Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
![]()
salut les amis,
j'ai un ptit prob avec une femelle lipomosa. qui a une boule a la patte, (entre le doigt et l'angle), cette boule cesse pa de se gonfler, et le gros prob c q la maladie a passé a mon male aussi mais elle est au debut ( la patte rosi et commence a se gonfler). les 2 se pose toujours sur leurs pattes non blessés. je ne veux pa les perdre , svp aider moi pour savoir la maladie et le soin, et merci d'avance ![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : petite boule gonflée à la patte
bonjour Garci
une petite photo serait la bienvenue ...es-tu certain qu'il ne s'agit pas de piqûres d'insectes? bien à toi |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour vos avis m'intérresse car j"ai le méme probléme a plusieurs canari et qui ne sont pas dans la méme voliére. la patte rosi assez coloré et effectivement une grosseur apparait juste au dessus de l'ongle.mes canari sont en extérieur pas de soleil de la luminosité . je leur donne beucoup de légume conconbre carotte. dans le fontde la cage je met des copeux de bois spécial pour eux, le bain tous les jours, et du sable dans une coupelle. je ne comprend pas la raison ,des piqures d'insectes ça m'etonne, et l'humidité de l'air peut elle influencer? merci
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
est ce que les boules sur les pattes
ressemblent a cela ? la photo appartient a Marian SI C'EST LE CAS tu pourrais lui passer de la "cortanmycétine crème" en pharmacie pendant quelques jours pour voir si cela se résorbe
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
je ne vois pas trés bien sur la foto mais j'ai bien regardé les miens et ils ont les pattes saiginolantes trés bizarre. ça commence par une boule ça s'etend au doigt et ça saigne presque je croit que je vais allé chez le veto ça m'inquiéte trop
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Il faudrait déjà désinfecter avec de la bétadine par exemple, supprimer le sable ou autre du fond de cage, nettoyer et désinfecter les perchoirs, et mettre en fond uniquement du papier essuie-tout.
Ensuite si çà ne va pas mieux il vaut mieux le montrer rapidement au véto.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir,
j'ai eu le même problème, je met de la bétadine dans un bouchon, je trempe le pied atteint et après j'applique une pommade (mycocide) que j'achète de n'importe qu'elle pharmacie. bon courage. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Depuis hier j'ai le même prôblème que vous.Du coup j'ai isolé l'oiseau, trempé le bout du doigt enflé dans de la bétadine, mais pour l'instant sa ne s'améliore pas.En plus l'oiseau stress quand il est séparé des autres (il n'arrête pas de se frotter contre la grille) et par conséquence sa recomence à saigné. ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
salut coutil;
pour soigner ton canaris, faut lui appliquer de l'iosine + une pomade qui s'appelle cortamycetine, tu va voir ton oiseau va se soigner correctement. ciao |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci,pour le conseil.
![]() Pas de soucis pour l'éosine mais pour la pomade ça sera un peu difficile de l'avoir en plein week end,j'irais donc en acheter lundi; |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir, pour la boule aux pieds il ne suffit pas une seule application a la bétadine mais au moins 4 a 5 fois.
il faut être patient et régulier pour les soins. bon courage. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
oui,bien sûr pour l'efficacité du traitement il faut répéter l'opération plusieurs fois.
L'oiseau en question comence à aller mieu, mais ce matin rebelotte avec un autre oiseaux et ceux sur les deux pattes,et j'avais aussi un autre oiseau avec une aile saignante ![]() J'ai donc fouillé dans toute la salle sous les cages et tout, et je suis tomber sur une crotte laissé par une musareigne.Ayant déjà entendu des éleveurs dire que ces bestioles s'en prenaient aux oiseaux, je vais donc placer plusieurs piéges ce soir et aussi essayer de trouver par où ils passent pour entrer. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|