Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
05/08/2009, 19h17 | (1) | ||||||||
|
Grignotage de pattes
Bonsoir à vous tous,
Voilà, depuis deux jours maintenant, mes 2 jeunes canaris âgés de 4 mois 1/2 sont constamment en train de se picorer les pattes et s'en prennent à celles des 2 adultes. Donc séparation. Elles me paraissent saines (lisses, rosées, hormis un des deux qui a 1 patte plus pigmentée que l'autre, elle tire un peu sur le noir). Par précaution, j'ai retiré le sable anisé que j'ai remplacé par du sopalin, et j'ai pu, de ce fait, constater que ma femelle adulte avait les fientes très liquides. (toute petite partie solide marron et beaucoup d'urine). Ayant consulté l'analyse visuelle des fientes, je vous avoue que j'ai assez de mal à faire un bon diagnostique. Serait-se le stress ? Donc à titre préventif : dois-je appliquer du Pyrégal à mes 4 canaris ? sans savoir si c'est réellement la gâle Dois-je donner de l'ultra levure à la femelle ? Merci beaucoup et très bonne soirée Dernière modification par Babeth ; 18/10/2009 à 15h52. |
||||||||
05/08/2009, 19h48 | (2) | |
Invité
|
Re : Grignotage de pattes
bonsoir Babeth
effectivement les pattes paraissent saines , si ils picorent aussi celles des autres on a tendance à penser à un tic !! tu as bien fait de retirer le sable , évite aussi les légumes et les fruits pour ce qui est des fientes je ne sais dire d'autres membres plus pro que moi vont donner leur avis bien à toi |
|
05/08/2009, 20h00 | (3) | ||||||||
|
Bonsoir Cassandre,
C'est vrai qu'ils sont très speed. Ils sont lâchés plusieurs fois par jour. Dois-je éviter de les laisser voler partout ? C'est la première fois que j'ai des jeunes et le mâle adulte qui a déjà eu la gale des pattes n'a jamais eu ce comportement. Eux ont des fientes normales, ont ils droit a du concombre ? Merci beaucoup |
||||||||
06/08/2009, 00h31 | (4) | ||||||||
|
ca ne sert a rien de les soigner pour une gale je pense car sur la photo les pattes ont l'air bien
si il n'y a pas de problème de diarrhée pour les autres tu peux leur mettre du concombre bien sure mvvm |
||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|