Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/12/2009, 11h11 | (1) | ||||||||||
|
mycoplasmose et mycolicine
Bonjour a tous, il y a quelque temps que j'essaie de soigner ma canarette de 3 ans d'ascariase respiratoire, mais rien n'y fait, je lui donner de ivomec. et elle tousse tjrs, le pire c'est la nuit on dirait qu'elle veux cracher 1 corps etranger .Cela me fais mal au coeur, je ne voudrais pas la perdre.Je suis aller chez mon véto pour acheter du tylan, mais c'est vendu en grosse bouteille, elle ma conseillée Mycolicine qui traite les maladies respiratoire.A lui donner dans l'eau de boisson, a raison de 6 gouttes pour 2 cuillères a soupe d'eau.Pendant 7 jours.Je soupconne 1 mycoplasmose, vous qu'en pensez vous cela fait 1 bon mois q'elle traine ceci.Merci a vous .Et bonnes fê.tes a tous
|
Re : mycoplasmose et mycolicine
je suppose que le véto sait ce qu'il fait, c'est tres difficile à diagnostiquer par correspondance !! Bonne chance Alain |
||||||||
24/12/2009, 11h46 | (3) | ||||||||||||
|
Après une année d’absence sur le forum pour des raisons que je ne souhaite pas évoquer , je me permets d’intervenir sur ce post. Si ton oiseau traine ce problème respiratoire depuis trois ans et ce malgré un traitement contre l’acariase respiratoire, il ne peut s’agir que de la mycoplasmose. Les symptômes sont les mêmes mais le traitement est différent et très long. Mycolicine, antibiotique à large spectre à base de chloramphénicol, certes excellent pour traiter des maladies comme la salmonellose, la pseudo tuberculose, la colibacillose (surtout chez les adultes), ne sera d’aucune efficacité sur la mycoplasmose. Alors pourquoi avoir préconisé Mycolycine ? Il y aurait beaucoup à dire sur le pourquoi du comment mais ce que je peux dire c’est que la majorité des vétos, notamment les non aviaires, ont tous sur leur étagère ce médoc ! Cette maladie courante, notamment chez le canari, peut devenir chronique si elle n’est pas traitée rapidement. Le traitement le plus efficace est le Tylan (substance tylosine). Tu peux toujours le tenter. Un conseil, un oiseau atteint de mycoplasmose craint une ambiance très humide qui pourrait lui être fatale. Il existe sur le forum un article sur l’ « Acariase respiratoire et la mycoplosmose » où tu y trouveras tous les éléments qui te permettrons de traiter efficacement ton oiseau sauf si la maladie est devenue chronique Bonne journée et joyeux Noël à tous ! Dernière modification par Geojos ; 28/12/2009 à 11h31. |
||||||||||||
24/12/2009, 14h13 | (4) | ||||||||||
jacques en remplacement
|
bonjour Geojos tout d'abord joyeux Noêl et nouvel an heureux de te retrouver sur ce forum tu nous manquais et je suis sûre que les menbres plus anciens sont heureux aussi amicalement jacques
|
||||||||||
26/12/2009, 15h57 | (5) | ||||||||||
|
Merci de tes conseils et bonnes f^tes de fin d'année.
canari-harz
|
Un traitement au TYLAN s'impose
Tenez nous au courant des résultats |
||||||||||||
19/05/2014, 20h28 | (7) | ||||||||
|
Alors ? Que fut la suite ? |
||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |