Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
26/02/2009, 19h34 | (1) | ||||||||||
|
Bagareuse
ALors voila Kiara couve depuis 1 semaine avec assiduite elle sort 5 fois par jours du nid pour manger et boire mais pas plus de 3 minutes. Son mâle la nourris depuis hier mais quand elle sort depuis aujourd'hui elle pete un cable quand elle voit zezette ( l autre femelle ) a travers la grille de separation et essaye de se battre avec elle ! J'ai calmer les deux femelles en les vaporisant...Kiara est retournée sur son nid...Mais est ce dangereux pour sa couvée ses acces de colere? J'ai peur qu'elle reste trop longtemps a ne pas couver ... Va t elle se calmer? C'est bizarre car le male avant ne l'a nourrissait pas il s'etait juste accouplé puis plus rien et la depuis hier il l'a nourris sans cesse et quand elle sort du nid il se met sur le bord du nid et et regarde dedans sans bouger jusqu'a son retour...Bizarre ce changement de comportement!
Pour Julie la nouvelle j'ai decidé de lui laisser sa chance j'ai mit le nid ce matin et a midi elle l'avait terminée elle s'accouple souvent avec le male et son ventre est gonflé normalement premier oeuf demain. J'ai vu sur sa bague qu'elle a deux ans et vu que Kiara a meme pas 11 mois au cas ou elle s'avere inapte a elever ses petits je pourrais tj les donner a Julie en cas de ponte claire. Par contre j ai acheté un hygronometre et je suis degoutée même avec l'humidificateur d'air mon taux d'humidité est de 48%... |
||||||||||
26/02/2009, 19h50 | (2) | |
Invité
|
Re : Bagareuse
|
|
26/02/2009, 19h55 | (3) | |||||||||||
vive les canaris :)
|
Re : Bagareuse
t'inquiète pas trop pour l'humidité, j'ai la meme chose chez moi et pas de prob, j'ai eu 3 bb sur 4 oeufs, je trouve cela pas mal.
malheureusement, le 3 e n'a pas survécu a cause d'etre ecrassé par les autres... mais les deux autres vont très bien, le 1er a une semaine aujourd'hui le deuxième c'est demain. pour tes femelles ne t'inquiète pas trop j'ai ca avec la maman des petits qui ne s'entend plus avec l'autre. il y a de la bagarre, mais rien de très sérieux. après la repro ca ira mieux, c'est peut etre les hormones mdr |
|||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|