Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
22/07/2009, 11h07 | (1) | |||||||||
|
plusieurs mal dans la voliere possible?
bonjour à tous je part en vacances bientot je voudrais mettre tous mes oiseaux ensemble'dans la voliere
mal' jeune de cette année pour que ce soit plus simple pour la personne qui va venir les soignés car 5 ou 6 cages à s'occuper ce n'est pas la méme.je voulais savoir si c'est possible de mettre les mal ensemble sans gros risques (4) + 6femelles +8jeunes.... |
|||||||||
22/07/2009, 11h18 | (2) | |||||||||||
|
Re : plusieurs mal dans la voliere possible?
Tu peux à cette période de l'année placer sans trop de risques tous tes oiseaux ensemble dans la même volière. Ce qui peut arriver, c'est que certaines femelles cherchent encore à faire des nids et pourraient piquer les jeunes.
Si tu as deux volières c'est encore mieux, tu places les femelles ensemble dans une volière et dans l'autre les mâles avec les jeunes. |
|||||||||||
22/07/2009, 11h45 | (3) | ||||||||||
|
|
||||||||||
22/07/2009, 11h53 | (4) | |||||||||||
|
Quand on doit changer un oiseau d'emplacement, on le fait toujours le matin pour qu'il aie le temps de s'apprivoiser avec son nouvel environnement avant la nuit.
|
|||||||||||
22/07/2009, 13h15 | (5) | |||||||||||
|
Surtout, ne traine pas de trop pour les mettre ensemble si tu pars bientôt en vacances, de cette façon, tu pourras surveiller le comportement de tes canaris avant de partir afin de pouvoir isoler l'oiseau qui pourrait mal réagir à la vie commune..
|
|||||||||||
22/07/2009, 14h11 | (6) | ||||||||||
|
|
||||||||||
22/07/2009, 21h50 | (7) | ||||||||||
|
moi a mon avis les male ensembleca vas creé des broblémes .les mien se bate souvon
|
||||||||||
22/07/2009, 22h36 | (8) | |||||||||||
|
Aucun problèmes entre mâles en dehors de la période de reproduction.
|
|||||||||||
22/07/2009, 23h49 | (9) | ||||||||||
|
bonjour ta voliére est elle assez grande pour tes oiseaux? je pense que en dessous de 0.70x0.70 par 1.70 c'est trop petit . ils leur faut de l'espace sinon ils vont se piquer méme si la repro est fini. c'est mon avis !
|
||||||||||
23/07/2009, 09h00 | (10) | ||||||||||
|
|
||||||||||
23/07/2009, 09h33 | (11) | ||||||||||
|
bonjour,
c'est tout à fait normal qu'il y ai quelques bagarres, au début, mais après tout rentrera dans l'ordre... voici quelques uns de mes reproducteurs. hichem |
||||||||||
23/07/2009, 22h14 | (12) | |||||||
|
bonsoir ;si vous mettais que les malles entre eux pas de probleme rien vous empeche de mettre les jeunes sevrés avec les femelles je le fait toute les années ça ce passe bien ,
|
|||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|