Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
26/07/2010, 16h14 | (1) | |||||||||
|
calopsitte
bonjour voilas mon probleme j ai 2 calopsittes dans une grande cages est 3 perruches dans une autre cage est j aimerais savoir si je peut les mettre tous ensemble je vous remercie de me renseiller bonne fin de journee
|
|||||||||
26/07/2010, 16h36 | (2) | |
Invité
|
Re : calopsitte
des experts en bec crochu te répondont ! je sais pas si c'est possible............
|
|
26/07/2010, 18h18 | (3) | ||||||||
|
moi je te dirais possible mais faut voir la taille de ta cage et aussi l'agressivite de tes oiseaux? tu peut essaye sous surveillance au risque d'avoir des pattes blessee a coup de bec
j'ai deja eu possibilite de le faire ça a ete mais j'ai vu d'autre personne le faire avec des pertes |
||||||||
26/07/2010, 18h20 | (4) | |||||||
|
Perso je ne prendrais pas ce risque et de plus il faudrait une toute grande cage alors !!
Alain
|
les callopsittes sont des oiseaux très gentils et non agressif mais j'ai peur que les perruches ondulées soit + agressif mais c'est envisageable si tu as un grand espace quel sont les dimensions?
|
Bonjour,
Il ne faut surtout pas mettre tes calopsittes dans la même cage ou volière que tes petites perruches. Les calopsittes sont effectivement des oiseaux très calmes et très pacifiques; par contre les petites ondulées (je suppose que c'est la sorte de petites perruches que tu as) sont de véritables petites teignes envers les espèces différentes, voire même parfois entr'elles. |
||||||||
26/07/2010, 23h00 | (7) | |||||||||||
|
ils faut éviter de les mettre ensemble
|
Tu devrais d'abord nous en dire en peu plus sur les dimensions des cages actuelles et la dimension de la cage ou tu comptes les placer, je suppose que ce serait la plus grande des deux.
De quelle espèce sont tes 3 autres perruches? As-tu des couples, ou est-ce tous des mâles ou toutes des femelles? Voici mon avis: On ne détient pas des becs crochus comme des canaris. En période de repos, on peut éventuellement placer quelques espèces calmes ensemble, à condition de ne pas amener de nouveaux arrivants dans une cage ou volière déjà établie. Mais quand viendra la période de repro, il faudra absolument les séparer par couple. Si tu n'as que des mâles ou que des femelles, ils pourront rester ensemble à condition que ce ne soit que des espèces très calmes. Comme tu peux lire sur ma signature ci-dessous, la cage doit être adaptée à l'espèce que tu détiens, et pour moi, ce n'est toujours que mon avis, une callo ne doit pas vivre en cage, mais bien en volière, à moins qu'elle puisse faire du vol libre chez toi. |
|||||||||||
27/07/2010, 09h13 | (9) | |||||||||
|
merci beaucoup pour vos conseille je vais les laisser chacun dans leurs cage comme sa je serais plus tranquille bonne journee
|
|||||||||
28/07/2010, 23h08 | (10) | |||||||||||
|
Bonsoir Nadia
J'ai pris la peine de répondre à tes questions, tu aurais pu faire de même. |
|||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|