Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
18/05/2009, 08h12 | (1) | |||||||||
Eleveur
|
Le Point noir!
Bonjour tout le monde..
Voila pour la premiere fois un de mes petits a " le fameux point noir sur le ventre "... " Il s'agit d'une non -résorption du sac vitellin ".. je connais ce point noir.. et a a cause de quoi il s'est forme' ( taux d'humidite' tres eleve' ). La question: le petit n'a aucune chance? c'est finis? Merci pour vos reponses. |
|||||||||
18/05/2009, 09h04 | (2) | ||||||||||
|
Re : Le Point noir!
je ne saurais te repondre !
attend l'avis des pros ! Amitiés
Raspberry and Plum
|
Salut Christan,
J'ai fait remonter l'article sur le point noir ( Capylobacter) Regarde " BLACK PUNT ". |
|||||||||||
18/05/2009, 10h31 | (4) | ||||||||||||
|
il faut donner erytavicole non ? steph a mis un post a ce sujet
|
||||||||||||
18/05/2009, 10h38 | (5) | |||||||||
Eleveur
|
Salut Mariane et merci pour ta reponse...
Oui je sais.. mais erytavicole et les pays du tiers monde.. c'est pas trop ca Si il y a une autre alternative... Leon, merci pour to UP! |
|||||||||
18/05/2009, 11h23 | (6) | |||||||||||
|
j'ai entendu dire que l'on pouvait donner du mourron blanc aux parents a volonté pendant le nourrissage
efficace parait il
Eleveur
|
Merci Djem pour ta reponse... mais apres avoir demande' un peu partout (sans trouver).. j'ai fais une petite recherche sur le net et j'ai lu la phrase:
"Répandu en Europe et un peu partout dans le monde, elle est très commune en France." Pas de chance pour moi, car le "Un peu partout" n'inclu pas le Liban Merci encore pour ta reponse.. |
|||||||||
18/05/2009, 18h23 | (8) | ||||||
|
Je ne sais pas trop pour un remède efficace. Tu parles du taux d'humidité pour l'apparition du point noir, mais petite question, avais-tu donné de la pâtée le premier jour de la naissance de ce jeune? J'ai lu que le fait de distribuer de la pâtée le premier jour de la naissance pouvait expliquer l'apparition de ce point noir. Comme tu le dis le jeune doit d'abord résorber son sac vitellin.
|
||||||
18/05/2009, 18h47 | (9) | ||||||||||||
|
Rien à voir avec la pâtée, il s'agit de la collibacylose dont les parents sont porteurs sains. Les petits naissent avec.
!!!
|
waw ! j'esper que tu trouvera une solution pour se petit titi !!
tien nous au courant! |
||||||||||||
18/05/2009, 19h37 | (11) | |||||||||||
|
On en parle ici : http://apdcanari.com/forum/showthread.php?t=33457
|
Les avis sont souvent partagés sur ce sujet mais je peux vous assurer que si je constate un point noir à la naissance, je traite trois jours à l'Erytavicol et celui-ci disparait.
|
pièce humide ,mangeoire infecté par des fientes ,les moisissures ,font l'apparition des points noirs une cure au baetryl 10% dans de l'eau 1 semaine cette poisse doit partir normalement
Eleveur
|
Merci pour les reponses.. le petit est mort , c'est domage je peux pas traiter la mere, vu qu'il y a pas d'Erytavicol..
Merci encore... |
|||||||||
18/05/2009, 23h52 | (15) | ||||||||||||
|
En plus je pense que le point noir, c'est l'atoxoplasmose. La collibacillose, c'est les "nids jaunes", fientes liquides. Non ? Amicalement |
||||||||||||
19/05/2009, 11h34 | (16) | ||||||||
|
je ne sais pas du tout si c'est bon pour ton petit mais demande l'avis des éleveurs ....
l'érytavicol est constitué de 2 antibiotiques. 1 pour tout ce qui est infections i intestinales et 1 autre pour tout ce qui est infections respiratoires. le charbon végétale est naturel est soigne les infections intestinales. le solidago soigne les voies respiratoire, tout comme le thym etc pourquoi ne as mettre un peu de charbon végétal en poudre dans l'alimentation et ne pas leur donner une infusion de thym par exemple? |
||||||||
19/05/2009, 16h46 | (17) | |||||||||
Eleveur
|
Merci remi pour ton conseil...
Dis moi, tu as deja essaye' ca toi? |
|||||||||
19/05/2009, 16h48 | (18) | ||||||||
|
à part l'infusion de thym quand ils sont enrhumés , non.
mais je suppose que le charbon vévégétal en poudre mélangé dans l'alimentation ne dois pas être mauvais pour eux. mais demande l'avis des anciens, ceux qui font de l'élevage, ils te conseilleront mieux. tiens nous au courant. |
||||||||
19/05/2009, 17h03 | (19) | ||||||||
|
je vais essayer d'approfondir ce sujet là.
je posterais un nouveau fil de discussion si j'arrive à trouver quelque chose de convenable. Cela pourrait être profitable à tous. toutefois je ne te garanti pas de réponse. j'espère que tu réussiras à sauver ton petit. bonne chance. |
||||||||
19/05/2009, 19h06 | (20) | ||||||||||||
|
Après re-lecture de ma documentation, tu as certainement raison, j'ai du confondre la collibacilose et l'atoxoplasmose car concernant la collibacilose, c'est dans l'intestin que se concentrent les bactéries (collibaciles) mais le foie est également enflé et effectivement les fientes sont jaunâtres et le cloaque est enflé. Par contre, je peux t'assurer que lorsque je constate un petit atteint d'un point noir à la naissance, je mélange de l'Erytavicol et du probyzime à la pâtée pendant 2 ou 3 jours ensuite le point noir disparait complètement. Amicalement, David
Modes d'affichage | |
|
|