Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
28/04/2010, 21h30 | (1) | |||||||||
|
haaarg!
bonsoir, petite question peut être un peu con mais comment se fait-il que les oiseaux soient aussi chère en France?
ben oui, je suis nouveau et là je viens de faire un tour sur les annonces et là j'ai frolé la crise cardiaque;o) y-t-il une raison objective à ces différences? ex: perruches catherines 45euros non sexées et 60 euro sexées ADN. Endehors du fait que l'adn n'est pas obligatoire pour les sexer j'ai acheté les mienne sexées 15euro en magasin! |
|||||||||
28/04/2010, 21h34 | (2) | |||||||
|
Re : haaarg!
Je pense déjà que la période pour les achats n'est pas bonne et explique les prix, mieux vaut attendre octobre. Perso, hier chez Tom and co les prix pour un simple canari était de 30 euros ! Un scandale....
|
|||||||
28/04/2010, 21h38 | (3) | |||||||||
|
oui mais j'ai déjà vu des inseparables à 65euro en France alors qu'ici c'est max 35 dans un bon magasin.Pour tom et co c'est toujours chère, un moineau du japon c'est 15euro chez eux alors que ca ne vaut pas ca...et pour les becs crochu il n'y a pas de saisons, si ils sont à l'interieur ils se reproduise toute l'année, si on fait bien tourner les periodes de repos on a des jeunes tout le temps.
Dernière modification par léandre ; 28/04/2010 à 21h42. |
|||||||||
28/04/2010, 21h47 | (4) | |||||||
|
les éleveurs seraient plus nombreux en Belgique...un début de réponse ? Cen'est certainement pas la seule raison
|
|||||||
28/04/2010, 21h57 | (5) | |||||||||
|
et le nombre d'eleveurs serait inversement proportionnel au nombre d'habitant? ce serait quand même bizar ou l'offre est inferieure à la demande? ca pourrait expliquer
|
|||||||||
28/04/2010, 22h16 | (6) | ||||||||
|
ravie qu'enfin vous vous rendiez compte, amis Belges combien les piafs sont chers chez nous!!!
et ça peut varier d'une animalerie a l'autre!!!!65 euros l'inseparable 120 le couple 60 euros le canaris de couleur....100 euros le gloster20 euros le MDj,,pareil pour les mandarins!!!c'est honteux, je trouve!C'est pour ça quand il y en a un qui décède, ça nous peine doublement!!! peu de boutique, peu de vente d'oiseaux!!!pas marrant du tout!
|
mais pourquoi les eleveurs amateurs vendent également aussi chère? perso je revend mes mandarins 4euro, canari 10 ou 15euro, inseparable 15euro et ondulées(de volière pas selection couleur) 4euro
|
|||||||||
28/04/2010, 22h37 | (8) | |||||||||
|
QUEL CANARIS TU VEND 15 EURO ? DES PANACHES ?
|
|||||||||
28/04/2010, 23h23 | (9) | |||||||||
|
en fait ca dépend plus de la personne à qui je les vends, j'évite les personnes qui font de l'elevage intensif et qui "jettent" leurs femelles quand elles pondent moins. Perso j'ai une volière ou je met les "non productifs" pour qu'ils vivent pépères.
Et pour les canaris c'est du gloster et les autres c'est du mix(j'aime bien admirer les miracles de la génétique) à part un couple acheté comme agahte mosaîque(mais pas sur du nom) et en magasins je les achètes max à 25 euro chez mon détaillant préféré c'est à dire dans mon bled;o) |
|||||||||
29/04/2010, 08h04 | (10) | |||||||||
|
Pour 15 euros tu as de beaux mosaiques. |
|||||||||
29/04/2010, 08h39 | (11) | |||||||||
|
MERCI A PAR POUR ALLER VOIR CERTAIN CONCOURS PAS POUR Y PARTICIPER JUSTE POUR VOIR.....JE N AI JAMAIS ACHETER D OISEAUX EN BELGIQUE POURTANT LA TENTATION A PARFOIS ETAIT GRANDE . IL Y A EN FRANCE DE TRES BONS ELEVEURS .BIEN NOTES AU NATIONAL ET SA ME SUFFIT ..MA REMARQUE ETAIT JUSTE QUE 15 EURO POUR DE BONS OISEAUX ME PARAIT LEGER MAIS APRES TOUT CHACUN FAIT CE QU IL VEUT AMICALEMENT... ERICO
|
|||||||||
29/04/2010, 08h59 | (12) | |||||||||
|
et si j'ai bien vu lunel se trouve près de monpellier, ca fait du cheminpour des pioupious. Pour le prix je ne pense pas que ce soit à cause de la qualité des oiseaux. je débute en canaris donc je n'ai pas vraiment de références mais ici un perroquet gris du gabon eam c'est dans les 600euros etjeconnait des eleveur qui les vendent en france pcq c'est 300 euro de plus;o) et pareil pour les becs droits, j'ai acheté des diamant de bichenov en bourse 20 euros pièces(45 en magasin chez nous).
|
|||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|