Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
15/06/2010, 11h47 | (1) | ||||||||
|
peut on les apprivoiser ?
Ma fille aimerait pouvoir les prendre dans sa main de temps en temps, mais est-ce possible d'apprivoiser un canari ? ils semblent assez peureux bien qu'ils n'hésitent pas à chanter lorsque nous sommes près d'eux. Je rappelle qu'ils ont à peine 2 mois
|
||||||||
15/06/2010, 11h50 | (2) | ||||||||
|
Re : peut on les apprivoiser ?
Bonjour Tout est toujours faisable mais il faut toujours bien penser qu'un oiseau n'est pas un jouet et qu'il reste quand même un petit être fragile Amicalement Alain |
||||||||
15/06/2010, 12h36 | (3) | |
Invité
|
bonjour,tout à fait alain,je rajouterai en plus cardiaque,vaut mieux les manipuler pour une bonne raison quand par exemple,on leurs met leur antiparasitaire.bonne journée!!
|
|
15/06/2010, 14h40 | (4) | ||||||||
|
je pensais qu'on pouvait se rapprocher des oiseaux comme un peu comme avec les perruches. il est certain que ce sont des animaux très fragiles et qu'il faut éviter de les manipuler, mais si quelqu'un avait eu une petite astuce pour pouvoir les approcher d'un peu plus près....
|
||||||||
15/06/2010, 16h19 | (5) | ||||||||
pioupiou88
|
coucopu mimi et alain onts raison tu sais 1 canari peut repondre si tu le sifle mais le prendre dans la main je te le deconseil car c'est vrai cardiaque et a chaque fois leur petits coeur s"enballe mais ^par contre tu peux sifler lui parler et il sera moins sauvage mais c'est pas 1 animal a prendre dans sa main kom 1 hamster desolé bis piou piou 88
|
||||||||
15/06/2010, 18h45 | (6) | |||||||||
|
je pense pas
|
|||||||||
15/06/2010, 18h48 | (7) | |||||||||
|
a oui bonjour tout d abord je me suis de cannes je vois que toi aussi ca serai cool de se rencontre pour parle canari
|
|||||||||
15/06/2010, 18h57 | (8) | ||||||||
|
s'il veut venir, de lui même il se posera sur vous, le saisir le panique,ce n'est pas habituel pour lui d'être pris entre des mains!parcontre l'habituer a votre voix, a votre présence,ne pourra que vs rapprocher de lui. Essayer de mettre un peu de salade ou de graines ds le creux de la main de lui présenter sans le forcer, tous les jours, il finira peut etre par venir, mais un enfant n'a pas la patience pour attendre:!!!!
J'ai reusi a apprivoiser une petite mésange que j'ai récupérée tombée du nid, elle etait minuscule et sans plume...je l'ai gardé deux ans, domestiquée, c'etait attendrissant,mais;;;elle me considérait comme sa mère. Elle est morte il n'ya pas bien longtemps,et d'en parler me peine encore!!!ce n'etait pourtant qu'un petit oiseau!!!sans grande valeur!mais pour moi , si! Bonne fin dejournée!
|
on peut apprivoiser un canari mais des son premier jour .j'ai trois canaris de 30 jours qui mange la patee sur ma main
|
||||||||||
15/06/2010, 19h03 | (10) | ||||||||
|
dis donc toi !!!! tu ne t'écarterais pas un peu du sujet ???!!!!
|
||||||||
15/06/2010, 19h12 | (11) | ||||||||
|
merci pour tes conseils et je comprends la peine que tu as pu avoir on s'attache facilement à ces petites bêtes là
bonne soirée |
||||||||
15/06/2010, 21h13 | (12) | ||||||||||
|
Oui s'est possible mais avec des jeunes non elevé a la main ca reste lent et difficile...
Moi mes EAM meme en voliere sont hyper sympa il me vole dessus et viennent au grillage quand on les appel. |
||||||||||
15/06/2010, 21h37 | (13) | ||||||||||
|
Pour apprivoiser un canari il faut être très patient, ne pas lui faire peur et le laisser venir vers toi, car ce n'est pas a toi d'aller vers lui mais a lui de venir vers toi.
Il y a maintenant 4 mois, j'ai flasher sur un canari dans une animalerie, il a trois ans. Je ne l'ai pas apprivoiser mais presque(je n'y croyais pas du tout vu son age). J'avais pris l'habitude tout les jours pendant plusieurs jours, vers 18h de lui ouvrir la porte de sa cage et de le laisser se balader dans mon appartement sans m'occuper de lui.( bien sur volet fermé pour éviter de cogner dans les carreaux et ranger tout ce qui pouvait le blessé). Je lui avait mis une petite coupelle de graines sur la table. Et a force il s'est habitué a ma présence, et un beau jour j'étais tranquillement installé a table entrain de manger un pomme et il venu se poser sur le bord de l'assiette pour picorer mes tranche de pomme. Amicalement Loïc |
||||||||||
15/06/2010, 21h49 | (14) | |||||||||||
|
salut a tous . j'ai lus une méthode pour apprivoiser un canari a la main mais c'est asse difficile et sa demande le patience
1: racourcir le plumes du canari ( le mieux est de demander a un vétérinaire de le faire ) 2:sortir le canari de sa cage dans une pièce sans danger et lui mettre un perchoir ou 1 baton dans sa poitrine ou la partie inférieur de son torse et dite : en haut ! repetez cela 2 fois par jour et recampansez leu en lui donnant des krakers |
|||||||||||
15/06/2010, 23h17 | (15) | ||||||||||
|
Ta méthode est barbare. C'est le "rognage" des ailes en gros tu "force" l'oiseau a accepter ta présence vu qu'il ne peux plus s'échapper...Rien de tel pour obtenir un oiseau hyper stressé... Déjà qu'en bec crochu ca donne souvent des catastrophe j'ose même pas imaginé avec un canari oiseau plus "speed" et qui ne grimpe pas ...tu le prive donc de l'essentiel pour lui le vol par égoïsme car tu le veux pour toi...
Autant prendre le temps de l'élever a la main et avoir un oiseau apprivoisé naturellement sans le forcer... |
||||||||||
16/06/2010, 00h28 | (16) | |||||||||||
|
Cela dépend beaucoup de leur caractère. Certains sont plus confiants et, alors, avec beaucoup de patience, ils pourront alors se poser sur ta main. La majorité ne le feront pas. Même élevés à la main, une fois adulte, ils répugnent pour la plupart à te toucher. Si tu veux apprivoiser un canaris il faut le choisir soigneusement , ce sera celui qui manifeste le plus de curiosité pour ce que tu fais, celui qui ne recule pas quand tu remplis la mangeoire,... et lui accorder beaucoup d'attention, ne jamais le brusquer. Alors, même avec un adulte c'est possible.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
16/06/2010, 00h30 | (17) | |||||||||||
|
Effectivement c'est barbare Pauvre pioupiou, rien de tels pour les faire mourir a cause du stress Dernière modification par Bouv62 ; 16/06/2010 à 00h37. |
|||||||||||
16/06/2010, 01h02 | (18) | |||||||||||
|
Par exemple avec mes bouvreuils qui sont de nature très curieux, rien que le fait de bouger quelques chose comme un abreuvoir dans la pièce d'élevage ils vont tordent leurs coups dans tout les sens pour voir se que je fais. et au final tu arrives a les apprivoiser |
|||||||||||
16/06/2010, 07h33 | (19) | ||||||||||
|
Y'a elevé main et eleve main aussi... EAM ne signifie pas apprivoisé si on se contente de nourrir il redeviens sauvage mais moins craintif qu'un EPP. Si on prend le temps de jouer de le garder en main il sera apprivoisé adulte mais bon c'est pas le meme contact qu'avec un crochu...
|
||||||||||
16/06/2010, 08h22 | (20) | ||||||||||||
vive les canaris :)
|
avec un morceau de pomme tout est réalisable tous mes oiseaux meme ceux acheter adulte sont complètement apprivoisé... |
||||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|