Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
17/06/2010, 11h21 | (1) | ||||||||
|
elle dort jour et nuit
je reviens sur mon oisillon qui dort beaucoup. Hier, il était sur le perchoir et d'un coup ses pattes ont glissé en arrière et il est tombé au fond de la cage. j'ai cru qu'il était en train de mourir et non !
il ressemble à une boule de coton car il est toujours en train de dormir et quand il est réveillé il ne fait que mange. Hier je lui ai donné la patée et comme les jours précédents, j'ai dû lui enlever sinon il aurait encore tout manger d'un coup, ne laissant rien pour le second canari qui partage sa cage ! faut-il le laisser manger comme ca ? est-il vraiment malade, sachant qu'il mange plus que trop et qu'il ne fait que dormir ? |
||||||||
17/06/2010, 12h11 | (2) | ||||||||
|
Re : elle dort jour et nuit
Bonjour Est-il maigre (bréchet saillant) ? Alain |
||||||||
17/06/2010, 14h07 | (3) | ||||||||
|
il ne semble pas maigre mais difficile à voir il est toujours en boule. Ce soir je vérifierai son brechet...comment peut on le soigner ? j'ai lu sur un autre site qu'il fallait le traiter avec de la poudre au cabaryl 5 %
|
||||||||
17/06/2010, 14h09 | (4) | |||||||
|
Essaie de la prendre en main et souffle sur les plumes du ventre pour avoir une meilleure idée
|
|||||||
17/06/2010, 15h26 | (5) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
Recherche - proventriculite - Au Paradis des Canaris - A vos Plumes ! Donnez-vous des Ailes.. |
|||||||||||
17/06/2010, 15h54 | (6) | |||||||||||
|
écoute les conseil de Jacques Alain et Noêlle crois en mon expérience l'année dernière j'ai perdu deux femelles comme ça elles mangeaient comme 4 empéchaient le male de manger elles dormaient toute la journée aussi bien sur leur perchoir que parterre, elles allaient pourtant dans le bain j'ai cru que ça passerait mais non 4 jours après s'était finit est ce qu'elle a la diarrhé quand elles sont morte leur bréchet étaient saillant N'attend pas urgent Céline |
|||||||||||
17/06/2010, 21h13 | (7) | ||||||||
|
oui un peu ! que faut il faire ? le pauvre je voudrais le sauver
|
||||||||
18/06/2010, 09h28 | (8) | |||||||||||
|
au cas ou tu n'as toujours pas fait le régime que Alain t'a donné tu attend quoi de la retrouver en bas de la cage morte , c'est urgent et la recette n'est pas compliqué à faire , c'est pas des médoc ,c'est une méthode douce. l'approchaine fois j'espère que tu mettras qu'elle est guérit Céline |
|||||||||||
18/06/2010, 15h21 | (9) | ||||||||||
|
salut alors Kalyste comment va ton oisillon cet après midi
escuse si j'ai été brusque. Amicalement céline |
||||||||||
18/06/2010, 15h27 | (10) | ||||||||
|
un peu surprise de tes propos un peu dur effectivement mais je n'ai jamais eu d'oiseaux à la maison et je suis vraiment novice et un peu paniquée de le voir ainsi, mais bon, il va mieux on dirait, je lui ai enlevé la patée, lui ai donné du vinaigre de cidre dilué dans l'eau, mais son brechet reste saillant... chaque jour j'ai peur de le trouver au fond de la cage
|
||||||||
18/06/2010, 15h43 | (11) | |||||||||||
|
Demain ça iras mieux Céline |
|||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|