Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
30/05/2009, 11h13 | (1) | |
Invité
|
un peu d'aide svp
bonjour a tous voila ma femelle canari a pondu deux oeuf hier est aujourd'hui j'ai en levée le deux oeufs mé il faut que j'attend combien de temps avant de remettre les oeuf? puis je enlever le male pour mettre avec une autre femelle?.
|
|
30/05/2009, 11h31 | (2) | ||||||||||
Décédé le 14/02/2010 - RIP
|
Re : un peu d'aide svp
bonjour moi je remet les oeufs au bout de 4 oui tu peu enlever le male pour l'instant |
||||||||||
30/05/2009, 11h59 | (3) | |
Invité
|
la je peut enlever le male tu en est sur?
|
|
30/05/2009, 12h20 | (4) | |||||||||||
|
Si le mâle n'embête pas la femelle tu peux aussi le laisser avec elle.
|
|||||||||||
30/05/2009, 12h30 | (5) | |
Invité
|
la femelle va pondre normalement 4 oeufs , tu pourras alors les remettre au nid, n'oublie pas de mettre des oeufs factices à la place
je laisse toujours le ma^le avec la femelle, il vient la nourrir au nid pendant la couvaison et l'aide au nourrissage des petits bonne continuation |
|
30/05/2009, 14h05 | (6) | ||||||||||||
|
c'est vrai que comme dit martine c'est toujours mieux de laisser le male avec sa femelle au moins il l'aide,mais défois on manque de male alors dans ce cas on se sert d'un male pour plusieurs femelles.
amitié steph |
||||||||||||
30/05/2009, 14h33 | (7) | |||||||||
|
bonjour,une petite question!remettre les oeufs au bout de 4 oeufs,n'est-ce pas risqué si ils ne sont pas couvé pendant 4 jours?alors qu'il y a les oeufs factices a la place
|
|||||||||
30/05/2009, 14h40 | (8) | |||||||||||
|
Les oeufs une fois pondu peuvent être conserver à température de la pièce pendant 8 à 10 jours sans qu'il n'y est aucun risque de voir leurs chance de dévelopement embryonnaire s'alltérer
30/05/2009, 15h02 | (9) | ||||||||||||
|
comme toujours la voie de la raison a parler!!!
|
||||||||||||
30/05/2009, 16h11 | (10) | ||
Invité
|
|
||
30/05/2009, 16h47 | (11) | |||||||||
|
merci bien
|
|||||||||
30/05/2009, 17h32 | (12) | ||||||||||||
|
oulalaaaaaaaaa tout ça pour me remercier?? lol
|
||||||||||||
30/05/2009, 20h17 | (13) | |||||||||||
|
bonsoir ,quand la femelle à pondus un oeufs tu le retire et tu le remplace par un factis et ainsi de suite jusqau 4em oeuf ,quand elle à pondus son 4em oeuf tu retire le ou les factis et tu remet les bons oeufs,de cette façon les jeunes naissent le même jour ,àprès 6jours tu dois miré les oeufs pour contrôler si ils sont fécondés et pour ne pas fatiguer la femelle inutillement si s'est le cas oeuf fécondés tu peut retiré le male et le mettre avec une autre femelle ,une femelle qui couve n'à pas besoin du male et ni pour les nourrirs les jeunes,dans le cas ou les oeufs ne sont pas fécondés tu les jettent là tu laisse le male pour qu'il puisse la cochée à nouveaux elle est toujour prête à recevoir le male ,c'est pourçà qu'il faut attendre les 6jours avant de retirer le male,tu en profite pour renettoyer la cage et le porte nid ,tu remet de la charpies et s'est repartis pour un tour ,bon amusement a+ Eddy
|
|||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|