Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
10/07/2009, 10h28 | (1) | ||||||||||||
|
ras le bol du picage !!!!
mes petits de cette année ne font que de se piquer ! en volière ou en cage ça ne change rien !
il me reste trois semaines avant mon déménagement et que je puisse les séparer mieux.... comment je peux faire ! j'ai mis plein de gamelles, plein de millets, plein d'abreuvoirs... quan je retire de la cage un canari trop en sang, ils s'attaquent à un autre je craque !!! |
||||||||||||
10/07/2009, 10h49 | (2) | |||||||||||
|
Re : ras le bol du picage !!!!
IL EXISTE EN ANIMALERIE UN PRODUIT 'ANTI PICAGE" il y en a chez botanic a la Seyne
je connais pas le procéder sauf que c'est a mettre dans de boisson dernier recours
|
ça doit etre un produit calmant non ?
|
||||||||||||
10/07/2009, 11h07 | (4) | ||||||||||||
|
je suis comme toi en ce moment mes petits ce piquent entre eux,c'est la premiere fois que sa m'arrive autant d'oiseaux déplumés.
amitié steph |
||||||||||||
10/07/2009, 11h13 | (5) | ||||||||
|
|
||||||||
10/07/2009, 13h02 | (6) | |||||||||||
vive les canaris :)
|
j'ai essayer les gouttes anti picage et ca ne marche pas. je te dis ca pour t'éviter une dépense inutile (car c'est pas donné)
la seule solution que j'ai eu c'est de séparer les arracheurs de plume le temps qu'il se calmes... |
|||||||||||
10/07/2009, 13h13 | (7) | |||||||||||
|
tu peux aussi et je le fait mettre 1 cuillère a café de graines de pavot(œillette bleue)dans leur mangeoire de graines
ça les calme ,c'est radical je m'en sert avant les concours ,lors de la préparation pour qu'ils se tiennent a carreaux avant d'être juger tu en trouvera chez taramasco en sac de 1 kilo dans les 4,00 euros
|
bonjour .peut etre metre plus de perchoir dans la cage avec des penge a lenge o carton pour separeles canaris. hm je espere que vous comprenes mon francais (al la flamande ) ps je mets un photo exemple regarde membre geert .Grtz geert
|
||||||||||
10/07/2009, 15h03 | (9) | ||||||||||||
|
ok merci a tous et merci de m'avoir dit pour le produit anti picage
pour le pavot djem ça craint rien du tout ? et pour l'oeuf ils ont biensur tjrs la patée à disposition |
||||||||||||
10/07/2009, 15h18 | (10) | |||||||||||
|
si cela craignait ,j'en donnerais pas a mes piafs
surtout des oiseaux à priori pas mal puisqu'ils vont en concours c'est pas du dopage ,juste une graine qui calme maintenant je peux pas t'aider plus .... IL EST CERTAIN que la cage doit etre petite et les jeunes en surnombre donc le picage est normal j'ai oublié de dire que le pain que l'on mange est parfois avec des graines de pavot dessus c'est pas pour cela que l'on est doper quand on en mange http://apdcanari.com/forum/showthread.php?t=35328
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php Dernière modification par djem ; 10/07/2009 à 15h27. |
|||||||||||
10/07/2009, 16h12 | (11) | ||||||||||||
|
lol ok pas de soucis je vais essayer ça pou les trois semaines qui me restent avant le déménagement...merci
|
||||||||||||
11/07/2009, 00h12 | (12) | ||||||||
|
la photo exemple de geert a pas marché ! ! , je crois qu'il parle des pinces a linge sur les perchoirs comme dans cet article
http://www.apdcanari.com/index.php/?2007/02/09/177-astuces-pour-limiter-le-picage ou la photo plus précise mvvm |
||||||||
11/07/2009, 13h24 | (13) | |
Invité
|
Une solution consiste à tenir la voliere assombrie,chez moi,apres les soins du matin puis le bain quotidien,je tire le rideau(je parle là de la voliere des jeunes de l'annee)il est environ 9h30,attention assombrire ne veut pas dire obscuritee totale...vers les 15h00,j'ouvre à nouveau,l'exitation du debut de journee est alors retombee.Attention à l'oeillette bleue si elle calme dans un premier temps elle enerve sur la duree...graine huileuse et tres calorique si en plus ils disposent de patee...
le millet en branche distrait aussi une voliere,pendant qu'ils picorent ils oublient de se chamailler,un bout de pain sec fait aussi l'affaire. |
|
11/07/2009, 18h55 | (14) | ||||||||||
|
Merci mvvm cet bien sa .merci et sympa pour l aide Grtz geert
|
||||||||||
12/07/2009, 10h09 | (15) | ||||||||||||
|
pour l'obscurité je ne peux pas y faire grand chose car ils sont dehors
pour le millet j'en donne déja....mais merci des conseils et pour les pinces je n'ai pas la place d'en mettre autant que mes petits |
||||||||||||
12/07/2009, 10h25 | (16) | |
Invité
|
Salut,si ils vivent à l'exterieur,sont ils vaccines ? sinon pour le picage,les perchoirs individuels permettent d'eviter(en partie) ce probleme.
|
|
12/07/2009, 10h32 | (17) | ||||||||||||
|
C'est que la cage est trop petite et surpeuplée, d'où le picage. Bonne journée, Cédric
|
Bonsoir,
Et oui Marianne il faut faire avec, c'est les prob de l'élevage et il ne faut pas baisser les bras. Bon courage. @mar mon blog : http://setifcanari.skyrock.com mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html |
||||||||||
13/07/2009, 22h22 | (19) | ||||||||||||
|
pourtant cédric juska présent ils étaient en volière et j'avais le meme pb....
|
||||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|