Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
19/06/2010, 09h09 | (1) | ||||||||
|
pepiement
j'ai eu 3 jeunes ,depuis qu'il a 1 mois j'en ai un qui passe son temps à pepier , à part cela il est en pleine forme , mais ce bruit est parfois agaçant ! je me demande pourquoi il fait cela ? surtout que les 2 autres sont silencieux . avez vous une idée ? merci et bon week end .
|
||||||||
19/06/2010, 09h19 | (2) | ||||||||
|
Re : pepiement
bonjour Aucune idée !! On dit que les femmes sont bavardes DONC peut-être une femelle ? (c'est de l'humour) Alain |
||||||||
19/06/2010, 09h24 | (3) | ||||||||
|
Il reclame peut etre a manger...;ou c'est peut être un mâle ,il rouspète...humour
pioupiou88
|
coucou esqu'il est encore avec les parents car je pense qu'il veut que le papa continue à le nourrit car c'est 1 paresseux tu observe s'il il mange bien tout seul et sa vas passer piou piou 88
|
||||||||
19/06/2010, 10h01 | (5) | ||||||||
|
ils sont né le 27 mars , ils sont restaient seul avec leur mére . et depuis 8 jours ils sont rejoint les autres dans ma voliére interieure et ce bruitage continu toujours . j'ignore si c'est une femelle , car je connais (contrairement à ce qu'ont dit) des mâles bien bavard !!!
|
||||||||
19/06/2010, 10h10 | (6) | |||||||||||
|
bonjour,
je suis du meme a vis que pioupiou88 j ai un peux pres le meme cas avec un jeune il est trop fenan pour se nourir alors il attend que sont pere lui donne a manger |
|||||||||||
19/06/2010, 16h32 | (7) | |
Invité
|
Bonjour,
Moi aussi j'ai un jeune canari de l'année (gloster corona) qui n'arrête pas de pépier : on a l'impression qu'il discute tout seul tandis que le canari mâle (gloster consort), placé dans une autre cage, gorge déployée, innonde la maison de son chant aux modulations variées et dont je serais curieuse de connaître le nombre de décibels !! Ce qui est vraiment drôle, c'est que le jeune (lui ou elle ?) continue sa conversation tout en gesticulant comme pour crédibiliser ses propos ........ Passionnant ! |
|
19/06/2010, 20h29 | (8) | ||
Invité
|
|
||
19/06/2010, 20h50 | (9) | |
Invité
|
Bonsoir Myriam,
En ce qui concerne mes gloster, je suis certaine du mâle qui a plus d'un an et qui chante merveilleusement le bec grand ouvert ; par contre, j'ai craqué pour un autre gloster mais trop jeune pour savoir avec certitude si c'est un mâle ou une femelle. J'espère de tout coeur que vous détenez la vérité car je cherchais une petite femelle pour mon gloster consort. Lorsque j'ai vu ce gloster corona tout vêtu de jaune et seulement un joli parapluie taupe en guise de coiffe, j'ai succombé à son charme (encore en quarantaine jusqu'au début de la semaine prochaine). Alors les discussions vont bon train entre les deux protagonistes mais je ne suis pas dans la confidence .... Je ne sais pas à partir de combien de temps on peut distinguer avec certitude le sexe des canaris. Si je devais me baser sur le chant, alors votre pronostic me ravirait. Tenez moi au courant pour vos cinq jeunes, je ferai de même. Excellente soirée également. |
|
19/06/2010, 21h30 | (10) | |||||||
|
Pour moi c'est un comportement tout à fait normal, il faut s'y faire....
|
|||||||
20/06/2010, 07h42 | (11) | ||
Invité
|
|
||
20/06/2010, 12h16 | (12) | ||||||||
|
ben moi je trouve bizarre que seul ce jeune pepie tout le temps . aucun de ceux que j'ai n'ont eu ce comportement ! j'avoue ne trouver aucun charme à cela ! ça me donne plutôt l'impression d'avoir un oiseau malade et qu'il essaie de me le faire savoir de cette façon ! éspéront que cela s'arrange , c'est tout ce que je demande !!
|
||||||||
20/06/2010, 19h35 | (13) | ||
Invité
|
|
||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|