Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
04/03/2009, 20h26 | (1) | ||||||||
|
fruit et légume
bonsoir
voilà je vois que beaucoup de membre parle de fruit et légume qu'ils donnent à leurs canaris et aussi j'aimerais savoir quels sont les fruits et légumes que vous donnez à vos oiseaux, en quelle quantité et combien de fois par jour? MERCI |
||||||||
04/03/2009, 20h28 | (2) | ||||||||||
|
Re : fruit et légume
Moi je donne Une fois un quartier de pomme pour mon couple et 1 feuille d'endive par semaine c'est tout et sa leur suffit .
04/03/2009, 20h53 | (3) | ||||||||||
|
Moi je donne tous les jours, salades, pommes, kiwi et graines germées, je donne à vue d'oiel et ce qui n'ais pas mangé dans la journée je le jète le soir.
|
||||||||||
04/03/2009, 20h58 | (4) | ||||||||||||
|
Moi je leur en donne pas énormément, un quartier de pomme ou un peu de mouron deux a trois fois par semaines. L'essentiel de leur repas est les graines et ils se portent aussi bien parfois mieux que les canaris de mon grand pere qui eux ont tous les jours du millet, de la pomme, de la patée maison et du mouron, mais qui ne mangent par conséquent presque pas de graines.
|
||||||||||||
04/03/2009, 21h12 | (5) | |
Invité
|
Bonsoir,
fruits et légumes , une fois par semaine, se sont des granivoires, pas des fructivores, trop , déclanche un procéssus de diarrhée |
|
05/03/2009, 14h33 | (6) | ||||||||||||
|
SAUF si vous suivez le programmes de chez Orlux ou autre, avec une caisse de produits de substitution vitamines, minéraux,acides aminés, choline etc...etc...la panoplie du parfait chimiste en fait. L'observation d'oiseaux sauvages vous apprend énormément de chose sur ce qu'est un granivore. Mais bon chacun sa méthode. La mienne, 5 jours sur 7 verdure en tout genre, et 2 jour de pâtée, en plus des graines sèches ou germées. Le tout avec parcimonie bien sur. |
||||||||||||
05/03/2009, 14h51 | (7) | ||||||||||||
|
moi c'est 3 fois par semaine pomme ou endive ou comcombre et ils adorent ça et je n'est jamais eu de soucis de dhiarré.de temps en temps je leurs donnent des figues séché.
amitié steph |
||||||||||||
05/03/2009, 16h00 | (8) | ||||||||
|
Je fais comme Christian : tous les jours un peu de verdure (fruits et légumes variés, en saison du plantain ou du mouron blanc). Les oiseaux doivent avoir consommer la quantité donnée en une demi-journée : aliments toujours frais.
Ah oui ! La pomme pas plus de deux fois par semaine car laxative. La carotte toujours râpée mélangée à la pâtée. Pour les graines germées, je viens de m'y mettre. Pour l'instant mes oiseaux sont un peu surpris et n'ont pas l'air de consommer beaucoup. Il faut qu'ils s'habituent sûrement, les canaris étant sensibles aux changements. |
||||||||
05/03/2009, 19h17 | (9) | |||||||||||
vive les canaris :)
|
alors je donne de la pomme toute la journée (une tranche et quand ils ont fini j'en redonne), une mangeoire remplie de carottes, et 3 morceaux de concombre.
|
|||||||||||
05/03/2009, 19h59 | (10) | ||||||||
|
bonsoir
merci pour vos réponses. je remarque ce qui revient le plus souvent dans vos réponses ce sont les pommes, les carottes et les endives. mais je vais attendre d'autres réponses! |
||||||||
05/03/2009, 20h52 | (11) | |||||||||
|
|
|||||||||
05/03/2009, 20h59 | (12) | |||||||||||
|
Pomme, endive, raisin blanc, salade, maximum deux portions de fruit/légume par semaine, pas pendant que les jeunes sont au nid
06/03/2009, 17h00 | (13) | ||||||||||||
|
Donc en période de nourrissage, limité les végétaux au minimum et donné uniquement en faible quantité et tôt le matin, je vise ici surtout le mouron ou pissenlit et parfois carotte râpée et concombre , le reste je n'en donne pas en période de reproduction (laitue à proscrire). |
||||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|