Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
18/07/2010, 00h41 | (1) | |||||||||||
Passionné de Waterslager
|
Ozoniseur pour purification d'air
Bonsoir,
J'aimerai avoir votre avis sur l'utilisation d'un purificateur d'air par génération d'ozone dans le local d'élevage. Si quelcun l'a déjà utilisé, avez vous remarqué une amélioration dans l'atmosphère ; coté odeur ? Sans oublier son action bactéricide, y a t il une amélioration dans la santé des oiseaux ? Avez vous une idée sur les effets indésirables de ces appareils ? Merci pour vos conseils.
Amicalement, Driss http://driss-malinois.skyrock.com/ « Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois) |
|||||||||||
18/07/2010, 06h14 | (2) | ||||||||
|
Re : Ozoniseur pour purification d'air
Bonjour Driss Pour moi, je trouve que si ton local est bien aéré ce n'est pas nécessaire. On peut toujours faire plus pour nos oiseaux mais on en finira plus alors !! Alain
Passionné de Waterslager
|
Je suis d'accord avec toi, mais cet appareil pourrait épargnier pas mal de problèmes pour un élevage en appartement !!! J'attend toujour la réaction des amis ayant déja utiliser ou entendu parler des purificateurs d'air dans les pièces d'élevage.
Amicalement, Driss http://driss-malinois.skyrock.com/ « Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois) |
||||||||||||
18/07/2010, 09h50 | (4) | |||||||||||
|
Bonjour,
Je suis d’accord sur l’aération de la pièce, ce que je fais pendant quelques heures lorsque les températures extérieures ne sont pas trop basses. Cependant ne pas ignorer que l’air que nous respirons est de plus en plus pollué et selon la zone où vous résidez, vous avez droit : - Aux mauvaises odeurs selon la direction du vent (ex : Unités parapétrolières, usines de traitement des déchets, stations d’épuration, …….) - Poussière, gaz d’échappement, fumée, pollens,……….. Personnellement, depuis deux ans, j’en ai installé un. Je n’en suis pas mécontent et mes oiseaux aussi je pense. En tous cas, plus de bruit de crachotement la nuit. Attention à la qualité des filtres car dans ce type d’appareil, on trouve du bon mais aussi du moins bon. Les prix ne sont les mêmes non plus. |
|||||||||||
18/07/2010, 15h13 | (5) | ||||||||||||
Passionné de Waterslager
|
Vous avez un purificateur ioniseur, le fonctionnement est un peu différent d'un purificateur par production d'ozone que j'ai trouvé chez un fornisseur près de chez moi. Les deux appareils sont conçus pour purifier l'air mais ce qui me tracasse c'est la production d'ozone !!! c'est pourquoi je me pose la question sur les effets de l'ozone sur nos canaris et pourquoi pas sur nous même !!!
||||||||||||
18/07/2010, 16h13 | (6) | ||||||||||||
|
Ci après le lien d’un site sérieux qui répond à tes inquiétudes sur l’utilisation d’un purificateur d’air à production d’ozone : http://www.poumon.ca/protect-protegez/pollution-pollution/indoor-interieur/cleaning-purificateurs_f.php Extrait de l’article : Mise en garde relative aux générateurs d'ozone Mise en garde contre l'achat d'un générateur d'ozone : bien que certains appareils soient conçus pour un usage commercial, ils ne devraient jamais être utilisés en milieu domestique (maisons) et en présence d'humains. L'ozone, un ingrédient clé du smog, peut irriter les poumons et les voies respiratoires. La production d'ozone à l'intérieur est néfaste pour la santé des personnes exposées. Voici l'avis d'autres experts à propos des générateurs d'ozone: - Santé Canada met le public en garde contre les purificateurs d'air conçus pour produire de l'ozone (Générateurs d'ozone) - D'après la United States Environmental Protection Agency, les générateurs d'ozone ont un piètre potentiel d'éliminer les contaminants de l'air intérieur, les produits chimiques causant des odeurs, les virus, bactéries, moisissures et autres polluants, lorsqu'ils sont utilisés à un degré qui ne pose pas de risque pour la santé humaine. - Le California Department of Health Services signale que ces appareils peuvent produire, en peu de temps, suffisamment d'ozone dans un espace restreint pour dépasser les niveaux d'alerte de smog de la Californie. |
||||||||||||
18/07/2010, 16h54 | (7) | |||||||||
|
rappelons aussi que l'ozone a comme symbole chimique O3
et l'oxygene : O2 |
|||||||||
18/07/2010, 18h02 | (8) | ||||||||||
|
|
||||||||||
18/07/2010, 22h40 | (9) | ||||||||||||
Passionné de Waterslager
|
D'après le lien, aucun appareil n'est éfficace à 100% mais si on a a choisir, un ioniseur a moin d'effets indésirables qu'un générateur d'ozone. En plus, vous avez dit que vous êtes satisfait de votre appareil "ioniseur". Merci encore une fois, en attendant d'autres avis
||||||||||||
19/07/2010, 11h11 | (10) | |||||||||||
Passionné de Waterslager
|
|||||||||||
21/07/2010, 12h28 | (11) | |||||||||||
Passionné de Waterslager
|
|||||||||||
21/07/2010, 23h05 | (12) | |||||||||||
|
un bon appareil,mais si la pièce est équipé de vmc pour changer l'air pas la peine
Passionné de Waterslager
|
||||||||||||
25/07/2010, 11h49 | (14) | ||||||||||
|
Bonjour,
Une petite constatation, prenez un VMC ou un simple ventilateur de cuisine, équipez le d'un filtre, léger sont but n'est pas d'être efficace mais seulement pour vous montrer toute la crasse qu'il absorbe en peu de temps. Même un moustiquaire de fenêtre qui est pourtant assez gros comparer à la poussière est très sale après un mois ou 2. Si je ne me trompe pas un ionisateur va "coller' la poussière pour un meilleur nettoyage, elle vole très mal, mais aussi les odeurs, les pollens ect... |
||||||||||
31/07/2010, 12h45 | (15) | ||||||||||||
Passionné de Waterslager
|
||||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|