Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
tout est dans le titre... La femelle mange le sopalin de fon de cage... Elle ne le met rien dans le nid... C'est grave docteur?? Que faire??? Un manque de quelque chose? de quoi??? Merci d'avance |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Salut,
Elle le mange ou elle le déchire ? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Changes tout simplement de fond de cage ex: sable spécialement vendu dans le commerce.
C'est plus absorbant, nutritif en minéreau et plus sein. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
bonse
![]() ![]()
|
oui,change ton fond de cage, cela est un bon moyen de secour
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
C'est que les feuilles de sable ça coute les "plumes du cou"!!!
C'est drolement cher pour ce que c'est à mon avis..... D'autant qu'après le premier bain le sable se décroche de la feuille.... et tout se gondole..... Des posts indiqués qu'on pouvait mettre du papier en fon de cage.... Du sopalin en particulier..... Et à part les feuilels de sables, y a quoi???? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Moi je mets des feuilles de botin, et par dessus une fine couche de sable anisé
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
le sable anisé pour fond de cage coûte environ 5 euros le sac de 25 kilos. alors si tu n'as pas beaucoup d'oiseaux on peut dire que c'est très économique
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt à tous
Suis d'accord avec toi sur le prix .mais ce prix est celui que l'on trouve en club .pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup de canaris il ira en animalerie la c'est beaucoup plus cher 8€ les 5 kilo de sable. moi je met papier journal +sable ds certaines cage le papier reste intact ds d'autres c'est le bordel . christian ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||
![]() ![]()
|
"La femelle mange le sopalin et ne met rien dans le nid..." c'est qu'elle a encore un nid? Commence par le lui enlever... Pour ce qui est du fond de cage, moi je mets des prospectus... ils sont souvent déchirés quand l'eau du bain les a trempés mais c'est pas grave... les femelles qui s'acharnent trop après et m'en font "une bouillie" je leur mets comme fond de cage un morceau de lino de taille adaptée et chaque matin je passe un coup d'éponge dessus... Pour ce qui est du sable, je suis d'accord ça coûte assez cher et surtout c'est lourd à transporter donc j'en mets un peu (la valeur d'une cuillère à soupe) sur un coin du fond de cage et aussi dans des godets accrochés qui restent propres et que je ne change pas tous les jours...
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour à tous,
En ce qui me concerne, j'ai lu une fois qu'on pouvait mettre du lino (je ne sais pas comment ça s'écrit) sur le fond de la cage. Et j'ai pu constater plusieurs choses : - Mes canaris aiment bien "courir" dessus - C'est tres facile a nettoyer comme si on lavait parterre et les saleté partent très bien. - Quand c'est mouillé (bain), faut juste attendre que ça sèche plus ou moins bien suivant les saisons. Cela va faire un an que j'utilise cette méthode, j'en ai coupé un carré dans ma volière et un dans une petite cage, et personnellement ça m'a vraiment simplifié la vie sur plusieurs points. Bon j'ai aussi eu l'avantage de pouvoir avoir quelques "chutes" de Lino par ma tante qui bosse dans les revêtements de sol. Le prix évolue sinon en fonction de la taille de la cage dans laquelle vous souhaitez mettre le lino. Cependant je pense que le lino n'est pas éternel et que pour des raisons d'hygiène, il faudrait le renouveller, ce que je compte faire d'ici le mois de févrirer prochain. Franck |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
il faut que le fond de cage soit adapté aux besoins des oiseaux...le sable est parfait pour ça, il est plus ou moins absorbant et de plus fournit des minéraux indispensables . pour ma part j'utilise du couvre-sol anticoccidiose ( versele-laga ) qui ressemble un peu à de la litière pour chat mais avec une granulométrie plus fine mélangé à du sable ( 50/50 ). pour le prix, le sable est à 5 euros les 25kgs ( prix public et non club ) et le couvre-sol 8 euros les 20 litres ( soit 18 kgs )soit 13 euros pour 43 kilos. et avec ce mélange on fait un bon paquet de cages...ce mélange est très absorbant et les fonds de cage toujours bien sec, par contre le lino...j'ai un doute
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Moi je pense que le revêtement de sol retient l'humidité surtout lorsque la volière est à l'extérieure. L'humidité est très mauvaise pour les oiseaux, cela provoque des problèmes respiratoires. J'utilise du gravier anisé mais je peux me le permettre n'ayant que 3 cages pour l'instant. Mic.
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
Je n'ai qu'une volière intérieure, divisée en quatre compartiments et j'achète 25 kg de sable anisé. Ces sacs ne prennent pas beaucoup de place.( Le prix est plus attractif que par sac de 5 kg.)
Je mets ensuite le sable dans des bouteilles en plastiques ou dans de petits seaux. Mais bon, finalement ca part vite et quand on s'en rend compte, il faut déjà en racheté ![]() Mailinda |
||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|