Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour à tous
j'ai retiré un kyste folliculaire à une femelle (satiné mozaique jaune) je n'etais pas obligé de le faire mais celui ci etait situé sur le dos et commençait à etre assé gros. j'ai voulu vous montrer à quoi cela ressemblait tout dabord les instruments[attachmentid=8974] Pour recapituler: l'enlevement d'un kyste necessite une petite incision (la lame etant neuve biensur) que j'ai fais sur le dessu ensuite avec la pince j'ai exercé une legère pression sur les cotés ce qui lui a permis de sortir.Aprés avoir tout retiré j'ai mis de la betadine sur la plaie pour eviter toute infection. PS:Avant d'inciser j'ai volontairement mouiller les plume afin qu'elles ne se melent pas a la plaie ouverte. Une photo du kyste seule qui avait un diametre de 5mm environ[attachmentid=8975] Voilà la photo de la femelle seule dans une petite cage je pense qu'elle retrouvera ses congeneres samedi ou dimanche[attachmentid=8976] Elle va trés bien comme on dit plus de peur que de mal
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bon reportage photo ..
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||
![]() ![]()
|
![]()
J'espère que la femelle se remettra vite
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci nico et fabien
c'est un peu gloc je sais mais je voulais le montrer vu le nombre de fois ou le sujet a été abordé ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
c'est vrai que ton idée est très bonne, tu montres bien les ustensiles et le désinfectant à employer et les photos restent soft...par contre il faut bien insister sur le fait que l'incision doit être la plus petite possible pour éviter de faire saigner l'oiseau.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je suis tout a fait daccord avec toi
tu fait bien de le preciser pour ma part il n'y a eu qu'une legere goutte de sang je voulais montrer l'incision mais difficile de prendre les photos seul ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Moi je pourrais jamais faire ça .Si ça m'arrive je viens te voir :P
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
moi aussi je pourrai jamais le fair sa, parce que la peur de lui fair mal
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il faut bien s'occuper de nos oiseaux
![]() j'ai eu peur de lui faire mal tout s'est bien passé et maintenant elle sautille comme avant demain elle retrouve ses copines a oui zouzouille pas de pb ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
bonse
![]() ![]()
|
il faut qand meme le faire, chapeau....
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Très bon reportage ! M'autorises-tu à le publier sur le site comme article, car je le trouve très interessant. Bonne soirée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je te félicite et vais essayer d'en faire autant
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci sam
pour cedric pas de probleme demain je rajoute une photo pour montrer qu'elle va bien @+
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci beaucoup
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
le lendemain...
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Très bon reportage, bravo, et ça reste "soft".
Je trouve que tu as eu une bonne initiative. En plus la patiente va bien !!!! Bon rétablissement |-&-| |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Pour avoir un aperçu de ton article... Comment Retirer un Kyste Folliculaire ? Merci beaucoup, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
moi je trouve que l' article est complet et il y a de superbe photos
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Tiens, en allant regarder le sujet "Canaris rouges et coloration", je me suis aperçu que l'introduction est celle du sujet sur la colibacillose...
![]() |
|
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|