Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,378 | Messages: 512,140 | Membres: 14,371 | Connectés: 470 | Nouveau : butagtuxt (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/06/2010, 09h17   Afficher une version imprimable   (1)
azerty974

devil christophe
Département: 974 Réunion
Pays: Réunion

canari trés mal en point

Bonjour alors j'ai une cage avec 2 canaris et un bengali; la femmelle canari est vraiment mal en point depuis 3 semaines; d'abord elle avait une patte bléssée qui saignait , je pensais que c'état peut etre une attaque d'un autre oiseau voir d'un chat. Depuis cela il restait le plus souvent en bas du nid voir dans la mangeoire et avait du mal à se tenir à l'aise sur une branche bien que ça ne l'empechait pas.
Hier matin je retrouve la cage par terre; là plus de doute c'est surement un chat et horreur ma canarette à le bec explosé (le bec du haut à disparu) il ne reste que celui du bas. Ya t'il un moyen d'espérer ? De plus je remarque que son oeil gauche est recouvert de petite boules qui était toute minuscules il y a 2 semaines. Là elle rest dans une des mangeoires..
Merci de me dire ce que je puisse faire pour elle.
azerty974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2010, 09h21   Afficher une version imprimable   (2)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : canari trés mal en point

Envoyé par azerty974 (Voir le message)

Bonjour alors j'ai une cage avec 2 canaris et un bengali; la femmelle canari est vraiment mal en point depuis 3 semaines; d'abord elle avait une patte bléssée qui saignait , je pensais que c'état peut etre une attaque d'un autre oiseau voir d'un chat. Depuis cela il restait le plus souvent en bas du nid voir dans la mangeoire et avait du mal à se tenir à l'aise sur une branche bien que ça ne l'empechait pas.
Hier matin je retrouve la cage par terre; là plus de doute c'est surement un chat et horreur ma canarette à le bec explosé (le bec du haut à disparu) il ne reste que celui du bas. Ya t'il un moyen d'espérer ? De plus je remarque que son oeil gauche est recouvert de petite boules qui était toute minuscules il y a 2 semaines. Là elle rest dans une des mangeoires..
Merci de me dire ce que je puisse faire pour elle.

Bonjour

je constate que c'est ton premier message !!
Il est de coutume de faire une petite présentation dans la rubrique"qui êtes vous"
pour ce qui est de ton canari je pense qu'il n'y a qu'un vétérinaire qui pourrait peut-être t'aider

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2010, 09h32   Afficher une version imprimable   (3)
loulette

Perrin Ghislaine
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

ah! les chats...Il faut que tu fasses vraiment tres attention, moi, le chat en s'acharnant sur une cage ou 4 piafs etaient en soin, il me les a tué les 4.On ne changera pas le cours des choses, les chats sont des chasseurs experimentés, et tu risques fort de ne plus rien trouver la prochaine fois!Pour tes oiseaux, dis toi dejà qu'ils ont dû avoir tres peur!Imagine la situation?Ton canari est fort mal en point!Voir un vererinaire serait le mieux, comme le prèconise Alain, mais en attendant il faut que tu désinfectes avec un coton tige ou une compresse tout fine et de la bétadine ou autre désinfectant,(pas d'alcool)tu tamponnes tout doucement les plaies,Je te conseille de mettre ta cage ds un endroit calme et surtout la ou le chat ne peut aller!surveille bien tes oiseaux, entre la peur et les plaies!!!!tu auras de la chance s'il s'en sort!
il ne faut pas que les plaies s'infectent c pour ça qu'un veterinaire serait bien il te donnerait ds antibios adaptés; Fais du mieux que tu peux. Bon courageAmicalement

poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2010, 12h47   Afficher une version imprimable   (4)
MIMI13
Invité

Bonjour,

J'ai quatre chats ,ils savent que s'ils ont le malheur de rentré dans la pièce de mes oiseaux ,c'est le coup de pied au fesses assuré.je les aime et ils me le rendent bien mais il se feraient un plaisir de croquer tous mes oiseaux si javais le malheur de ne pas fermer la porte,c'est comme çà!! bonne journée!!
  Réponse avec citation
Vieux 23/06/2010, 13h24   Afficher une version imprimable   (5)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Envoyé par MIMI13 (Voir le message)

Bonjour,

J'ai quatre chats ,ils savent que s'ils ont le malheur de rentré dans la pièce de mes oiseaux ,c'est le coup de pied au fesses assuré.je les aime et ils me le rendent bien mais il se feraient un plaisir de croquer tous mes oiseaux si javais le malheur de ne pas fermer la porte,c'est comme çà!! bonne journée!!

Bonjour Myriam

En effet entre chats et oiseaux ce ne sera jamais une histoire d'amour

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2010, 07h49   Afficher une version imprimable   (6)
azerty974

devil christophe

Bonjour à tous merci pour vos réponses malheuresement elle n'a pas passé la journée elle était vraiment trop mal en point !!! c'est vraiment fragile ces petites bétes.
Le problème c'est que la cage est sous la véranda et pendant la nuit impossible de surveiller, d'autant plus que c'est le chat des voisins, j'ai bien un petit toutou mais bon rien n'y fait.
Et maintenant le petit bengali est triste il chante moins; les deux là était bien copains contrairement à l'autre canari qui était un peu éxité. Chaque fois il volait d'une branche à l'autre derriere le petit bengali pour le faire peur; va savoir si c'était un jeux ou autre....
azerty974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2010, 08h10   Afficher une version imprimable   (7)
sidic

Bourane Cédric
Métier: Agent Pharmaco
Eleveur: Canaris, exotique, indigéne

Comment y lé???

Comment tu nous a decrit t'on canaris, je ne pense pas qu'il y avait beaucoup de chance par la suite, comme on te la dit plus haut!!!!!!!!!!! les chats et les oiseaux ne font vraiment pas bon ménage
sidic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2010, 08h28   Afficher une version imprimable   (8)
pomuce

céline
Métier: serveuse
Département: 73 Savoie
Pays: France
Eleveur: canaris Border et panachée

Bonjour
je suis triste pour toi, mais ta voisine elle peut pas garder ces betes chez elle le soir.
Pourquoi tu ne fermes pas ta véranda? car je pense que tu n'a pas finis de le voir.
Céline
pomuce est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages