Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
04/06/2010, 03h01 | (1) | ||||||||
|
vais-je la perdre???
Bonjour
Ma femelle canari ne va pas bien. Depuis quelques jours, elle se tient dans le fond de la cage, elle remonte pour boire et manger...il y a quelques minutes, je l'ai retrouvée pendue à la mangeoire, par une patte la tête en bas. Elle ne bouge plus, elle respire normalement, mais elle a une patte toute flasque qui n'a plus aucun réflexe. Elle a aussi cessé de chanter depuis deux ou trois jours. Ses selles sont gonflées et dures depuis hier... Je crois qu'elle est en train de mourir...puis-je faire queque chose pour l'aider??? Merci!!! |
||||||||
04/06/2010, 08h49 | (2) | ||||||||
|
Re : vais-je la perdre???
Bonjour Ta femelle chantait ???? c'est rare mais ca peut arriver !!! Elle était avec un mâle ? ne fait elle pas un mal de pondre ? est elle gonflée au cloaque ? La patte est probablement cassée, Je ne suis pas très optimiste Alain |
||||||||
04/06/2010, 09h08 | (3) | ||||||||
pioupiou88
|
coucou moi j'ai eu 1 canari avec 1 patte cassé l'an dernier je l'ai mit seul dans 1 cage avec boisson et nourriture au sol je croyais bien le perdre mais il s'ent est remit c'est très lomg il avait la patte qui partait carrement sur le coté par contre met lui des vitamines je suis du meme avis q"alain tu dis qu'elle chantait en principe les femelles emette de petit bruit mais bon et regarde si c'est pas le male de ponte et si elle est constipee tu met avec 1 coton tige de huile d'amande douce dans le cloac enfin autour si ta pas d'huile d'amande douce huile a salade bonne chance donne des nouvelles piou npiou 88
|
||||||||
04/06/2010, 14h42 | (4) | ||||||||
|
Bonjour,
À ma grande surprise, elle semble mieux ce matin...elle est toujours dans le fond de la cage, mais je lui ai mit des graines et de l'eau et elle mange et boit !! J'espère que c'est bon signe. Je crois qu'effectivement sa patte est cassée...Mais elle est bien éveillé, n'est pas en boule, c'est déjà ça! Elle n'est pas enflée au cloaque et oui, ma femelle chante et mieux que mon mâle !!! Je sais que c'est rare, on m'a dit que seulement 10% des femelles savent chanter. Merci pour vos conseils, je surveille l'évolution et je vous tiens au courant. Une question pour Pioupiou : Est-ce que ton canari à la patte cassée a pu remonter sur les perchoir de la cage une fois guérit ? |
||||||||
04/06/2010, 16h03 | (5) | ||||||||
|
Bonjour Un oiseau avec une patte cassée se déplace et vole sur le perchoir sans problème Alain |
||||||||
05/06/2010, 11h15 | (6) | ||||||||
pioupiou88
|
coucou déja bon signe si elle mange et si elle boit pour ta question oui il as pu remonter sur le perchoir et la il vas très bien mais il ma fait peur c'etait impressionant voila tu donneras des nouvelles et le mieux c'est de pas trop l'embeter et la laisser tranquille mais pour moi sa vas aller du moment qu'elle se nourrit c'est bien bisous piou piou 88
|
||||||||
12/06/2010, 17h03 | (7) | ||||||||
|
J'ai le regret de vous annoncer que ma choupette est décédée aujourd'hui...elle a bien combattu, elle mangeait encore hier, mais elle a perdu son combat...
Josée |
||||||||
12/06/2010, 17h09 | (8) | ||||||||
|
Désolé pour la perte de ton oiseau Alain |
||||||||
13/06/2010, 18h28 | (9) | |||||||||
|
bonjour voila je viens moi d'acheter un canari femelle chez particulier mes je me suis rendu compte une fois rentrée chez moi que la femelle avais maklheureusemen la pate cassé donc j'attend vos conseille pour mieux me la remettre sur patte quoi dont t'on faire exactement ?? pour plus que ma petite canari n'est plus mal et guérrie merci pour les infos
|
|||||||||
13/06/2010, 19h19 | (10) | ||||||||||||
vive les canaris :)
|
j'ai le meme problème ca fait un mois que j'ai une canarette qui s'est pétée la patte en fesant une chute dans la volière, et je rien su faire, elle vit sur une patte, dison qu'elle ne mon plus en haut dans la volière elle reste sur les perchoires les + bas. |
||||||||||||
13/06/2010, 20h03 | (11) | |||||||
|
il y a néanmoins une possibilité d'immobiliser le membre à l'aide d'une paile ou chalumeau
|
|||||||
13/06/2010, 21h35 | (12) | |||||||||
|
ben ouai je sais pas quoi faire et sa me fait mal a la voir comme sa il y a pas un truc a faire je sais pas moi !!!
|
|||||||||
16/06/2010, 00h37 | (13) | ||||||||
|
Une petite question pour vous mes amis(es)... Maintenant que ma Choupette est décédée, mon mâle se retrouve seul...Certains me disent que je dois acheter une nouvelle femelle au plus vite pour lui éviter la déprime et d'autres me disent qu'il sera très bien bien tout seul dans sa cage... Qu'en pensez-vous??
|
||||||||
16/06/2010, 01h09 | (14) | ||||||||||||
Passionné de Waterslager
|
Amicalement, Driss http://driss-malinois.skyrock.com/ « Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois) |
||||||||||||
16/06/2010, 09h14 | (15) | ||||||||
|
tout a fait d'accord avec toi et de plus ce n'est pas le moment pour acheter des oiseaux il vaut mieux attendre après la mue Alain |
||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|