiseau devant toi tu peux mieux juger. |
||||||||||
05/09/2010, 21h53 | (10) | ||||||
|
Oui je veux bien faire le traitement seulement le seul soucis que j'ai d'ailleurs je vais paraitre un peu idiot mais c'est quoi l'eosine aqueuse ?
Est- ce que l'homeoplasisme ne ferrai pas l'affaire ? |
||||||
05/09/2010, 22h00 | (11) | |||||||||||
|
c'est du rouge
que l'on met sur les bobos des genoux des enfants tu connais quand meme??
|
Oui je vois mais je n'en n'es plus j'essaierai d'aller en chercher demain
|
||||||
05/09/2010, 22h42 | (13) | ||||||||||
|
Bonsoir,
Excusez moi d'insister mais pas de mercurochrome mais bien de l'éosine aqueuse comme dit Djem. C'est important car près de l'œil. |
||||||||||
05/09/2010, 23h04 | (14) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
05/09/2010, 23h08 | (15) | |||||||||||
|
Bonsoir Jacques,
J'aurais du l'écouter et le dire |
|||||||||||
06/09/2010, 08h40 | (16) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
06/09/2010, 17h37 | (17) | ||||||
|
Voilà j'ai acheter le produit :-) j'en n'es deja mis une fois je compte en metre trois fois par jours . Il bouge bien mon canari quand je le mets il essaye d'ailleurs de le mordre. Est ce que c'est dangereux ?
Et combien de temps dois je l'appliquer ? ou Jusqu'à quel moments ? Dernière modification par alexc ; 06/09/2010 à 21h30. |
||||||
06/09/2010, 23h26 | (18) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
07/09/2010, 08h33 | (19) | ||||||
|
Ok !!! et voici la progression au bout d'un jours
|