Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
22/01/2005, 09h45 | (1) | |
Invité
|
J'ai acheté il y a 15 jours 2 canaris "femelles". Mais elles se battaient et j'ai remarqué qu'il y en avait une qui n'était pas en forme, elle était ébourrifée, d'ailleurs j'ai mis un mot dans ce forum à maladies et soins, mais elle va beaucoup mieux. Je l'ais donc mis avec les 5 autres canaris, mais la deuxième femelle achetée les agresse en permanence, je l'ais donc mise seule depuis deux jours. Ce matin à ma grande surprise, je découvre que cette femelle se met à chanter et n'arrête pas. Donc conclusion, c'est un mâle ! Alors que faut-il que je fasse, faut-il que je le mette avec les autres ou bien faut-t'il que je lui mette une femelle avec lui. Lorsque je les ai acheté ils étaient tous les deux dans la cage et la femelle était pleine de sang, car il l'avait agressée. Je ne sais plus comment faire. Merci d'avance pour vos réponses.
|
|
22/01/2005, 10h38 | (2) | ||||||||||
Modérateur
|
Poser la question, c'est y répondre .
Il faut bien sur laisser le mâle seul pour l'instant . Par la suite, si tu désires reproduire avec ce male, il faut attendre qu'une femelle soit prête et la présenter au male à ce moment la, tu verras, cela se passera sans problème. Si tu ne veux pas reproduire, il faudra introduire ton male dans la cage ou la volière où se trouvent les autres oiseaux mais progressivement et en surveillant . au bout d'un moment une hierarchie s'y instaurera et le dominant prendra ses marques. Michel |
||||||||||
22/01/2005, 10h52 | (3) | |
Invité
|
Ok, mais dans la volière il y a d'autres mâles et là il n'y a pas de problèmes. A Chaque fois que j'achète un oiseau et que je demande une femelle, on me vend un mâle et comme je n'y connais rien, je me retrouve avec 3 mâles, 2 femelles et un je ne sais pas ce que c'est, il y a 3 ans que je l'ai, si c'est une femelle elle n'a jamais pondu, et ne chante pas, comment savoir. J'ai lu que d'après le plumage on pouvait savoir si c'était un mâle ou une femelle, est-ce vrai ? Elle ou il est couleur brique avec des traies noirs sur les ailes.
2° question, malgré qu'il n'y ait que 2 femelles dans la volière et d'autres mâles, est-ce que je laisse mon mâle chanteur tout seul ? Il ne va pas être triste d'être seul dans une cage ? |
|
22/01/2005, 20h10 | (4) | ||||||||||
Modérateur
|
Bonsoir,
un canari n'est pas triste, la tristesse est un sentiment humain . Il sera par contre excité sexuellement, surtout s'il voit les femelles . Il chantera dès lors beaucoup . Mais il ne sera pas plus mal s'il est seul . Michel |
||||||||||
22/01/2005, 21h53 | (5) | |
Invité
|
OK Merci, donc si je veux qu'il continue à chanter, je vais le laisser seul.
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|