Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
02/06/2009, 19h01 | (1) | |
Invité
|
mon canari
bonjour je souhaiterais poser une question concernant mon canari quie ne siffle plus depuis quelques jours, il mange, il boit mais parfois en mangeant il semble tousser ou quelque chose du genre cela m'inquiète énormément car il chantait toujours énormément. Et je me suis beaucoup attachée à mon pipo, c'est un amour, répondez moi merci beaucoup
|
|
02/06/2009, 19h06 | (2) | |
Invité
|
Re : mon canari
bonsoir !!
il a peut etre pris froid ! (faut faire attention au courant d'air) les titis n'aiment pas ..... je dirais une tisane de thym avec du miel à mettre dans l'abreuvoir ........... |
|
02/06/2009, 21h10 | (3) | ||||||||
|
fait il du bruit la nuit? tousser comme s il voulait cracher?
|
||||||||
02/06/2009, 21h11 | (4) | ||
Invité
|
je fais pourtant hyper attention mais pas impossible que ce soit cela j'espère que ce n'est pas grâve,en tout cas il n'y a que le chant qu'il n'y a plus parce qu'il n'a pas perdu l'appétit mon glouton, je te remercie bcp pour ta réponse c'est vraiment gentil je vais essayer de trouver du thym |
||
02/06/2009, 21h13 | (5) | ||
Invité
|
Oui cela fait cela mais il ne le fait pas que la nuit il le fait dans lajournée également et cela m'inquiète bcp |
||
02/06/2009, 21h13 | (6) | ||||||||||||
|
je pense a une accariase respiratoire,tente déjà comme il te l'a été dit plus haut la tisane de thym avec du miel et si ca ne passe pas achète en pharmacie ocemycol
|
||||||||||||
02/06/2009, 21h17 | (7) | ||||||||||||
|
moi perso je ferai de suite ocemycol plus on met de temps a traiter et plus c'est long a passer.
enfin ce n'est que mon avis |
||||||||||||
02/06/2009, 21h18 | (8) | ||||||||
|
un antiseptique ne tue pas les acariens.
si il fait du brit la nuit ce sera une accariase ou une infection, plus forte qu un simple rhume. dans ce cas , dis le nous et nous te dirons quel traitement administrer, sinon le thym sera suffisant. |
||||||||
02/06/2009, 21h28 | (9) | ||
Invité
|
D'accord, mais c'est surtout dans la journée et surtout quand il mange qu'il fait ce bruit, la nuit cela peut arriver mais très peu, et je cache sa cage la nuit pour qu'il n'ait pas froid mais c'est vrai que cela a commencé peu après la pèriode chaud froid où les tempèratures à la maison n'étaient pas fixe mais cela a passé tout seul mais là il a complètement perdu la voix, il veut chanter mais on dirait qu'il est aphone |
||
02/06/2009, 21h32 | (10) | ||||||||
|
les oiseaux ne chantent pas aavec la mue
ou un peu moins |
||||||||
02/06/2009, 21h41 | (11) | ||
Invité
|
|
||
03/06/2009, 14h50 | (12) | |
Invité
|
J'ai commencé à donner l'infusion de thym et miel je vais voir ce que cela donne, il en a bu et s'est baigné tout à l'heure je vous tiens au courant merci en tout cas
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|