Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
11/09/2009, 10h36 | (1) | |||||||||
|
Nombre de mâles et de femelles identiques ?
Bonjour à tous,
Voilà j'ai 5 canaris mâles pour 3 femelles. Est ce que je dois avoir autant de femelles que de mâles ? si je dois réintroduire des femelles, quel sera le meilleur moment ? maintenant ? en sachant que j'ai une femelle qui a du mal à accepter les nouveaux venus....elle est très possessive !! |
|||||||||
11/09/2009, 10h49 | (2) | |||||||||||
|
Re : Nombre de mâles et de femelles identiques ?
bonjour,
vu ta demande je suppose qu'ils sont en volière? si oui, donc tu dois avoir plus de femelles que de male dans la meme volière (à mon avis il y aura peut etre d'autres avis). sinon tu dois les séparer en periode de reproduction et mettre un male pour une femellle. michael |
|||||||||||
11/09/2009, 10h52 | (3) | ||||||||||
Décédé le 14/02/2010 - RIP
|
bonjour faut rajouter des femelles . le meilleur moment pour acheter bien aprés la mue. plus de femelles que de male ce n'est pas un problème car les males tu peut les faire tourner ......
|
bonjour Sancho .Je voudrai couper les griffes de mes canaris je ne sais pas comment m'y prendre peus tu me conseiller,merci!!!
|
|||||||||
11/09/2009, 17h53 | (5) | ||||||||||
|
Pour la reproduction, il est beaucoup mieux d'isoler les couples, ou 1 mâle pour 2 femelles.
Mais en volière il y aura toujours un moment de bagarre et je ne pense pas que tu obtiennes vraiment satisfaction pour avoir des petits.
|
Oui j'ai entendu dire qu'en volière la repro est pas terrible mais je suis en appartement et j'ai pas vraiment la place pour mettre 5 cages....;d'où la volière ! j'ai déjà aménagé celle ci pour la séparer en deux et j'ai deux autres cages où je peux mettre des couples et l'emplacement pour ces deux cages mais ensuite....plus de place !!!
|
|||||||||
11/09/2009, 18h19 | (7) | ||||||||||
Décédé le 14/02/2010 - RIP
|
en volière les bébés naissent et on sait plus qui est qui les frère les soeurs pour former des couples aprés trés dificile mème pour la revente .......
|
oui je sais mais au départ je n'avais pas prévu ça ! en fait j'ai commencé avec un et puis mon mari m'a ramené une femelle pour pas que le mâle s'ennuie et puis ensuite ............ j'ai eu une canarite aiguë !!! et encore je me retiens parce que je suis consciente qu'en appartement je ne peux pas leur donner une qualité de vie convenable si j'en ai trop.
j'ai vu des petites cages de repro pas trop chères la semaine dernière, je crois que je vais commencer dès maintenant les achats pour la saison prochaine ! parce que les faire moi même j'y ai bien pensé mais bon je suis pas vraiment manuelle !!! déjà avec la pâte à modeler de mon fils je me sens un peu empotée ...... |
|||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|