Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
01/05/2009, 18h04 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Le sujet sain et le sujet malade
Le sujet sain
On reconnaît un sujet sain aux signes suivants : - Plumage qui adhère bien au corps,brillant (sauf durant la mue où il sera opaque). - Vivacité et régularité des mouvements. - Appétit normal. - Yeux attentifs et tête toujours en mouvement. - Pattes propres et exemptes de croûtes. - Evacuation normale. - Respiration à bec fermé et silencieuse. - Poitrine bien charnue - Sans parasites. Le sujet malade Le sujet malade présente certains comportements et caractéristiques anormaux : - Peu de vivacité et plumage ébouriffé. - Inappétence ou faim excessive. - Soif continuelle. - Plumage opaque et ailes tombantes. - Respiration haletante à bec ouvert. - Yeux chassieux ou fermés. - Pattes écaillées et rougies. - Maigreur et mue irrégulière. - Mouvements saccadés de la queue et difficultés à déféquer (évacuation des fientes). - Selles diarrhétiques qui salissent le plumage,notamment de la queue. - Difficultés de voler. - Ventre gonflé et rougi. - Ecoulements de mucus aux narines. Dernière modification par maloute45 ; 02/05/2009 à 12h06. |
|||||||||||
01/05/2009, 18h36 | (2) | |||||||||||
|
Re : Le sujet sain et le sujet malade
merci
tout le monde est libre et je suis libre MAIS MA LIBERTE S'ARRETE QUAND LA LIBERTE DE L'AUTRE COMMENCE http://zouzoucan.skyrock.com/ https://www.facebook.com/pages/Doula-canary/545145015510228?ref=hl |
|||||||||||
02/05/2009, 10h31 | (3) | |||||||||
|
merci Maloute
|
|||||||||
02/05/2009, 12h12 | (4) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Un oiseau qui aurait toutes les tares décrites dans "oiseau malade",je ne le voudrais pas pour rien au monde bien que je les adorent tous !!! |
||||||||||||
02/05/2009, 12h47 | (5) | |
Invité
|
coucou Léon
Avec ton coeur sur la main tu dis des "carabistouilles" car je sais que si tu étais devant un tel oiseau tu ne le laisserais pas à son triste sort amitiés et merci |
|
02/05/2009, 18h29 | (6) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Ne te voyant plus sur la "toile",j'allais subrepticement faire une collecte pour te faire envoyer une couronne. Heureux que tu sois de retour parmi nous (j'aurais plus d'argent en poche) Tu nous manquais,avec tes petits mots entre les guillemets,qui j'espère tout le monde aura compris ! Bonne soirée à Moineau,à toi bien sûr,sans oublier Jipé. |
||||||||||||
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|