Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
10/04/2009, 23h48 | (1) | ||||||||
|
problème dû a manque de filasse
J'ai fait une belle anerie,et j'ai du mal à la reparer.
J'ai un couple a la maison qui a fait son nid, je manquais de filasse et je leur ai mis de la ficelle que j'ai"depiotée" en fils tous fins,de façon à ce qu'ils n'aient pas de soucis. Eh! bien mes pauvres titis, ils se sont ficelés les pattes avec cette ficelle devenue coupante,heureusement que je m'en suis aperçue,ils avaient les deux pattes attachées ensemble,j'aurai pleurer de ma bétise!C'était simplement le temps de racheter de la filasse!Le souci est que malgré le temps que j'ai passé a essayer de tout déméler,il reste encore des petits morceaux qui ensserent leurs pattes,par endroit.J'ai essayer avec de l'huile,en massant, je leur ai mis de la creme pendant la journée,le soir spay desinfectant et betadine ,leurs pattes etaient rouges et après les soins ils semblaient mieux,et surtout plus a l'aise.Du coup j'ai tout enlever nid filasse ficelle,je viens d'aller les voir, ils dorment cote a cote sur le perchoir.Y a t-il un moyen de retirer ce qui peut encore les blessés au niveau des pattes,ça semble renter dans la chaire!Je m'en veux terriblement! ,
|
Re : problème dû a manque de filasse
Bonsoir Loulette,
ça m'est déjà arrivé avec de la charpie du commerce, à mon avis j'étais tombé sur un mauvais paquet. J'ai coupé les fils avec des ciseaux très fins, ils ne faut pas tarder à les retirer car ça fait garrot et ils risquent de perdre leurs pattes.
|
tu doit enlever les fils et les soigner tout les jours jusqu'au ou ils ne reste rein .
|
bonjour loulette l'année passée ça m'est arrivé avec un oisillon, je ne m'en suis pas aperçus et la charpie c'est carrément incrusté dans la patte du petit,c'étais horrible et en voulant le soigner je l'ai tué,c'était bien la premiere fois que je voyais ça,le fils avait carrément transpersé la patte.
|
||||||||||||
12/04/2009, 22h04 | (5) | ||||||||
|
Voilà plusieurs jours que j'essaie de soulager mon petit canari,il tient sa patte recroquevillée sous son ventre,la pose que rarement,je m'en veux!Il a l'air d'avoir mal,tous les jours je lui soigne,s'il reste du fil il est incrusté dans sa patte, a la loupe je ne vois rien,j'ai pensé avoir tout retirer,mais il semble que non.Je lui masse avec de la biafine, ça lui graisse la patte et enlève unpeu les rougeurs,l'apres midi, desinfection par spay, et betadine,un jour sur deux, auréomycyne pommade antibiotique.Mais il a perdu de sa vivacité.Je ne sais plus que faire,sa femelle a fini son nid et se met de temps en temps sur le nid ,mais pas encore tout a fait prête il me semble,J'espère qu'il va aller mieux, c'est mon meilleur chanteur et celui ci, j'ai unpetit faible pour lui.
|
As tu réussi à enlever tout le fil à la patte ?
Je ne mets plus aucun fil dans les cages, quel qu'il soit, car j'ai déjà eu ce genre d'accident et le dernier a été dramatique, j'en ai pleuré de rage pendant une semaine au moins Bonne chance Loulette
|
çà m'est arrivé une fois avec une femelle, je ne l'ai pas vu tout de suite, par chance, elle n'a perdu qu'un doigt, je l'avais menée chez le veto qui m'a donné es antibiotiques contre la gangrene
|
||||||||
13/04/2009, 09h58 | (8) | ||||||||||||
|
et bien je vois que ça nous est tous arrivé moi ct deux canaris qui s'était attaché avec le fil par les pattes chacun était par terre et tirait il devenait fou !!! les pauvre je les ai libéré mais comme ct du coton il n'y a rien eu de grave continue a mettre la pommade et tiens nous au
|
||||||||||||
13/04/2009, 11h28 | (9) | ||
Invité
|
|
||
13/04/2009, 11h43 | (10) | ||||||||||||
|
et bien je vois que ça nous est tous arrivé moi ct deux canaris qui s'était attaché avec le fil par les pattes chacun était par terre et tirait il devenait fou !!! les pauvre je les ai libéré mais comme ct du coton il n'y a rien eu de grave continue a mettre la pommade et tiens nous au courant
|
||||||||||||
13/04/2009, 11h57 | (11) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour,
Le problème avec les matériaux de confections de nids industriel,(charpie,sisal,jute,etc),c'est qu'ils sont coupés trop longs ! Rien ne vous empêchent de recouper les brindilles (+/- 5cm). De cette façon,plus d'oiseaux ficelés... Dans le temps,les vieux éleveurs,(une saison d'avance),faisaient la récolte de "Mouron à fleurs blanches" qu'ils faisaient sécher sur des claies en plein soleil. Une fois ceux-ci bien sec,ils les mettaient dans de grands sacs,pour la période d'élevage suivante... Avec ce procédé,comme c'est un répulsif pour les poux...ET JAMAIS de pattes emprisonnées ... C'est un peu de travail,bien sûr,mais ont n'en fait jamais trop pour le bien-être de ses oiseaux. |
|||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|