Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,378 | Messages: 512,140 | Membres: 14,363 | Connectés: 366 | Nouveau : Cameronproft (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 17/06/2010, 11h21   Afficher une version imprimable   (1)
kalyste

BORELLI ROSELYNE
Métier: clerc d'avocat
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

elle dort jour et nuit

je reviens sur mon oisillon qui dort beaucoup. Hier, il était sur le perchoir et d'un coup ses pattes ont glissé en arrière et il est tombé au fond de la cage. j'ai cru qu'il était en train de mourir et non !
il ressemble à une boule de coton car il est toujours en train de dormir et quand il est réveillé il ne fait que mange. Hier je lui ai donné la patée et comme les jours précédents, j'ai dû lui enlever sinon il aurait encore tout manger d'un coup, ne laissant rien pour le second canari qui partage sa cage ! faut-il le laisser manger comme ca ? est-il vraiment malade, sachant qu'il mange plus que trop et qu'il ne fait que dormir ?
kalyste est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2010, 12h11   Afficher une version imprimable   (2)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : elle dort jour et nuit

Envoyé par kalyste (Voir le message)

je reviens sur mon oisillon qui dort beaucoup. Hier, il était sur le perchoir et d'un coup ses pattes ont glissé en arrière et il est tombé au fond de la cage. j'ai cru qu'il était en train de mourir et non !
il ressemble à une boule de coton car il est toujours en train de dormir et quand il est réveillé il ne fait que mange. Hier je lui ai donné la patée et comme les jours précédents, j'ai dû lui enlever sinon il aurait encore tout manger d'un coup, ne laissant rien pour le second canari qui partage sa cage ! faut-il le laisser manger comme ca ? est-il vraiment malade, sachant qu'il mange plus que trop et qu'il ne fait que dormir ?

Bonjour
Est-il maigre (bréchet saillant) ?
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2010, 14h07   Afficher une version imprimable   (3)
kalyste

BORELLI ROSELYNE

il ne semble pas maigre mais difficile à voir il est toujours en boule. Ce soir je vérifierai son brechet...comment peut on le soigner ? j'ai lu sur un autre site qu'il fallait le traiter avec de la poudre au cabaryl 5 %
Vieux 17/06/2010, 14h09   Afficher une version imprimable   (4)
Noëlle

Noëlle
Pays: Belgique

Essaie de la prendre en main et souffle sur les plumes du ventre pour avoir une meilleure idée

Noëlle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2010, 15h26   Afficher une version imprimable   (5)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

bonjour j'ajoute suivant le message d'alain et de Noêlle voir le bréchet s'il n'est pas en lame de couteau si le ventre n'est pas violet si c'est le cas cela peut être la proventriculite ....supprimer la pâtée donner vinaigre de cidre a 5° une cuillerée a soupe dans un litre d'eau ensuite transvaser dans l'abreuvoir jusqu'à guérison et ensuite 2 fois par semaine et revenir a l'eau normale voir dans le blog de apdc amicalement jacques
Recherche - proventriculite - Au Paradis des Canaris - A vos Plumes ! Donnez-vous des Ailes..
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2010, 15h54   Afficher une version imprimable   (6)
pomuce

céline
Métier: serveuse
Département: 73 Savoie
Eleveur: canaris Border et panachée

Envoyé par jacques1 (Voir le message)

bonjour j'ajoute suivant le message d'alain et de Noêlle voir le bréchet s'il n'est pas en lame de couteau si le ventre n'est pas violet si c'est le cas cela peut être la proventriculite ....supprimer la pâtée donner vinaigre de cidre a 5° une cuillerée a soupe dans un litre d'eau ensuite transvaser dans l'abreuvoir jusqu'à guérison et ensuite 2 fois par semaine et revenir a l'eau normale voir dans le blog de apdc amicalement jacques
Recherche - proventriculite - Au Paradis des Canaris - A vos Plumes ! Donnez-vous des Ailes..
bonjour
écoute les conseil de Jacques Alain et Noêlle
crois en mon expérience l'année dernière j'ai perdu deux femelles comme ça elles mangeaient comme 4 empéchaient le male de manger elles dormaient toute la journée aussi bien sur leur perchoir que parterre, elles allaient pourtant dans le bain j'ai cru que ça passerait mais non 4 jours après s'était finit
est ce qu'elle a la diarrhé
quand elles sont morte leur bréchet étaient saillant
N'attend pas urgent
Céline
pomuce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2010, 21h13   Afficher une version imprimable   (7)
kalyste

BORELLI ROSELYNE

oui un peu ! que faut il faire ? le pauvre je voudrais le sauver
Vieux 18/06/2010, 09h28   Afficher une version imprimable   (8)
pomuce

céline

oui un peu ! que faut il faire ? le pauvre je voudrais le sauver
salut je ne voudrais pas etre alarmente mais c'est peut etre trop tart
au cas ou tu n'as toujours pas fait le régime que Alain t'a donné tu attend quoi de la retrouver en bas de la cage morte , c'est urgent et la recette n'est pas compliqué à faire , c'est pas des médoc ,c'est une méthode douce.
l'approchaine fois j'espère que tu mettras qu'elle est guérit
Céline
Vieux 18/06/2010, 15h21   Afficher une version imprimable   (9)
pomuce

céline

salut alors Kalyste comment va ton oisillon cet après midi
escuse si j'ai été brusque.
Amicalement
céline
Vieux 18/06/2010, 15h27   Afficher une version imprimable   (10)
kalyste

BORELLI ROSELYNE

un peu surprise de tes propos un peu dur effectivement mais je n'ai jamais eu d'oiseaux à la maison et je suis vraiment novice et un peu paniquée de le voir ainsi, mais bon, il va mieux on dirait, je lui ai enlevé la patée, lui ai donné du vinaigre de cidre dilué dans l'eau, mais son brechet reste saillant... chaque jour j'ai peur de le trouver au fond de la cage
Vieux 18/06/2010, 15h43   Afficher une version imprimable   (11)
pomuce

céline

un peu surprise de tes propos un peu dur effectivement mais je n'ai jamais eu d'oiseaux à la maison et je suis vraiment novice et un peu paniquée de le voir ainsi, mais bon, il va mieux on dirait, je lui ai enlevé la patée, lui ai donné du vinaigre de cidre dilué dans l'eau, mais son brechet reste saillant... chaque jour j'ai peur de le trouver au fond de la cage
Vu le métier que tu fait tu ne dois pas avoir l'habitude que l'on te rouspète dessus , et ne t'inquiète pas moi aussi je met du temps à faire confiance sur ce que l'on écrit quand mes oiseaux sont malades, mais c'était pour ton bien ou plutot le sien , car comme je te l'ai déjà dit j'ai perdu deux femelles pour ne pas avoir écouté ceux que l'on m'avait dit.Fait confiance au blog mais vérifie que tout le monde soit d'accord.
Demain ça iras mieux
Céline
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages